Je me refère une fois de plus à vous car j’ai un souci lorsque je veux réserver sur le site de Air Asia pour un vol AR Bangkok Krabi. Une fois tous les renseignements remplis, lorsque je veux validé pour passer au paiement, on me note un message d’erreur donc impossible de réserver. Cela me gêne beaucoup car nous y serons en février et avons besoin de 5 AR. Il y a 3 semaines les prix étaient en promo et depuis ils ont augmentés donc je ne voudrais pas me retrouver sans billet une fois sur Bangkok et être bloqué si les avions de air asia sont complets. Février est quand même un mois où il y a beaucoup de touristes en Thailande. Qui peut me dire s’il a eu le même problème. Pour des personnes qui habitent en Thailande, pensez vous que je puisse réserver mon vol qu’une fois sur place pour 5 sans que cela me coute plus cher qu’internet et sans avoir la surprise qu’on me dise que tout est complet. Merci de m’aider sur ce sujet car cela m’angoisse un peu et je ne voudrais pas faire galérer maes enfants dans un aéroport pour en fin de compte ne pas avoir de vol pour le sud. Merci d’avance pour vos réponses. Hélène.
stephloic062
Bonjour Hélène,
J’ai eu le même souci depuis 2 jours. Mais j’ai reussi à trouver une solution. Moi j’arrivai jusqu’au code sécurité que t’envoie ta banque et là …message d’erreur.
En fait je me suis rendu compte que si tu es en débit même 20€ et que tu as droit à un découvert et bien ca ne passe pas. Est tu sure d’être en positif à ta banque.Dés que j’ai mis l’argent c’est passé. J’espère que cela pourra t’aider.
Stéphanie
Anonyme3
Bonjour Stéphanie, Merci pour ta réponse ultra rapide, ça fait réellement plaisir. Pour ma part le message d’erreur se met une fois que j’ai rempli les fiches de chaque voyageur, soit au bout du 5ème “Guest” comme il est écrit, je clique sur Next et là le message s’inscrit et il faut que je recommence depuis le début à inscrire l’intitulé de tous les participants, je n’ai même pas le t"emps de payer ! J’ai voulu du coup passé par alibuy qui me revient un peu plus cher et en plus on ne peut pas choisir le poids des bagages qui ne doit pas dépasser 15 kg. L’an passé je me suis fait avoir pour 4 kg de plus j’ai payé pratiquement 40 euros en plus avant l’embarquement donc je ne voudrais pas que ça m’arrive encore c’est pourquoi je préfère passer directement par leur site et ce message d’erreur est un sérieux problème. Je vais prendre mon mal en patience en espérant que la patience paiera ! Encore merci à toi, j’ose espérer que c’est un problème sur leur site et qu’à un moment le message ne s’inscrira pluas. Bon voyage à toit au pays du sourire. Amitiés. Hélène.
stephloic064
Re,
Apparemment ce n’est pas le même problème pour toi. C’est vrai que les tarifs sont attrayants. Désolé et j’espère que tu trouveras une solution rapidement car ca monte vite. Bon voyage à toi aussi. Stéphanie
ephemere5
Bonsoir,
J’ai eu exactement le même problème que toi en mars dernier avec ma carte eurocard-mastercard du crédit mutuel. Quand j’avais rentrer tous les renseignements, j’avais un message d’erreur (en lisant plusieurs forums c’était récurrent avec cette carte). Malheureusement, je suis passée à côté d’une très grosse promotion sans compter le temps que j’ai perdu à rentrer mes renseignements pour 5 personnes. J’ai donc attendu que le prix baisse mais il n’a fait que grimper et il y a 3 jours j’ai réessayer mais cette fois avec virtualis (logiciel que tu dois télécharger sur le site internet de ta banque) et soulagement, c’est passé.
