bien sur que l’oyster card vaut le coup puisque vous aurez toujours le meilleur tarif…
Que voulez vous faire d’une oyster card sans argent dessus?
bien sur que l’oyster card vaut le coup puisque vous aurez toujours le meilleur tarif…
Que voulez vous faire d’une oyster card sans argent dessus?
Ma question était : est ce que 10livres de crédit ca fait bcp ou non pour 3 jours de visites, tout en sachant que nous pouvons aussi marcher et pas prendre les transports en commun. Mais je ne sais pas si Londres se fait bien à pied ou pas?
ça dépend du nombre de trajets que vous faites…
avec l’oyster card, vous ne pourrez pas dépenser plus de 7£(hors heures de pointe, aprés 9h30 en semaine) ou 8,40£ (heures de pointe, si vous voyagez avant 9h30) par jour…
avec 10£ vous pouvez faire 5 trajets sur 3 jours…sachant qu"un trajet coute 2£ avec l’oyster card.
pour 3 jours si vous comptez voyagez beaucoup chargez la carte avec 25£ et vous pourrez récupérez le reliquat à la fin…
Pour les “petits” paiements repas (restos, fast food, achats sandwich/boisson), il vaut mieux payer en CB Visa ou en espèces (retirées en bureaux de change sur place) ? Comment font les touristes français la plupart du temps ? merci
vaut mieux payer en espèces pour éviter de payer une commission avec la carte bleue…
Arrivant vers 14h à St Pancras. La journée étant bien entamée, que pensez vous d’un après-midi dans la zone:
Cathédrale St Paul, Guildhall, Leadenhall
market (Lloyds), City (Bank of England, Tower 42) ?
Je me doute que tout doit être fermé sauf St Paul, mais en même temps, la City se visite de dehors ! Pour Guildhall et Lloyds, je sais pas comment c’est.
oui comme vous dites…tout est fermé…
j’irais flaner sur les bords de la tamise…c’est sympa le dimanche après-midi: spectacles de rue…
Mais en même temps St Paul doit être ouverte pour une église ?
Les batiments de la city se voient de l’extérieur.
Mais, je connais pas Guildhall, Leadenhall
market (Lloyds), on y voit quoi ?
merci
leadenhall market est connu pour être un lieu de tournage d’harry potter…l’architecture du batiment est très joli et est un véritable contraste par rapport aux autres batiments de la city .il y a des magasins, des bars et des restos mais tout est fermé le samedi et dimanche…
la guildhall est à barbican, c’est une ecole d’art dramatique et de danse…je ne sais pas si ça se visite…
Merci, tu es vraiment incollable. J’en profite pour une dernière question.
J’aimerai faire Greenwich, le temps d’un après-midi, avec un aller métro et un retour bateau Tamise (ou inversement) ou les 2 en bâteau si c’est agréable.
J’ai trouvé ce trajet :
http://cjoint.com/?3JvtPzdSw1W
Arrêts London Bridge ou Embakment jusqu’à Greenwich, mais après je sais pas si le village et le méridien sont proche de l’arrêt du bateau.
Pas évident de préparer un trajet qd on connait pas les lieux !
perso, je fait tout en métro(gain de temps) quand je vais à greenwich…qui est vraiment sympa…comme ça au retour je vais flaner sur les docks…le museum of dockland est complémentaire du national maritime museum…
Bonjour,
Nous passerons 5 jours à Londres pendant les vacances de la Toussaint, mon mari et ma fille de 10 ans
Nous aimons visiter les musées et faire les marchés.
Est-ce-que quelqu’un connait le Spitafields Market j’ai vu qu’on y trouvait des produits bio et de production artisanale, mais est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus ?
Nous irons ausssi à Portobello ,et à Camdem.
Merci d’avance
Ok pour le métro mais je pensais changer un peu avec la Tamise.
Vous avez vu mon document ? Vous connaissez ce trajet ?
Vous êtes très sollicité, merci encore.
oui je l’ai vu…je le connais…c’est le parcours classique pour se rendre du centre de londres à greenwich…et en plus c’est par les transports londoniens…vous avez vu que si vous utilisez l’oyster card , il y a une petite réduction…
oui j’ai vu la réduc, je prendrai le travelcard pour 7 jours.
