Incontournables à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour,
ça y est notre itinéraire est peaufiné grâce à vous tous et je vous en remercie.
Nous restons 3 jours à notre arrivée sur BA et 1 journée avant le départ, je n’ai rien préparé sur la capitale, quels sont les lieux, les choses INCONTOURNABLES à faire, ou à éviter !!!
Merci à tous et bonnes fêtes

Sylvie

Bonsoir

Je reviens depuis peu d’un voyage à travers l’Argentine et nous nous étions basés également quelques jours à l’arrivée et au départ à Buenos Aires. Déjà en premier si tu n’as pas encore choisi ton hébergement je te conseille une chambre à La Querencia de Buenos Aires (maison ancienne de Buenos Aires super agréable avec son patio intérieur - tu peux voir mon commentaire et des photos dans la rubrique Bon Plan Hotel Argentine) idéalement située en plein coeur du quartier historique de San Telmo et tout près de la station de métro Independancia. A pied on rejoint même en peu de temps l’Avenida 9 de Julio et le Microcentro. Pour ce qui est de l’incontournable à Buenos Aires ; la visite en profondeur du quartier de San Telmo bien sur puis le Microcentro , La Plaza Da Mayo , La Casa Rosada, Les avenues Corrientes , Florida, Avenida De Mayo entre autres , Congresso , Obelisco. A ne pas louper également le quartier coloré de la Boca et son Caminito, Cementerio de La Recoleta et son quartier, le quartier de Palermo, Puerto Madero mérite vraiment une ballade complète . Si tu es un dimanche à Buenos Aires il y a chaque semaine la Féria de San Telmo sur Defensa, c’est très agréable pour l’ambiance qui y règne avec les Portenos en vadrouille dominicale.On peut y fouiner pour les petits souvenirs et il y a plein de restaurants dans le quartier dont un sur Avenida Bolivar à proximité de la Plaza Dorrego ''Le Caracol" qui est peu fréquenté par les touristes, on peut donc y observer un peu plus la vie et les habitudes des Portenos. Egalement je te conseille une ballade très sympa aussi dans les extérieurs de Buenos Aires qui consiste à aller à Tigre (prendre le train à la gare de Retiro) et à faire un tour de bateau dans les rios du delta.
Bon séjour dans cette ville très intéressante et dans ce pays magnifique.
Phil

Sujets suggérés

Services voyage