Je pars moi aussi avec mes enfants en février. Bon courage, j’espère que cela va fonctionner
Anonyme6
Merci à toi. J’ai enfin réussi ma résa. En fait je passais par mon compte de membre Air asia car je m’étais enregistrée l’an passé vu que je voyage souvent dans ce pays et apparement cela venait de ça puisque j’ai réitéré ma résa sans passer par ma page de membre et là ca a fonctionné ! Je suis ravie j’ai enfin mes billets AR et suis soulagée. Je te souhaite de bonnes vacances et sans doute à bientôt sur le forum. Merci encore. Hélène.
queenmila7
bonjour à tous
je serais à koh phangan lors de la full moon party le 18 et 19 fevrier prochain, et le lendemain j’aimerais me rendre à chiang mai par le moyen le plus rapide donc avion, de samui à chiang mai via bkk asia air ne passe pas par samui donc les prix flambent avec bkk air pour 2 à 12500bth, il ne me reste que 2 solutions, sois aller jusquà phuket et là vol avec escale à bkk pour ch mai à 3850bth pour 2, donc par quel moyen me rendre de koh phangan à phuket, et combien de temps ? ou alors prendre l’avion à surat thani et changement d’avion à bkk, pour à peu pres le même prix, si la 2eme option est meilleure, comment me rendre egalement à surat thani et combien de temps, merci à ceux qui pourront m’eclairer !
emoran8
moi aussi,j’ai de gros problèmes avec le site de air asia:grosses difficultés à aller plus loin que les renseignements sur les guests;dès que je click sur "pick a seat"ça revient à la 1ère page et tous les renseignements sont effacés.
Cet après-midi:miracle:j’ai pu mener ma transaction jusqu’au bout pour un AR de BKK à Chiang Mai,mais quand j’ai voulu poursuivre avec un AR de BKK à Krabi,ça a bloqué au moment du paiement avec une visa premier.j’ai appelé ma banque qui m’a dit que le souci ne venait pas de leur part mais qu’il s’agissait peut-être d’une mesure de protection(?)des paiements par internet…j’aurais sûrement dû essayer avec une autre carte de paiement,car maintenant je bloque à nouveau juste après les fiches de renseignements sur les guests.Impossible d’aller plus loin…je me demande si ce n’est pas leur site qui est overbooké à certaines heures??
Le problème est que en redescendant de Chiang Mai sur BKK on voulait
reprendre un vol sur Krabi le même jour!
Moi aussi,des promos sont en train de me passer sous le nez…sans parler du
temps perdu à refaire sans cesse les mêmes fiches pour rien…
queenmila9
ça doit être pennible j’imagine, moi j’ai eu de la chance, c passé tout de suite pour un vol bkk phuket, ensuite g pris un vol samui chiang mai avec bkk air et pas de soucis non plus, je pense que air asia a trop de succés et que par moment tout le monde se connecte en même tps ! bon courage !
Anonyme10
Bonjour, je souhaiterai reserver sur airsia mais je voudrai faire une mutli destination. c’est à dire que je vais reserver un aller pour bangkok - phuket et un retours pour phuket - udon tani. Mais apparement il n’y a pas cette fonction sur ce site pour le faire ou alors vu que c’est en anglais j’ai zappé quelque chose?
Autre chose est ce qu’il y a un moyen pour etre débiter en 1 fois? car je souhaite reserver plus de 3 voyage car on est 2.
Anonyme11
Bonjour, pour les gens qui y sont déja allés; nous serons en Thailande en décembre et nous nous demandions si nous devons réserver tous nos déplacements en avion; nous voulions nous garder un peu de latitude mais craignons que tous les vols soient complets. Nous irons à Chang Mai, puis Krabi puis Koh Samui et finalement Bangkok. Qu’en pensez-vous?
Merci infiniment,
Kinji
Anonyme12
Effectivement ça plante, il ne faut perdre trop de temps pour remplir les infos “guest” par exemple. Ne mettez que l’indispensable, si non, au bout d’un certain temps la page expire et ça bloque… il faut tout recommencer.
Donc préparer tous vos doc à l’avance, les noms et date de naissance passagers, la carte de credit etc… si non d forte chance que ne passe pas.
En suivant ces conseils, vous planterez déjà bcp moins !
emoran13
ca y est:j’ai réussi à faire ma 2ème série de de booking sur air asia mais au bout de 3h quasi non-stop d’essais,et j’ai dû tomber sur un créneau libre…;
non,je ne pense pas que c’était dû à une lenteur de ma part pour remplir les fiches car je peux vous dire qu’à la fin je connaissais par coeur les no des passeports…;et nous ne sommes que 2 .