Merci, bonne soirée, et certainement à bientôt pour d’autres questions
Je regarde le trajet Londres - Windsor sur First Great Western. J’ai trouvé des billets Anytime Day Single, apparemment on achète pour une date précise et on prend le trajet qu’on veut ce jour là. C’est 9£, le trajet pour 1 pers.
Vous connaissez ?
merci,
oui tu peux prendre le train à n’importe quelle heure le jour choisi…mais en choisissant l’heure tu peux avoir moins cher…
Bonjour,
Je pars à londres du 16 au 20 Janvier prochain un moment entre frère et soeur !!!
Bref j’aurais voulu avoir des idées de choses à fairespécialement en janvier.
JE prend l’avion pour faire Tours-Londres stansted pour l’aller ça va mais pour le retour c’est un départ à 6h30 j’ai peur de ne pas avoir de correspondance à cette heure surtout un dimanche…
Je vous laisse jvais réviser mon Anglais.
Bonjour
je pars ce 1er décembre à Londres et je séjournerai au Novotel London Greenwich.
Je pars 2 jours.
Le 1er je désire voir les activité de Noël à Hyde Park (en passant éventuellement par big ben ou autre classique)
Le 2ème je préfère me concentrer sur Greenwich Village.
Je pense réserver une travelcard juste pour le 1er jour et me déplacer à pieds le 2ème car je suis sur place.
A partir de Greenwich, je dois prendre le DLR mais à quelle station m’arrêter pour rejoindre le métro ?
Je ne pense pas me rendre que à Hyde park, que me conseiller vous ? un peu de shopping… Monuments connus (big ben, st paul…) et qui collerait bien dans mon itinéraire “DLR + Metro”
Enfin je me rends en Angleterre par le Ferry, puis en voiture jusque Londres. Aurais-je une taxe à l’entrée de la ville ? (si oui, quel prix ?)
Merci
non vous n’aurez pas de congestion charge à payer car c’est le week-end…et greenwich n’est pas dans la zone…
Prenez la DLR jusque la station bank ensuite vous aurez le choix entre la central line (rouge), la circle line(jaune) et la district line(verte) qui couvrent à peu près tout ce qu’il faut voir dans londres…
Bonjour
Nous envisageons d’aller quelques jours à Londres du 27 au 31/12 voire le 1er
avec nos 2 enfants de 4 et 10 ans mais le problème ce que je ne sais pas du tout ou aller quels sont les quartiers centraux ou nous pourrions séjourner, nous aimerions bien évidement visiter les curiosités… les magasins de jouets
Pouvez vous me dire dans quel quartier nous devrions concentrer notre recherche d’hôtel (3, 4 étoiles)
Je suis entrain d’étudier les differentes possibilites de transport, nous habitons Paris, je pensais en Ferry car le plus économique mais peut être pas le plus pratique, mais le ferry doit nous débarquer ou ?
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Qu’est ce que c’est comme quartier Canary Wharf ? Quelle diff avec la City ?
On peut y visiter qq chose ?
merci
Bonjour,
Nous allons à Londres seulement pr la journée de samedi et j’aurai aimé savoir si le natural history museum est tjs gratuit ?
Est-il facile de se repérer dans le métro ?
Merci par avance de vos réponses
oui il est toujours gratuit et il est facile de se repérer dans le métro…
bonne visite
Bonjour,
je souhaite offrir à mon fils et son amie un week end à Londres pour le week end du 29 decembre
sachant qu’ils arriveront sur Londres le samedi matin en voiture je voudrais savoir le quartier sympa pour des jeune de 25 ans avec facilité accès voiture et parking hôtel
ils aiment comme tous les jeunes vie mouvementé et shopping sachant qu’ils arrivent par le euro tunnel le vendredi soir 21h30 je pense leur réserve première nuit àfolkestone qu’en pensez vous ??
Merci de votre aide car c’est leur cadeau de noel et je le voudrais originale
merci
sonia CHARRON
bonjour, nous pensons aller à Londres début mai. Nous devons arriver vers 17 h30 et loger dans le quartier de Covent Garden. planning 1er jour : Tour de Londres, Cathédrale St Paul, La City, Millenium bridge, Big Ben, Westminster, Abbaye Westminster, Croisiere sur la Tamise départ 18h.2ème jour : Château Windsor, Oxford Street (shopping) repas Chinatown.
