Bonjour à tous, nous serons en Afrique du Sud du 30 janvier au 24 février nous sommes en couple sans enfant,et avons déjà réservé un lodge avec diverses activités dans une réserve privée à côté du Kruger pour 3 jours, mais pour la suite du voyage, nous aimerions des conseils, nous prévoyons d’aller au Blyde Canyon avant de retourner sur Johannesburg, prendre ensuite un vol pour Port Elizabeth et descendre sur le Cap en voiture de location et pour finir revenir sur Johannesburg en avion pour notre vol du retour. Donc mes questions sont
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Blyde River Canyon que pouvons visiter d’autre avant de repartir et que visiter depuis Port Elizabeth et au Cap. Est-ce que ça vaut quand même la peine de de consacrer un jour ou deux à Johannesburg avant de rentrer. Vos conseils m’ont déjà été utiles pour les compagnies aériennes et de location de voiture, mais j’ai encore besoin de vos conseils pour les incontournables à ne pas rater et la durée à prévoir pour tel ou tel site. D’avance un grand merci de votre aide.
Mary99
annick2
Bonjour,
Pour Blyde River Canyon un jour entier suffit.
Moi j’aurai plutôt fait une boucle de 14 jours Joburg - Blyde River - Krüger - Swaziland - Sta Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
La Garden Route c’est mignon mais c’est pas tellement l’Afrique!
Puis prendre un vol de Joburg pour Capetown et visiter pendant une semaine la ville est ses alentours.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ces conseils, nous allons étudier tout ça, concernant Le Cap est-ce qu’il faut réserver les hotels à l’avance et qui aurait des bonnes adresses pas trop cher.
Anonyme4
BOnjour
en préparation d’un voyage de deux semaines en Afrique du sud, j’avais prévu un escale de 2 ou 3 jours entre Royal Natal NP ou Gloden Gate NP. Puis quelque jours dans la reserve de Nambiti sur les conseils d’Annick. Une amie me conseille beaucoup plus une reserve à Sabi Sand dans le Kruger puis le Blyde River Canyon qui est selon elle un incontournable.
Impossible de tout faire. De votre avis, quels sont les paysages les plus magiques et le voyage le plus dépaysant?
merci de votre aide à tous.
Anonyme5
Bonjour,
nous avons fait exactement le même voyage, à savoir :
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Sainte Lucia- Drakensberg - Avion vers Port elizabeth - Jeffreys Bay - Knysna - Wilderness - Hermanus - Cape Town - Avion vers Joburg
Pour répondre à tes questions :
Pour Blyde River Canyon, ça se visite en une journée facilement, sauf si vous voulez faire des rdv.
Pour Joburg, celà vaut la peine de faire une visite d’une journée, ne serait-ce que pour en apprendre sur l’histoire du pays (musée de l’appartheid, Soweto, etc…). Ca peut se faire avec un guide ou aussi avec un bus Hop-on Hop-off. Tu peux aussi en dehors de Joburg visiter le “berceau de l’humanité si la préhistoire vous interesse”.
Pour ce qui est de la route entre Port Elizabeth et le Cap, je suis d’accord, on ne se sent plus tellement en Afrique, mais c’est magnifique. Si vous aimez la randonnée et autres activitées (canoé, canyoning, vtt, surf, …) et la plage, il ne faut pas hésiter.
Autres conseils : Attention, après le Kruger, tout devient fade, tellement c’est extraordinaire. Il nous a fallut quelques jours pour nous émerveiller à nouveau. Par exemple nous n’avons pas aimer Sainte Lucia alors que tout le monde nous l’a conseillé.
Attention au temps dans le Drakensberg, qui peut être capricieux, donc prévoir peut-être plusieurs nuits histoire d’avoir un joker.
Le Cap, prévoir 4 nuits, nous avons eut 2,5 jours, ça a été un peu juste.
Je pense que Tsitsikama peut être aussi une destination à visiter, nous ne l’avons pas fait, mais si vous aimez les activités sportives, c’est incournable apparemment.
Pour les durées à prévoir, tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous faite sune seule nuit sur un site, vous allez à peine le survoler, à partir de 2 nuits, vous pouvez prévoir des activités.
Nous n’avions quasiment rien réservé à l’avance et tout s’est bien passé sur place, il y a bcp d’hôtels et des accès wifi ici et là, donc la possibilité de réserver au dernier moment. Celà vous permet de vous adapter selon ce que vous trouvez sur place et vos envies du moments. Le seul pb rencontré a été l’impossibilité de visiter Robben Island puisque complet plusieurs à l’avance.
Anonyme6
Concernant le Kruger, nous avons fait Olifant (incontournable), Satara (bien placé pour voir bcp d’animaux dont tous les big five), et Lower sabie. J’ai le regret de n’avoir passé qu’une nuit à Olifant et d’être arrivé trop tard pour voir le couché de soleil et d’être aller à Lower Sabie. Lower Sabie a été le camp le moins bien maintenu et propre, et de loin. Peut-être plus vieux que les autres, mais en tous cas bcp moins bien.
annick7
Bonjour,
Les goûts et couleurs ne se discutent pas!
En revanche une réserve privée restera une réserve privée. Que ce soit Sabi Sands ou Nambiti.
Le must dans le pays c’est le Kruger parc lui même!
Quand au choix entre Blyde River et Royal Natal NP, pas photo, c’est le Royal Natal NP. Nulle part tu ne trouveras d’aussi beaux paysages.