Non,je ne crois pas que l’on puisse payer en 1 fois plusieurs vols,sauf évidemment les AR.Ne soyez pas étonnés non plus si le paiement bloque pour le 2ème vol:c’est ce qui m’est arrivé hier(pas la faut de ma banque,que j’ai appelée aussitôt ni la mienne(compte approvisionné).J’ai recommencé et le lendemain ça a fini par passer…
Il faut beaucoup de persévérance.
emoran14
Il faut aussi savoir que les bagages enregistrés sont payants même si ça ne dépasse pas 15kgs.
je n’ai pas non plus pu poursuivre mes résas si je ne voulais pas réserver de sièges…(payant encore…),ça par contre je ne sais pas si c’est à tous les coups ou parce que j’ai particulièrement eu du mal à aller jusqu’au bout.
Le fait est qu’il faut compter presque 10 euros en plus par personne sur un AR.(par rapport au prix indiqué dans le bandeau gris à droite)
Mais,les prix restent quand même très intéressants.
queenmila15
bonjour exca13, en fait sur air asia tu ne peux pas faire un e reservation avec multi destinations comme sur d’autre site tel que thai airways, malheureusement, du coup ça t’oblige à payer tes itineraires separement, chacun avec un no de dossier !
queenmila16
effectivement, le prix affiché n’est pas le prix final à payer, mes billets ont augmenté de 20 euros de plus environs, mais cela reste interessant quand même !
emoran17
en effet:erreur de ma part…il s’agit bien de 20 euros en plus sur un AR par personne.
pendant que j’y suis,autre question:j’ai reçu sur ma boite-mail un booking number avec itinerary.vont-ils m’envoyer autre chose ou bien dois-je imprimer cette feuille et la présenter au guichet d’air asia le jour -J??
Anonyme18
Vous ne recevrez rien d’autre.
Vous pouvez apporter ce document à l’enregistrement pour plus de sureté mais même sans ce document simplement avec votre passeport et les passeports de tous les passagers, vous pouvez faire l’enregistrement.
emoran19
merci emile.En fait c’est un billet electronique.Mais je préfère avoir une trace écrite car une fois (à Rome),j’ai eu une petite frayeur car au début on ne retrouvait pas trace de mon billet électronique,ça s’est vite arrangé…mais on ne sait jamais…
combien de kg en bagages a t on le droit ? faut il payer en plus ?
de quel aeroport a bkk decolle t on ? je ne vois pas d infos sur ce detail !!!
Anonyme21
Tu as droit à la base à 15 kg. Mais tu peux avoir 20 25 30 en payant un peu plus chere, il y a une option juste avant de payer.
Par contre je ne sais pas du tous de quel aéroport on décolle avec cette compagnie low cost à bangkok.
Tu dois savoir comme moi qu’il y a 2 aéroport. Je vais bientot prendre un vol vietnam - bangkok A/R et bangkok - phuket A/R et je dois absolument savoir si lavion atterit et décole de suvarnabumi ou de l’autre aéroport.
On attend les réponses des gens^^
queenmila22
rassurez vous vos vols air asia partent bien de suvarnabumi, enregistrement de bagages au 4eme étage ! enjoy your trip
Anonyme23
ok merci et ils atterissent bien à suvarnabumié également? meme en provenance d’un autre pays? C’est quoi cette rumeur que les lowcost n’ont pas la meme aéroport?
queenmila24
oui ils atterissent au même aeroport, en fait bkk air et air asia partent de suvarnabumi et nok air et je ne sais plus quelle autre compagnie low coast de l’autre aeroport
Anonyme25
il ne s 'agit pas de rumeurs … tout simplement une question que je me posais sachant qu il y avait 2 aeroports a BKK !!en tt cas merci pr les infos
Anonyme26
bonjour,
essayé de réserver pour 3 places et 2 places ensuite je pense que vous etes limité pour la quantité de places en une seule fois,
salutations
fomec27
Bonjour
Très sympa de répondre
Mais la question remonte à presque 5 ans…
:-)))