3ème jour : Hyde Park, Palais Kensington, Harrod’s, Trafalgar, Piccadilly, British Museum en nocturne. Et voilà… n hesitez pas à donner votre avis. Et avez vous des restos et boutiques sympas ? merci d avance. Stef
Bonjour,
Je viens visiter avec ma copine les studios HARRY POTTER au mois de Mars, nous logeons dans un hotel à WATFORD (hors de LONDRE au nord). J’aimerai savoir si vous connaissez un endroit pratique pour stationner la voiture quand nous viendrons visiter Londre. Dans l’idéal pas loin d’un métro et gratuit.
Merci beaucoup.
David
je vois que le plan du métro londonien est différent de Paris car les lignes n’ont pas de n°. Comment fait-on pour se repérer et savoir si on prend la bonne ligne ?
Tout d’abord à chacune de vos réponses, je bois vos paroles. Merci de partager votre savoir.
Je suis toute nouvelle sur ce site et avant de voir votre post j’ai créé une discussion pour demander un avis sur notre premier week end à Londres. Je vous copie colle le message afin que vous puissiez, si vous le pouvez, me dire ce que vous en pensez en terme de visite, temps perdu ou gagné…
"Bonjour,
Ayant beaucoup été aidé par des messages d’autres utilisateurs sur différents sujets, je me lance à mon tour
Je pars avec mon ami du samedi 29 décembre au 1 janvier à Londres (J’ai hâte!!)
Grâce à vous j’ai essayé de nous concocter un petit programme. Pouvez vous me donner votre avis?
Arrivée
le samedi vers 19h à l’hotel à Croydon. Rien de prévu pour le Samedi
soir pour le moment suivant la fatigue du transport (8h de bateau).
Dimanche
: Parade des horseguard à 10h (j’ai vérifié lheure et le jour sur leur
site). Ensuite ballade dans St james park, Buckingham Palace, Cathedrale
de Westminster, Parlment, Bigben.
Repas dans le quartier de Westminster
Visite du British Museum
Petit tour à Harrod’s
Repas et soirée à Soho
Lundi: Visite Musée Tussaud vers 10h.
Direction Camden Town pour le marché.
Repas à Camden
Shopping sur Oxford Street et Regent Street
Ballade sur Picadilly
Aller-Retour à l’hotel pour se préparer pour le réveillon du Nouvel an.
Soirée à Brick Lane
Mardi:
Nous devons nous rendre à Portsmouth pour 17h30 pour reprendre le
bateau. Il y a a peu près 2h de route depuis Londres. Nous pensions
assister à la parade du Nouvel et refaire un peu de shopping suivant le
temps que l’on a devant nous.
Etant à Croydon nous pensions
prendre une 1day travelcard chacun afin de prendre le train qui nous lie
à Londres. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance à tous! Votre aide est précieuse."
voue pouvez repérer les lignes de métro par leur nom et leur couleur…
-central line (rouge)
-northern line (noire)
-circle line (jaune)
-district line (verte)
-jubilee line (grise)
etc etc…
je vous rassure le nom des lignes est clairement indiqué…et il est difficile de se perdre…
Bonsoir,
Je compte aller à londres pour la 1ere fois avec mon mari, nous y allons du 28 décembre au 2 janvier.
J’ai trouvé un appartement vers willesden junction (zone 2)
Alors tout d’abord pour le transport, si j’ai bien compris, il faut prendre l’oyster card , arrivant a londres luton à 21h45 , où puis je me procurer cette carte ?
Ensuite, je tombe en pleine période de soldes, les magasins sont ils ouverts le 31 décembre et 1er janvier, si non, les marchés ou musées le sont ils ?
Que me conseillez vous pour les boutiques (j’aime le style hm, bershka et zara) et marchés pour des vetements moins chers et sari ?
Quels sont les endroits qu’il ne faut pas rater à londres car je suis limité en temps surtout que je vais passer une grande parti dans les boutiques ?
