Cayo Levisa est de nouveau ouvert aux touristes et la liaison se fait par bateau. Les bungalows et la casa particular y sont ouvert sur le Cayo et à La Palma Rubia.
Cayo Jutias est quand à lui toujours aussi sale avec ses bouteilles et canettes qui joncent la plage.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
kid_chocolate2
Bonjour . Tu rentre de cuba . Content d’ apprendre de levisa est ouvert. A tu rencontrer des routards ? Tu as eu beaux temp ? . Du changement a Cuba ?. A Bientot.
jiminii3
Une petite précision au message précédent, le cayo Levisa est actuellement ouvert uniquement aux résidents de l’hotel. Les excursions à partir de Vinalés sont en suspend pour l’instant .Information du 06/06/2014 à suivre
viajecuba4
en fait l’ile dépend, pour son alimentation en eau, du ferry boat qui contient une importante citerne, celle ci est branchée au quai d’arrivée et l’eau est ainsi transférée vers la résidence hotelière qui ne peut fonctionner sans…
si le bateau (il n’y en a qu’un de ce type) tombe en panne, il reste deux autres ‘‘cabin cruiser’’ de bonne taille pour transporter les passagers mais ils ne doivent probablement pas être équipés d’une citerne
sysy19615
13 ans de Cayo Justia et je le répète notre Cayo préférétranquille-propre la plage devient seulement de plus en plus petite du fait des ouragans à répétition. A éviter le restaurant mais ce cayo réserve bien d’autres surprises
chavitomiamor6
Cayo Levisa est toujours interdit aux cubains. Son accès est payant, en CUC. Por supuesto…
Quant à Cayo Jutias, en l’absence de casa à proximité référencée par l’auteur du message précédent, cette presqu’île est affublée de tous les maux. Cayo Jutias est en accès libre, c’est une plage très fréquentée par les cubains et les touristes. Facilement accessible de Viñales, il existe aussi une casa particulare à Santa Lucia. N’en déplaise à certains…
N’écoutez pas les âneries distillés par les rabatteurs de tous bords qui ne servent que leur propre intérêt.
Cayo Jutias est une très belle plage. N’hésitez pas à la fréquenter.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour l’information, selon vous quelle est le meilleur mouyen de réserver une chambre pour l’hotel de cayo levisa (vie le net? quel site?).
Combien de temps en avance faut il s’y prendre pour la mi juillet?
Cordialement,
Anonyme8
peut être d’une saleté repoussante, durant le week end et le lendemain, quand les cubains qui viennent y faire la fête on jeté leurs détritus… qui sont éventuellement ramassés !
cela m’est arrivé deux fois et je n’y mets plus les pieds !
Levisa est interdit aux cubains pour des raisons de sécurité (risque de détournement des bateaux) et parce que l’opérateur - italien- désirait tenir l’ile à l’abri des problèmes de jineterismo (prostitution) fréquents dans d’autres endroits à proximité de la capitale…
c’est son choix
c’est un petit paradis, hélas peu de chambres et d’un accès complexe :
une fois qu’on y est c’est impec : pour réserver il faut passer par une agence de voyage et s’y prendre à l’avant
jiminii9
Il y a une casa particular à Palma Rubia proche de embarcadère; Il est préférable d’être avertie cette casa est une ferme cubaine avec des animaux, poules porcelet en liberté, chien c’est le confort et l’hygiène d’une casa de paysan cubain donc peu conforme à nos habitudes
Assez chère pour le lieu , bruyante la chambre est face à la salle de séjour ou se trouve la télé. Par contre l’accueil du couple est sympa et la nourriture copieuse
Cela peut être un expérience
jacques_jdsdf_a_cuba_210
Bonjour
effectivement, c’est la casa de Antonieta et Mario à La Palma Rubia. Levisa La Palma qui se trouve près de l’embarcadère qui mène à Cayo Levisa
Pour ceux qui ont été manger, dormir ou encore seulement passer dire bonjour, toutes ces personnes seront d’accord avec moi, ceux que raconte le précédent message, est totalement en dehors de la réalité, cela ressemble plus à du virtuel, que du réel.
Pour la bonne raison, qu’ Antonia et Mario, ne font pas d’élevage de porcs, de vaches ou de chèvres. ils ont juste des poules et un coq, qui vous donneront tous les jours des œufs frais.
Et aussi possèdent 2 adorables chiens.
Ce sont des fermiers qui pratiquent seulement la culture et le maraîchage.
Pour ceux qui en ont fait la visite, l’hygiène est excellente, superbe est l’entretient de la maison qui est permanent. Les draps sont propres et le ménage est fait tous les jours. La nourriture est simple, traditionnelle et avec des produits de la mer qui est toute proche.
Personne ne peut dire le contraire.
Bref, une excellente adresse, que j’ai à nouveau visité lors de mon récent voyage à Cuba, tout en les informant précisément de ce qui se disait sur le forum du routard, car malheureusement, ils n’ont pas Internet et ne peuvent pas répondre à leurs détracteurs anonymes.