Incendie à Shangri-la

Forum Chine

Bonjour,

Information concernant le quartier Dukedong à Shangri-la. Il y a eu un incendie le 11 janvier qui a ravagé une centaine d’habitations dans la vieille ville.
Donc si vous aviez prévu de vous y rendre dans les jours qui arrivent renseignez-vous concernant vos hôtels ou guesthouses.

Je vous mets un lien vers une vidéo concernant cet incendie :
http://www.youtube.com/watch?v=b6BzvGSLQHc

Cordialement,
Mandy

Deux tiers des maisons sont détruites. La chance que votre guesthouse soit encore entière si vous dormez dans le vieux centre est donc minime.

Vu l’importance touristique de ce village, la reconstruction va recommencer rapidement, mais tout dépend aussi des compensation qu’ils vont recevoir.

Ne lâchez pas l’idée d’aller a Shangri La par contre si vous comptiez y aller. Dukezong n’est qu’une petite partie, et l’endroit offre des paysages magnifiques avec une culture plus qu’intéressante.

J’y retourne en Mai pour un petit circuit avec la Caravane Liotard, en espérant que le vieux village soit deja un peu remis en ordre…

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Dukezong faisait partie de mon itinéraire. Je vais me rendre à Shangri La bientôt, c’est pourquoi je suis à la recherche maintenant d’une guesthouse située en dehors de la vieille ville.

Connaissez-vous/recommandez-vous une guesthouse à Shangri La ?

Merci par avance,

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je peux vous indiquer l’hôtel où je vais me rendre au début du mois de février. Par contre je n’y suis jamais allée du coup je ne peux pas vous faire de retour concernant cet établissement.

Lanting Yipin Hotel
Beside 214 National Highway, WangcikaShangri-La, 674400Chine

Voilà les inforations concernant l’établissement. Je l’ai réservé via le site Booking.
Cordialement,
Mandy

Merci pour votre réponse.Je note cet hôtel.

Merci,

Je vous en prie. Si jamais je peux encore vous être utile n’hésitez pas.
Cordialement,
Mandy

nous revenons d’un périple d’un mois dans le yunnan (20 janv 20 fev) et sommes restés 3 jours à shangri la peut être ce message arrive un peu tard pour le choix d’une guest house. la première proposée par le guide du routard Barley hostel (N°10 sur le plan dans la vieille ville)est toujours debout et est très bien.c’est là que nous sommes restés. des dortoirs très propres mais aussi des single room (100yuan)la patronne casquette mao sur la tête est super efficace, tout le monde se retrouve autour du poêle car à cette époque de l’année, la temperature est assez fraiche. La nourriture est parfaite… très bonne ambiance avec les jeunes chinois qui se préparaient pour un treck.
Ns kitchen et lodge n’existe plus, dragon cloud fermée mais sans doute bien abimée. Milk river guest house fermée (loin du centre) pas d’eau. précision il y a eu 80 morts lors de cet incendie contrairement aux infos que j’ai pu lire dans la presse. (c’est à pleurer!)
ma femme et moi même (66 ans )tous les deux avons beaucoup apprécié ce voyage très différent de la birmanie ou du laos …pour plus d’infos sur notre voyage ne pas hésiter à nous faire signe. A propos inutile de réserver quoi que ce soit à cette époque, il y a toujours de la place quelque part.
nous sommes des inconditionnels du guide du routard depuis 1977. Toujours au top.

Bonsoir,

Merci pour votre retour d’expérience.

Nous avons trouvé un hébergement en dehors de la vieille ville, nous verrons bien. Mais, nous vous remercions tout de même pour vos conseils !

Est-ce que je peux vous demander quelles visites ou quels tours vous avez fait à Shangri La ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage