Impossible de faire l'ETA Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Salut tout le monde!

Je commence a flipper car je n’arrive pas à faire l’ETA, le paiment ne passe pas!
J’a pris un last minute et je pars mecredi matin, est ce que je peux le faire sur place?
Merci pour vos réponses

Ce sont des choses qui arrivent… Par curiosité, quelle est ta banque ? Et ton type de CB ? (je ne demande pas ton numéro hein, juste si c’est VISA, ELECTRON, MasterCard ? :wink: )

En tout cas ne t’en fais pas, en arrivant à l’aéroport de Colombo, tu vas au guichet pour acheter l’ETA (derrière le grand Bouddha quand tu arrives, pas les guichets sur la gauche qui sont ceux des douanes).
Ca va te coûter 20€ (prends un billet avec toi) et sûrement 1 bonne heure de file d’attente :slight_smile:

Bon voyage !

Bonjour
Il vous est encore possible de le prendre avant votre départ et d’économiser ainsi environ 5 euros et une plus ou moins longue file d’attente sur place!

Dans la majorité des cas, lorsque cela “bloque”, c’est la banque qui est en cause. Il vous suffit de faire le payement avec une autre banque si vous avez plusieurs comptes ou de demander l’aide de la famille ou d’un ami qui payera pour vous…

Bonnes vacances
Tomcel

Bonjour,

Je viens de faire ma demande d’ETA.
Demande envoyée à 15h06; “Approval notice” reçue 15h12…

Bonne année à tous!
Tomcel

Hello et merci pour vis réponse j’avais essayer plusieurs carte mais aucune ne fonctionnait…

Alors j’ai pu le faire sans aucun soucis a l’aéroport effectivement et je n’ai pas attendu plus de deux minutes ( il était trois heures du matin ça a peut être un lien) pour le faire. Par contre il m’a coûter 35 $ :frowning:

Mais bon mieux vaut ça que rien du tout!

Anno

On a fait notre demande de ÉTAT ce matin et on a juste reçu un mail qui nous dit que notre dossier est en attende de contrôle… On part lundi, j’ai peur que se soit long et que nous n’ayons pas reçu notre ETA d’ici la.Je vois qu’il est possible de le faire à l’aéroport, mais on a déjà payer…

Combien de temps après vous avez reçu votre ÊTA?

La confirmation arrive souvent dans les 24-48h ;-)Demain ce que vous pouvez faire, c’est aller sur le site de l’ETA et contrôler le “status” du dossier (parfois les mails peuvent ne pas arriver) comme ça vous serez fixées :wink:

Ne stressez pas, ça se passe souvent très bien une fois que la demande est en cours d’approbation :wink:

vous recevrez votre ETA dans la foulée j’ai fait pour mon épouse et moi cela a été rapide hormis pour rentrez les dates où il y a un petit (piège…)il faut mettre le mois avant le jour et payé en dollar… bon voyage

Merci pour vos réponses. Je regarderais demain sur le site. Puis au pire du pire des cas, on refera une demande a l’aéroport…

Toujours pas de réponse… Je pense qu’on le recevra lundi matin… Mais on décolle super tôt. On a une escale a Paris, peut être on l’aura reçu et on pourra imprimer le visa.

Sinon on le fera sur place, quelqu’un peut me confirmer que c’est possible?

Mlle fleur,

Vérifie directement sur le site de l’ETA :

http://www.eta.gov.lk/
“Français”
Puis onglet “verifier ETA”

Si c’est validé, ce n’est pas grave si vous n’avez pas le papier. Ils ne demandent pas les preuves papier.

Sinon oui on peut faire l’ETA à l’aéroport de Colombo, prévoir de l’espèce :slight_smile:

Tiens-nous au courant quand tu auras vérifier l’état sur le site !

Du coup on a eu nos visa, le mardi, suite aux intempéries nous sommes parti avec un jour de retard donc je ne sais pas si en arrivant le lundi le visa aurait été validé. Du coup faut prévoir 3 jours ouvrés pour l’avoir à temps.Par contre pour les voyageurs qui faisaient le visa sur place, c’était très rapide.

Sujets suggérés

Services voyage