C’est la deuxième fois que nous envoyons le formulaire de demande de visa à l’ ambassade d’Ouzbékistan à Paris et que les formulaires nous sont renvoyés pour des motifs bidon.
Première fois: L’envellope Chronoposte à 27 e nous ai renvoyé avec touys les éléments en disant que le formulaire remplis à la main trouvé sur le site de l’embassade n’est pas valable et nous renvoi vers un formulaire automatique sur internet.
Deuxième fois: Nous remplissons ce formulaire en ligne et l’imprimons. Nous payons une nouvelle fois une envellope chronoposte à 27 euro.
Cette fois les éléments nous sont renvoyés avec la mentions “Où sont les passeports”.
Ces dernières photocopies étant lié par un trombone aux autre documents…
La situation dans le pays s’est elle durcie?
D’autres ont’il déjà rencontré ces problèmes?
Est ce un moyen de pousser les voyageurs vers les agences?
A un mois et demi du départ, nous pensons nous tourner vers un autre destination.
Cette façon de faire est vraiment très désagréable. Personne n’a tenté de nous joindre pour nous expliquer la situation à l’embassade. Quel gaspillage!!!
Merci d’avance pour vos réponses.
bovoyages2
BonjourExcusez-moi mais je ne suis pas sûre de comprendre votre message… Lors de votre seconde tentative, vous avez envoyé les passeports ou pas ? De quelques photocopies parlez-vous ??? Car si vous avez envoyé des photocopies de votre passeport, il est évident que ce n’est pas bon, puisqu’ils doivent apposer un tampon dans le passeport…
Anonyme3
Normalement l’obtention se fait sans probleme. La seule chose un peu casse bonbon est le formulaire pas du tout intuitif (par exemple, si l’on voyage a 2, il faut indiquer vouloir 1 visa car ils impliquent 1 visa par personne).Dans tous les cas je conseille de joindre, en plus du formulaire en ligne, un petit recap de ce que vous souhaitez par ecrit sur une feuille a part.
Bien sur qu’il faut joindre les passeports, pas une photocopie.
Enfin ils sont pas tres reactifs au tel, mais l’obtention du visa lui est normalement rapide.
Bon courage !
Anonyme4
Bonjour,je dois remplir le formulaire pour le visa et j’aimerais savoir ce que je dois remplir sur l’adresse en Ouzbékistan,je pars en routard et je compter me rendre sur place pour trouver un hotel.j’ai peur que l’ambassade me refuse le visa si je n’ai pas de réservation.
merci
Anonyme5
Bonjour,
J’ai fais ma demande de visa au mois d’août et comme je pars en routard je ne savais pas quoi mettre pour l’hôtel, j’ai appelé l’ambassade qui m’a rassuré et m’a dit de ne rien mettre. C’est ce que j’ai fais et j’ai obtenu mon visa sous 5 jours.
Ps: le visa est apposé sur passeport il faut donc bien déposer son passeport et non une copie
Bon voyage!
zagao6
Bonjour,
Lors de notre demande de visa (2012), nous nous sommes déplacés trois fois avant de faire aboutir notre dossier… Un Monsieur est venu avec plein de passeport, je pensais que c’est un voyage en groupe, il m’a expliqué qu’il a une agence qui s’occupe de faire les démarches pour les personnes ne pouvant pas se déplacer… (il a parlé d’un coût de 30 eurso).
Pour le reste des conseils, je crois que les routards ont tout dit… Cependant, ne changer pas de destination, ça vaut le coup, c’est l’un des plus beaux pays au monde…
Attention : ne pas confondre durée de visa et durée de séjour.
Nous avons été assignés à résidence (dans de bonnes conditions grâce à notre agence locale) : nous pensions que nous pouvions rester un mois puisque nous avons un visa d’un mois… Erreur, nous avions une durée de séjour de 27 jours…
Bon voyage