Bonjour
Nous partons pour le CAP VERT le 22 mai 2022.
Nous ne sommes pas vaccinés et souhaitions passer qq jours sur Maio et allant sur le site CV interhilas pour voir les horaires des bateaux, voici ce que je trouve :
INFORMATION
Chers clients. Nous vous informons qu’à compter du 15 Avril 2022 les autorités sanitaires exigerons, pour les embarquements sur les trajets inter-iles, la présentation du certificat de vaccination mentionnant l’administration de la 3ème dose de rappel du vaccin Covid19. Pour plus d’informations, veuillez contacter un service de santé près de votre résidence …
Est-ce que cela veut dire que le test antigénique ne fonctionne plus entre les iles pour les non vaccinés ? ou est-ce que cela veut dire que jusqu’à présent le shéma complet s’arretait à 2 doses pour les vaccinés et que désormais c’est 3 doses ??
Ca devient vraiement compliqué de s’y retrouver dans ce b…el
Merci de vos renseignements car forcément si c’est ça on va devoir annuler nos résa sur Maio.
delph-co2
Bonsoir.
Je me suis posée la même question avant mon voyage du 25 avril dernier.
Nous devions faire la traversée sao vicente /santo antao.
Sur le site des affaires étrangères il est noté que pour les transferts inter îles le cap vert applique les memes regles que pour les vols internationaux, à savoir vaccin, tests ou certificat de rétablissement.
En conséquence je n ai pas tenu compte de ce qui a été écrit ici sur certains posts ou de cette annonce d interhillas. Je me suis dit je verrai sur place, pour ma part je ne suis pas vaccinée mais j ai un certificat de rétablissement. Si le cap vert laisse rentrer les gens avec tel ou tel doc sur leur territoire pourquoi demanderait il plus pour aller sur les iles ??
On a acheté nos billets le 25 au matin au port de mindelo, on nous a strictement rien demandé.
Effectivement cela concerne sao vicente/santo antao mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les autres iles.
ptitortue3
Bonjour,
Habitant sur place je me suis renseignée .
Pour sao vicente-santo antao, en effet rien n’est demandé.
En revanche pour les autres trajets inter-iles (avion ou bateau) il faut un certificat qui est soit un certif de vaccination (avec depuis le 15 avril, 3 doses demandées si la 2eme date de plus de 270 jours soit 9 mois), soit un certif de guerison (mais je connais plus le dela de validité), soit un test negatif. Donc ils demandent à peu près ce qu’ils demandent pour pouvoir entrer au Cap Vert: un certificat valable, quel qu’il soit.Donc si vous n’êtes pas vaccinées, faites un test.
Bon voyage
ptitortue4
et c’est vrai que le message sur le site de cv interilhas prête à confusion. Il donne l’impression qu’il faut forcement etre vacciné. Mais un test negatif (48h pour le rapide, 72h pour le PCR), ca marche aussi!
delph-co5
Ou un certificat de rétablissement sans être vacciné.
caty476
Bonjour,
Merci vraiment à tous pour vos infos précieuses car franchement c’est compliqué surtout qd on est pas sur place. Du coup ça nous libère pour continuer à organiser nos résas de logement.
Bonne journée