Voyager seul en étant noir en Inde

Forum Inde

Bonjour

Dangereux ou possible?
Quand j’irais en Inde , je rencontrerai une ou deux copines indienne du net.
Mais beaucoup je voyagerais seul est ce risqué?
Et la partie musulmane indienne est elle dangereuse?
Si j’ai des tattouages hindu ça risque de les froisser?
J’aimerais me tattouer shiva dans le cou

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, Est ce que votre message concernant un voyage en Inde en étant noire est toujours d’actualité ?

Oui pourquoi? J’aimerais y aller prochainement

Bonjour, j’ai vécu en Inde durant 1 an et demi. Ma fille a fait école à Pondicherry (seule école française en Inde) c’était magnifique, j’aime bcp ce pays, la culture… De mon côté étant danseuse, chorégraphe j’y étais pr prendre des cours de barata natyam. Je suis noire, j’ai des locks et je n’ai eu aucuns pbs, je suis allé à Varanassi et ds le kerala, je rêve d’y retourner, peut-être ds 2 ans car j’ai un pays de prévu l’année prochaine. Vas y, fonce !!! Si tu as besoin d’infos n’hésite pas !

Bonjour que faisiez vous la bas comment gagniez vous votre vie?, comment avez vous trouvez un emploi ? Via quel site web? Comment avez vous réussi à quitter l’inde malgrès le salaire très bas?
Vous avez pris un vol directe?
Le visa est obtenue au bout de combien de temps?
Vous sentiez parfois de la tension ou une insécuritée?
Avez vous déjà eu affaire à la police? Comment se comporte les gens avec les personnes ayant du sang africain/antillé?

Cordialement

Alors… Pour le visa étant danseuse pro j’avais fait un courrier à l’ambassade parlant de mon métier, de ma passion pr la danse sacrée indienne. J’ai obtenu un visa d’1 an avec 3 sortie, je suis donc aller au Sri-Lanka ainsi qu’au Népal (magnifique) l’association de l’école m’a proposé de donner des cours de gymnastique aux enfants et je donnais aussi des cours de danse Africaine ds des salles proposant différents cours. J’ai eu bcp de propositions pr donner des cours tant en danse Africaine que pr du fitness, renforcement musculaire. J’avais des élèves expats ainsi que des élèves indiennes. Je n’ai pas eu de pbs, ils étaient très curieux sur mes origines et me posait pas mal de questions, après ça dépend… Au nord(New Delhi,Varanassi, Chennai…) c’est différent que ds le sud ou moins de gens parle anglais, donc le contact n’était le même. Je vivais ds le quartier musulman et c’était super, il y’a la prière du matin qui peut déranger, pr moi c’était no problem et puis c’est là que les logements sont le moins chers !
Par contre pr les tatouages c’est pas top ! Pour les indiens on ne se tatoue pas des divinités sur le corps de même que le symbole O.M si tu es tatoué il va falloir les cachés et c’est pareil ds la plupart des pays d’Asie du Sud Est. J’avais prit un vol avec transit à Dubai et ensuite direct Chennai. C’est un beau voyage à entreprendre, à aucun moment j’ai senti de l’insécurité, c’est un pays très spirituel, les gens sont accueillants, la nourriture est excellente, en plus je suis végétarienne pr moi c’est le paradis :blush: je te donnerai des sites sur lesquels j’ai pris des infos

Désolé Waiza mais il y a une section française à la Sishya school de Chennaî pour les espats de l’usine Michelin et il doit y en avoir encore bien d’autres.

Ca reste un sacré budget si les frais de scolarité ne sont pas pris en charge par l’employeur des expats. Déjà le lycée français de Pondichéry n’est pas donné mais alors l’école de Chennai ça atteint de beaux montants en frais annuels.

Pas de raison d’être désolé. A l’époque où je suis allé en Inde il n’y avait que le lycée français de Pondicherry, celui de Chennai avait fermé, peut être que depuis il a rouvert ! Mais il n’y en a pas d’autres !!! Les frais de scolarités ne sont pas si exorbitants que ça comparer à d’autres lycees français à l’étranger. Il suffit de préparer son voyage y comprit au niveau du budget. J’avais prévu ce voyage et l’année scolaire de ma fille donc c’était no problem pr moi! Quelque soit son voyage et surtout le motif de ce dernier ça se prépare et pas besoin d’être expat. Il faut mettre des sous de côté et GO :wink:

Sujets suggérés

Services voyage