Incendies rejoindre l'aéroport d'Athènes depuis Marathopoli

Forum Grèce

Bonjour
Nous sejournons actuellement à Marathopoli et je voudrais savoir si quelqu’un à des informations pour rejoindre l aéroport d Athènes car ici on nous informe que l autoroute est soumise à des restrictions de circulation à cause des incendies…
Nous partons demain matin sur Athènes…
Merci d avance !

Bonjour,

Il y a un itinéraire secondaire qui est proposé. Mais la situation est catastrophique et on ne sait pas comment ça va évoluer dans les heures à venir…

Bonjour,

Il y a toujours des incendies près d’Athènes ou les pompiers ont pu les éteindre ?

Y a t’il toujours un nuage de cendres ?

Bonjour

il y a toujours des incendies malheureusement. Toujours une pluie de cendres et ça sent le cramé dans toute la ville.

Les incendies sont toujours en cours (plus de 55 en ce moment), et de nouveaux foyers apparaissent. Dans la région d’Athènes, la qualité de l’air est catastrophique et les citoyens sont invités à femer leurs fenêtres et à rester chez eux, les hôpitaux enregistrent beaucoup de patients en détresse respiratoire. Il y a des coupures d’eau et d’électricité dans la banlieue nord mais dans le reste de l’Attique le réseau semble tenir. Les autres régions à éviter sont Mani (Magne) Olympie et Messénie dans le Péloponèse et Eubée. La protection civile grecque publie tous les jours une carte des zones à risque. Malheuresement, un tiers du pays au moins est à risque élevé à très élevé : Daily Fire Risk Map Search Results | Ministry for Climate Crisis and Civil Protection

Bonjour,
Je dois partir à Athènes lundi pour une semaine de vacances, est-ce que la situation est compromettante pour le voyage ou il est encore possible de découvrir la ville correctement?

Les incendies n’ont pas lieu dans Athènes mais en grande banlieue. On sent la fumée et il y a de la cendre partout mais on vit normalement.

J’espère que d’ici lundi les incendies auront été éteints !!!

Bonjour,

l’aéroport d’Athènes est il encore ouvert ? Nous devons partir demain pour une semaine et ayons peur que l’aéroport ferme à cause des incendies. Par ailleurs est ce que quelqu’un sait comment se passe l’atterrissage de l’avion malgré les incendies ?

J’espère que ces incendies seront bientôt maîtrisés ️

Bonsoir
Ma fille a atterri il y a 30 mm en provenance de Toulouse sans problème , juste avec un retard au départ
Quoi de plus normal en ces moments difficiles Petite info l’ avion était complet
Une pensée à tous nos amis grecs qui souffrent
Bonne soirée

La situation est redevenue beaucoup plus calme ces dernières heures. La plupart des feux autour d’Athenes sont maitrisés.
L’aéroport n’est pas situé dans le lieu des incendies.

Bonjour Caroline,

Est-ce que l’air est respirable ? Nous venons avec un enfant et je m’inquiète un peu. Nous avons prévu de rester dans le centre puis d’aller à Santorin.
merci beaucoup de nous avoir tenu au courant.

Bonjour

Oui l’air est tout à fait respirable

Sujets suggérés

Services voyage