Inde du nord: avis sur itinéraire (1 mois)

Forum Inde

Bonjour,
nous partons au mois d’octobre en inde. Nous restons 27 jours sur place et avons prévu un itinéraire assez classique pour un premier voyage en inde du nord.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire, sachant que nous utiliserons au maximum le train pour nous déplacer ? Je me demande si cela n’est pas trop ambitieux ? J’hesites à enlever l’étape de pushkar ou de Bundi…
Concernant l’enchainement des étapes est-ce que cela vous parait le plus adapté pour éviter de démultiplier les temps de trajet ?

  • delhi (1 jour)
  • pushkar (2 jours)
  • jaisalmer (3 jours)
  • jodpur (3 jours)
  • udaipur (2 jours)
  • bundi (2 jours)
  • agra (1 jour)
  • varanasi (4 jours)
  • chitrakut (1 jour)
  • khajuraho (2 jours)
  • orccha (3 jours)
  • retour delhi pour départ

Dernière question, faut-il réserver les billets de train ? Si oui, faut-il les reserver vraiment tot ou est-ce qu’on peut les reserver genre 2-3 jours avant ?

Tous vos conseils sont les bienvenus! Je suis aussi interessée par toute adresse d’endroits insolites ou des noms de guesthouse sympas.
Merci
Florence

Bonjour,

Il vaut mieux réserver les billets de train à l’avance pour être sûr d’avoir des places dans la classe que tu désires, surtout pour les trains de nuit. Les billets sont mis en vente trois mois avant le départ. Tu peux réserver par internet sur le site cleartrip, auquel il faut d’abord s’inscrire, ce qui n’est pas toujours facile. Mais une fois que l’on est inscrit, c’est vraiment pratique, surtout que tu peux aussi annuler et ils te remboursent très vite. Pour s’inscrire, il existe des posts sur les forums qui expliquent la démarche à suivre…
Pour ce qui est de ton parcours, je pense qu’il serait peut-être nécessaire d’enlever une étape mais c’est bien construit, à toi de voir avec les temps de trajets…
Pour les adresses, j’ai tout noté sur mon blog, nous sommes allés partout où tu veux aller sauf Chitrakut ni Khajuraho. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Bundi et Orchha et ce ne serait pas ces endroits là que j’enlèverais.

Anne

On vous comprend de vouloir voir beaucoup de choses mais comme beaucoup de gens vous êtes tirailés entre deux zones distinctes qui chacune mérite largement 27 jours. Le Radjasthan (avec Agra) et la vallé du Gange jusqu’à Varanasi.
Du coup trop d’étapes et vous ne prenez pas suffisamment en compte la durée et la fatigue liée aux trajets. Vous vous excentrez un max entre Jaisalmer et Varanasi.
Oseriez-vous abandonner Varanasi et vous concentrez sur le Radjasthan? Périple du style: Agra Jaipur Pushkar Bundi Udaipur Jodhpur jaisalmer. Cela fait déjà beaucoup si vous voulez profiter de chaque site.
Si vous tenez absolument à Varanasi vous écourtez le périple au Radjasthan et un bonne façon de gagner du temps est de faire le retour Varanasi Delhi en avion ou même l’aller -retour.
Par le biais d’un site comme Cleartrip vous pouvez réserver vos billets de train à l’avance ils sont mis en vente 2 mois avant la date de départ.
Bonne préparation
Effectivement le blog de Annie et Yannick est précieux.

Bonjour

C’est vrai qu’en regardant mon itinéraire jour par jour, je me rends compte qu’il est trop chargé et ne prend pas en compte la fatigue ou les aléas de voyage. Mais comme vous l’avez dit, il est difficile de faire un choix! et presque je me dis déjà qu’il faudra y retourner, si l’inde me plait :wink:
Je pense que je vais enlever des étapes dans le radjasthan car j’ai vraiment envie de voir varanasi…

Quelles sont les villes que vous enleveriez dans le radjasthan ?

Merci pour le blog, j’étais déjà allée dessus rapidemment mais je vais y refaire un tour.
florence

Et bien, vous pourriez, par exemple, faire un peu le périple que nous avions fait du 5 au 27 février 2014 : Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra, Orchha, Varanasi. Pour une première approche de l’Inde, c’est déjà pas mal. Vous reviendrez une autre fois pour le reste du Rajasthan car Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer valent le coup mais sont très éloignées.
Tout est détaillé sur mon blog (Inde 2014)
Anne

Hello, Je reviens d’Inde du Nord.

Juste pour dire qu’Orchaa est très beau comme village. C’est très calme.
J’y suis resté 2 nuits et c’est suffisant. 3 jours me paraît beaucoup à moins que ce ne soit le but de se reposer!
Khajuraho est très sympa aussi, j’y suis resté 2 nuit car une journée pour voir tous les temps c’est suffisant, à moins que vous ne décidiez d’aller explorer les environs, ce que je n’ai pas fait!

Pour les trains, je n’ai jamais réservé et je n’ai eu aucun soucis mais jétais en basse saison. J’avais essayé de réservé avec cleartrip mais ma carte mastercard ne passait pas. Sinon, j’ai rencontré des gens qui ont été au bureau pour étrangers à la gare de Delhi au début de leur voyage pour réserver tous leurs trains. C’est une bonen solution aussi je pense!

Sujets suggérés

Services voyage