Bonjour,J’ai prévu de partir en Inde en octobre avec 2 amies. Nous avons déjà voyagé les unes comme les autres mais ce sera notre 1er voyage en Inde.
C’est un grand pays et nous avons entendu beaucoup de choses à la fois sur le nord et sur le sud …
J’aurais aimé avoir l’avis de personne ayant déjà visité à la fois le nord et le sud pour savoir ce que vous recommanderiez !
Merci beaucoup
lary652
Bonjour, il faut aller et y revenir en Inde plusieurs fois pour “connaitre” ce pays
l’Inde ne se visite pas mais se vit!!!
alors le nord ou le sud??? tout dépend de vos centres d’intéret car c’est différent et tout est à voir!!
le sud, le Tamil Nadu est la région des temples et le Kérala des montagnes avec les plantations de thé et des épices, et des plages. Au mois d’octobre il y a encore la mousson mais il ne pleut pas toute la jpurnée.
le nord c’est vaste, vous avez bien sûr le Rajasthan, la région la plus visitée pour ses palais, et de là jusqu’à Varanasi beaucoup d’endroit à voir Agra, Gwalior, Orcha, Khajuraho, …et bien d’autres.
si vous avez besoin d’autres renseignements plus précis recontactez moi
vous voyagez comment, voiture et chauffeur ou bus et train???
MARIEJO
Anonyme3
Bonjour Marie Jo,Merci pour cette réponse !
En effet, nous n’avons pas la prétention de "connaitre’ l’Inde en 3 semaines … mais juste de nous laisser emporter pour découvrir pour la première fois ce pays porteur de tant de fantasmes !
Je ne sais pas encore trop comment nous allons voyager, surement en transport en commun pour découvrir au maximum … bus ou train, me semblent bien ! Qu’en penses tu sachant que nous partons à 3, entre filles !?
Nous cherchons plus une découverte de la nature et des gens que des grandes villes même si Bombay ou New Delhi seront surement sur notre route selon notre destination !
Je suis preneuse de toute information, tout renseignement ou conseil concernant un tel voyage …
lary654
bonsoir,je voyage en Inde tous les ans depuis plus de 10 ans
je change de région tous les ans et je prends les trains que je réserv avant de partir sur cleartrip ou les bus s’il n’y a pas 'autres moyens.
de temps en temps pour la journée je prends un taxi pour aller visiter un temple par ex .
je voyage seule et je n’ai jamais eu de problèmes et parfois je vais dans des régions où je suis la seule touriste notamment l’année dernière dans l’Andhra Pradesh
je ne sais pas quoi te conseiller entre le nord et le sud mais si tu choisis le sud et le Tamil Nadu, je peux te donner de bonnes adresses y étant allée au mois de novembre 2012.
cette année au mois de novembre je pense aller de Delhi à Bdhgaya, Varanasi, puis Mandu et sa région moins parcouru mais…intéressante !!!puis Hampi
si tu as besoin n’hésites pas dis m’en plus sur la région que tu souhaites découvrir
c’est super partout!!! pour moi !!!
mariejo
Anonyme5
Promène toi un peu sur ce site-ci, tu pourras te faire une idée du nord et du sud…
bonne route !
Anonyme6
Salut !
Je suis partie en Inde en 2011 et j’ai fais le nord puis le sud (évidement on ne peut pas tout faire !!). Comme l’ont dit certains, cela dépend ce que tu cherches, l’Inde du nord est plus agité, plus “dur” car beaucoup de monde et beaucoup de sollicitation. Ce sont les grandes villes mais y se trouve le saisissant Taj Mahal … Et puis le dépaysant désert du tar à Jaisalmer. Ce côté trépidant du nord est malgre tout très typique et intéressant !!
Dans le sud, c’est plus tropical, tranquille, les gens sont différents, moins sur toi ! J’ai beaucoup apprécié !!! De beaux temples notement. Désires tu que je te donnes mon itinéraire entier?
Anonyme7
PS : j’étais également avec deux amies pour le voyage! Nous n’avons eu aucun soucis (sauf à Delhi mais c’est longue histoire ^^).
Pour être sincère vous allez pas mal être sollicitée si vous allez dans le nord, surtout dans certaines villes. Je connais une phrase en hindi imparable pour qu’on vous laisse tranquille… (dans le cas oú tu choisirais le nord)