Enfin que me conseillez vous pour un afternoon tea ( qui n’excedrait pas 25euros par personne si possible) et un bon fish and chips ?
ah oui…pour le jour de l’an, y a t’il des endroits ou l’alcool n’est pas la principale attraction car je ne bois pas d’alcool ayant si possible une belle vue sur le feux d’artifice ?
J’espere que je n’en demande pas trop et m’en escuse si c’est le cas, en tout cas, dès que je reviens je vous donne mes impressions.
D’avance merci pour votre aide.
Help !!! besoin d’aide pour notre programme de demain pour Londres.
Nous partons du 2 au 4 janvier (depart à 7h43 arrivée a 9h a st pancras)
Nous logerons au St giles,(tottenham pres oxford street)
jour 1 : arrivée à l hotel, journée shopping, oxford street ( si vous avez des idées restos pour manger un bon fish and ship’s le midi), fin d’apres midi Soho et Picadilly, diner la bas ( si ous avez des idées de resto indien bon et pas cher)
jour 2 : direction Southall (quartier indien) pour l’achat de chale indien et une tenue indienne pas trop cher, dejeuner la bas.
ensuite direction “south kensington”, visit de Natural museum et Sience museum.
diner a Soho
jour 3 : bukingam - st james park - big ben, dejeuner dans le coin si vous avez des idées, retour sur oxford street l’apres midi ( si vous connaissez un supermarché tipiquement anglais pour les achat de derniere minute ) et depart a la gare vers 18h.
Y a t il un marché couvert ouvert entre le mercredi et le vendredi ? merci de votre retour au plus vite, je pars demain !!!
Si vous avez des conseils ou des choses en plus a faire , n’hesitez pas …
je serais avec ma fille de 6 ans et ma soeur de 20 ans.
Pour le fish and chips, il y a fish and plaice, chando’s et un autre vers le bas d’oxford street, je crois que lee nom est golden fish mais je ne suis pas sur. Pour les restos indiens, je connais massala zone qui aparemment est bien.
Pour les marchés, il y a camden market qui est ouvert tous les jours jusqu’a 18h me semble t’il.
Je ne connaissais pas cette rue pour les achats indiens, tu m’en diras des nouvelles.
Bon voyage
enjoy
Bonsoir,
j’arrive à Saint Pancras aux alentours de 14h30, et doit reprendre le métro pour RICKMANSWORTH (nord ouest) aux alentours de 17h30.
Durant ce laps de temps, je vais laisser mes bagages en consigne et, je souhaite m’imprégner de la ville ou visiter quelque chose de sympa.
Que me conseillez-vous d’assez proche (en métro ou pas) sachant que je serai avec mon ami et sa fille de 10 ans ? merci
Bonjour, Nous aimerions faire un petit tour à Leadenhall Market mais on a vu que ça ferne à 16h! On risque de ne pas pouvoir y être avant la fermeture, alors on se demande si on peut quand même faire un tour dans la galerie après 16h même si les boutiques sont fermées ou si c’est l’accès à la galerie qui est fermé après 16h? Merci d’avance
tu peux contacter Leadenhall par mail, ils t’enverront un dépliant et répondent rapidement.
http://www.cityoflondon.gov.uk/things-to-do/visiting-the-city/food-drink-and-shopping/leadenhall-market/Pages/Contact-Us.aspx
J’ai un doute sur les trajets pour WIndsor.
Où peut-on acheter les billets à l’avance ? A St Pancras, on peut ? ou uniquement à la gare de départ (Padington) ?
Pour le changement de train, à Slough, on a le temps ? La gare est petite ?
merci
Merci! je vais essayer!
J’ai un doute sur les trajets pour WIndsor. Où peut-on acheter les billets à l’avance ? A St Pancras, on peut ? ou uniquement à la gare de départ (Padington) ? Pour le changement de train, à Slough, on a le temps ? La gare est petite ?
D’après vous, mieux vaut séjourner dans un hôtel type EasyHotel et profiter de son séjour en ayant plus d’argent pour les sorties et dépenses ou choisir un appartement dans le centre mais avoir beaucoup moins d’argent pour les activités? Sachant que nous sommes jeunes et que nous sommes habitués au plan B (dormir sur des matelas gonflables, duvets…)Merci d’avance pour l’aide que vous apporter à tous les forumeurs !