Info pour ceux qui prévoient de visiter le parc de Donana
…" Un incendie a atteint dimanche 25 juin le parc naturel de Doñana dans le sud de l’Espagne. Cela a entraîné l’évacuation de plus de 1 850 personnes selon les autorités. Celles présentes dans un camping de cette région touristique ont elles aussi été évacuées, a annoncé la préfecture d’Andalousie à l’AFP. Le gouvernement régional a signalé avoir relogé 950 personnes, précisant que davantage avaient été déplacées, des gens ayant fui par leurs propres moyens.
Un total de 550 personnes étaient mobilisées dimanche, selon le gouvernement régional, tandis que les services d’urgence précisaient que 23 avions et hélicoptères étaient engagés contre le feu, hors de contrôle.
L’incendie « est entré dans les limites de l’espace naturel de Doñana », réserve naturelle de l’Unesco, a expliqué dimanche José Fiscal, l’adjoint à l’environnement du gouvernement régional d’Andalousie. Le feu s’était déclaré samedi 24 juin au soir dans la commune de Moguer, dans le sud-ouest de l’Espagne. Les autorités n’étaient pas en mesure, dimanche, de préciser quelle surface avait été touchée par l’incendie"…
Nous avions prévu d’aller au parador de Mazagon dans 10 jours … Nous pensons à tous ceux qui vivent dans cette belle région et voient ce patrimoine s’envoler en fumée …
Difficile de voir si les flammes ont tout ravagé et s’il vaut mieux se tourner vers une autre destination ou si l’on peut malgré tout se rendre sur place.
Avez-vous des contacts ou des informations fiables sur la situation locale ?
Merci !
hannahteruel3
Je n’ai aucun contact , j’ai appris l’incendie par la presse , je connais bien la region et je suis un peu ce qui se passe dans les parcs en Espagne .
hannahteruel4
Apparemment depuis midi l’incendie est maîtrisé à Mazagon .
Je vous met un lien pour lire l’article en entier .
hannahteruel5
D’autres nouvelles du parc sur RFI .
hannahteruel6
Quelle tristesse, merci pour ton petit reportage en direct .
On n’en parle pratiquement pas en France , tout comme l’incendie du Portugal .
c’est aussi toute une économie qui risque d’être touchée .
Cordialement ,
Hannah
hannahteruel7
je ne connaissais pas ce projet de gazoduc , ca expliquerait bien des choses .
'La solidarité semble important et ça fait du bien .
pour les Lynx , c’est grave mais ce n’est pas le plus important . Ce qui fait râler c’est de voir à quel point on peut ruiner un tel projet pour des intérêts privés et surtout mettre en danger la vie de la population .
'Il y a encore des lynx dans la province de Jaen , et dans un autre parc dont je ne me souviens plus le nom en Andalousie . Les pauvres bêtes sont souvent victimes des voitures . Les autorités vers Jaen ont mis des panneaux signalétiques : passage de lynx .
Bonne fin de journee .