Incontournables en Mauricie

Forum Québec

Bonjour à tous !
Nous envisageons de partir 15 jours au Quebec mi-octobre pour visiter Montreal et la ville de Quebec. Nous souhaitons ponctuer ces deux visites plutot urbaines par deux étapes plus “nature”, l’une en Mauricie (parc) et l’autre autour de Quebec ville (Charlevoix ? Autre ?) . C’est précisemment au sujet de ces deux étapes que je sollicite vos conseils car j’avoue que tout me semble à voir (le Canada vend du rêve!) . Quels seraient, selon vos expériences, les endroits où il serait bon de faire une halte entre Trois Rivières et Quebec ville (pour l’une) et autour de Quebec ville (pour l’autre) ? Nous louerons une voiture et ne sommes pas contre le fait que ces étapes “nature” durent 2 à 3 jours chacune, nous aimons la randonnée et les chemins hors des sentiers battus (même si nous voulons voir Montreal et Quebec city aussi!)
Merci pour vos réponses, Fanny

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour vous. Le Parc National de la Mauricie termine ses activité le 10 octobre et l’accès sera interdit. Ils reprennent leur activités le 12 décembre pour les activités hivernales.

Vous pourrez l’explorer du haut des airs. Des entreprises offrent des vols exploratoires afin de voir les couleurs d’automne à proximité du parc.

Comme alertnative, Il y a les parcs de la SEPAQ qui sont similaires à celui du Parc National de la Mauricie.

il y a l’hôtel Sacacomie qui est situé en pleine nature où les sentiers et activités sont disponibles.

Encore plus nature… La Seigneurie du Triton qui est cependant beaucoup plus au nord et plus difficile d’accès (sur rendez-vous et accès à un point de rencontre).

Bonne planification

Paul_Qc

Bonjour Fanny, si ce parc de la Mauricie est fermé je vous conseille de faire étape au gite du Maudit Français vous le trouverez avec notre ami google ils ont des forfaits étape très intéressant avec de belles visites notamment la cabane a sucre et leur balade en bateau dans des îles sur le lac St Pierre pour les avoir deja faites je peut dire que ça vaut le coup si vous aimez la nature vous serez pas déçu je pense
Bonnes vacances a vous chanceuse

Lucie

Bonjour Paul et merci pour votre réponse. Hélas oui, je m’en suis appercu par la suite, ce parc est fermé, ainsi que de nombreuses autres qui font partie du reseau Sepac (parc des Hautes Gorges par exemple, que nous voulions voir aussi…) Je suis décue mais sollicite d’autant plus l’aide des voyageurs pour trouver des alternatives. Merci pour les autres infos, je jette un oeil !

Bonjour Lucie et merci pour votre réponse ! Je vais regarder de suite ce fameux gîte ainsi que les activités ! Oui chanceux on n’a pas tous les jours 30 ans :slight_smile:
Encore merci, Fanny

Bonjour,
Quand vous allez en Mauricie, les activités à ne pas manquer sont camping, plein air, pêche, détente, musée… et plus encore. Et les incontournables vous aider à les faire sont : Shawinigan et sa Cité de l’énergie, ses expositions et son spectacle nocturne Dragao, Parc national de la Mauricie, Centre - ville de trois rivière, ses musée et nombreux restaurants, Magnifiques auberges de la forêt…

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage