Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponses.
Nous atterrissons le 15/08/14 à Bombay et nous repartons le 05/09/14 de Bangalore.
Nous avons reservé les 3 premières nuits à Bombay puis le Lundi soir nous pensons prendre le train probablement direction Goa pour quelques jours.
Nous souhaiterions aller au Kerala (5/6 jous) ainsi que sur la côte Est (Pondicherry, Chennai…) mais nous ne savons pas trop dans quel ordre que ce soit au niveau des transports et/ou de la mosson.
Pourriez-vous nous aider un peu et également nous dire les incontournables pour vous dans ce coin la ?
Nous sommes également preneurs d’infos sur hotels (20 à 50 € la nuit) qui valent le coup.
A très bientôt,
Julie et Mathieu
lary652
bonjour,
je viens de passer 15 jours au Tamil Nadu et cette fois-ci j’ai choisi de visiter les lieux moins touristiques . J’aimerai faire vivre mon expérience à beaucoup d’entre nous qui aimons ce pays. Hier j’ai posté mon blog que l’on m’a supprimé ce matin , dommage, dommage car il y a de belles photos à partager!!
Je vous donne mon parcours
Karikal ancien comptoir français moins connu que Pondy, j’y suis allée au moment de la fête de la mangue, très grand moment comme toujours lorsque l’on peut assister à une fête en Inde.Je profite de cette occasion pour visiter la ville et je cherche les belles vieilles maisons tamouls, puis promenade au bord de la mer qui s’anime le soir, très sympa
En bus je pars à Vailankanni ( la Lourdes de l’Inde ). les hôtels sont alignés près de l’arret de bus et à 300 m de là une grande très grande église, à l’extérieur une procession avec la foule qui récite ses prières. De là ll’ allée commerçante avec des cierges très colorés et de toute taille ,mène à la plage où les restos de poissons se succèdentles uns à côté des autres. En prenant la direction de la basilique les fidèles vont à genou sur une longue distance, leur chemin de croix.
j’ai trouvé cet endroit paisible, agréablepas de harcèlement
Je suis repartie en bus pour Tranquebar, ancien comptoir danois, une belle plage, un fort et un hôtel ancienne maison coloniale et ses annexes.
En me promenant dans le villages je suis tombée sur une rue de belles maisons tamouls, beaucoup sont restaurées, village calme sans voitures!!! le rêve !! et personne !!
Le matin suivant je vais en bus voir un temple où a lieu tous les matins les cérémonies des remariages, lorsqu’un couple à 60 ans de mariage et tous les 10 ans a lieu une cérémonie de remariage dans ce temple, unique …
Mon dernier jour à Tranquebar o^je reviendrai au mois de novembre je suis allée voir l’arrivée des pêcheurs et la vente du poissons faites par les femmes à la criée, c’est toujours intéressant et riche en photos !!!
Après le petit déjeuner je pars en bus pour Kumbakonam et je descends dans un tel Rayas, il y en a plusieurs ici. Une fois installée visite des temples de la ville mais attention ils ferment entre 12 et 16h Le matin suivant j’ai pris un tuc-tuc pour Dharasuram etle templed’Airatesvara qui est magnifique.
Au retour je prends un bus pour Trichy puis direction Srirangam en tuc-tuc et je loge dans la homestay de Raja et Usha qui m’accueillent toujours aussi chaleureusement. Ils construisent une GH plus à la campagne près d’une cocoteraie et j’y séjournerai c’est sûr la prochaine fois!!!
Avant de partir , en fouillant sur les forums je suis tombée sur une discussion portant sur les Ayyanars et curieuse je souhaiterai bien y aller. Raja parlant parfaitement français , j’en profite pour lui demander conseil et passionné il décide de me consacrer une journée et de m’y amener !!! je suis aux anges !!!
Ce fût une très belle journée au milieu de la natutre et à la découverte de petits temples avec des chevaux en terre cuite et c’est unique dans la région , entre Tanjore et Trichy. Je suis rentrée comblée et il me propose de m’organiser une voiture avec chauffeur pendant 3 jours pour visiter le coin au départ de Tanjore où je voulais aller!!! car grande curieuse j’ai appris l’ouverture d’une GH à proximité du temple!!! donc tout baigne!!!
Je suis la 1ère cliente de cette homestay , j’ai droit à la visite et au choix de ma chambre et j’en profite pour les photographier, c’est sympa, propre, bien décoré et Mani et Shanti vraiment adorable, je me fais chouchouter c’est super !!!
Le jour suivant je vais donc de merveille en merveille dans ces temples où le cheval est vénéré et j’assiste à une fête dans un village!! les femmes en me voyant arriver sont venues me chercher et organisent une danse et des chants pour m’accueillir!! rien que ça c’est magnifique, que du bonheur!!!
Je suis rentrée à Tanjore après ces 3 jours comblée et retourne à Trichy où j’avais laissé mes affaires remercier Raja de m’avoir permis de découvrir ces merveilles
Mon séjour au Tamil Ndu s’est achevé, certes un peu court mais très riche e qui va me permettre d’attendre le mois de novembre pour y repartir car il me reste beaucoup à découvrir !! donc la suite à la fin de l’année!!
si mes photos vous interesse j’ai fait un blog que j’ai publié hier relatant mon voyage et ce matin on me l’a fait disparaitre, je remercie cet esprit bienveillant à mon égard !!!
si quelqu’un souhaite voir mes photos je donnerai le lien par message privé !!!
mariejo
anomali3
Bonjour, je suis très intéressée par ton blog car j envisage un séjour dans le sud début 2015. Pourrais tu me laisser le lien. ,Merci
Anne
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Nous sommes allées 2 semaines au KERALA en Février (mon deuxième voyage là-bas) et je peux te dire que nous en étions enchantées !
Prends le temps de lire mon carnet de voyage sur le KERALA (clique sur la colonne de gauche) et tu auras non seulement l’itinéraire mais aussi le déroulement du voyage en images et une très bonne adresse d’hébergement à ALLEPEY sur les backwaters.
lary655
De Chennai je te conseille de partir tout de suite à Mamallipuram pour 2 ou3 jours en bus ou voiture (2h)
ensuite voici un programme
Tiruvanamalai (2 ou 3 jours pour y visiter le temple, faire le tour de la montagne sacrée très interessant le soir de pleine lune, visite des ashrams, il y en a un mais je n’ai plus le nom en mémoire où on est reçu le matin à 09h30 et une 2ème Amma nous échange son regard qui est un grand moment à vivre et non à expliquer, (hotel près des 2 ashrams simple et propre )1 journée A/R à Gingee pour sa forteresse (2h bus ),
puis par ex Vellore (1 nuit ),
Pondichery (3 ou 4 nuits ) lerevebleu-pondy@hotmail.com, Christelle est belge et très sympa elle a déménagé cette année ne pas oublié de lui demander sa nouvelle adresse
Chidambaram et son temple Shiva Nataraja,et nuit à Tanjore (2 nuits )
temple Brihadishvara (tanjorehomestay@gmail.com, vient d’ouvrir au mois de juillet
Kumbakonam (2 nuits hotels Rayas ) la ville a beaucoup de temples mais aussi celui de Darasuram +++++
Trichy (bus ) temples de Srirangam, les rives de la Cauvery pour assister le matin aux cérémonies, le fort, les blanchisseries en plein air, église, et aux alentours les Ayyanars à faire avec une voiture ( rajainde@yahoo.com, à 5 mn du temple chambre chez l’habitant , tranquilitytrichy@gmail.com à la campagne au milieu d’une cocoteraie et des paons,
Rameshwaram (en train c’est super ) 2 nuits, temple et plage de Danushkodi,
Madurai (bus ou train ) 2 nuits ,temple,palais, église…
Konyakumari la pointe de l’Inde et alentours
mais aussi de Kumbakonam
Tranquebar belle plage tranquille et sympa, Vailankanni la Lourdes indienne) très bonne ambiance très sympa
les Ayyanars il faut prendre une voiture pour 2 ou 3 jours entre Tanjore et Trichy
puis Munnar possibilité de trek,
Allepey et backwaters, Cochin
pour le tamil nadu insolite voir mon blog lary65.canalblog.com
donald50006
Bonjour,
Quelques infos, j’espère utiles à la préparation de votre voyage, sur notre séjour en Inde du sud
Pour le sud, notre coup de coeur va en premier au Kerala pour la beauté de sa nature.
Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami)
Hassan (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid)
Belur et Halebid (magnifiques temples)
Sravanabelagola
Melkote
Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d’y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L’ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière)
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C’est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.)
Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. )
Munnar (plantation de thé splendide et d’épices)
Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux).
Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte On peut y louer de petites huttes donnant directement sur la plage).
Allepey (nuit en house boat dans les backwaters)
Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d’animaux. Nous avons visité la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes).
Madurai (Ville que l’on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique.
Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j’ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d’un rocher. C’est assez haut et on y monte pieds nus)
Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau).
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle)
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport)
Nous avons fait le voyage avec un chauffeur de Madurai. Nous avons ainsi vu des lieux plus insolites qui ne sont pas dans les guides (lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, marchés, villages, culture du riz, massage ayurvédique, arts martiaux, cooking) et puis aussi des spectacles de danses traditionnelles, des plantations d’épices avec des explications sur les plantes médicinales…
Bonne préparation de voyage ,
Cdlt,
P
Anonyme7
bonjour,
Alors si vous allez à Goa après Bombay, autant enchainer avec le Kerala puis le Tamil Nadu.
Dans le Kerala :
Kochin, très sympa. Excellent resto : Dal Roti et aussi très bons petits déjeuners au Kashi Art Cafe (burgher street si ma mémoire est bonne)
Alappuzzha pour faire une balade sur les backwaters
Munnar et les champs de thé
Varkala ou Kovalam pour la plage et la détente
Dans le Kerala, on peut se déplacer facilement en bus ou en train.
Dans le Tamil Nadu (vols internes pas chers entre Trivandrum et Chennai avec Kingfisher Airlines par exemple) :
Chennai (pas besoin d’y rester longtemps, ce n’est pas la plus belle ville d’Inde ) : Basilique St Thomas, Marina Beach, Express Avenue et Pondy Bazar pour le shopping.
Kanchipuram, la ville des temples. A faire aussi !
Mamallapuram (à 30 km au sud de Chennai) : temple du rivage, boule de Krishna, la descente du Gange, les 5 Rathas. Plein de choses à voir ! Petit village super sympa, avec des guesthouse et restos le long de la plage. Petites boutiques très chouettes aussi (bibelots, bijoux, vêtements). Y rester 2 jours au moins.
Pondichéry (150 km au sud de chennai) : il faut se balader dans la ville, rentrer dans une église, faire un tour au temple de Ganesh pour se faire bénir par Lakshmi l’éléphant, passer devant la statue de Gandhi, aller au marché, etc. L’ancienne zone française est agréable pour la balade, on peut faire tout à pieds.
Resto : “le Club” (cuisine continentale, on peut aussi y boire un verre), le “Satsanga” (idem, petit jardin, cadre sympa), “la terrasse”
Auberge : le Rêve Bleu, très bonne adresse, bon accueil, prix correct (entre 800 et 1000rs la nuit pour deux).
Je vous conseille de prendre un chauffeur pour aller jusqu’à Pondichéry car la route est longue…
J’ai habité en Inde (à Chennai) pendant plus d’un an et j’ai écrit quelques articles sur l’Inde, si ça vous intéresse. Vous y trouverez des infos pratiques, les adresses de lieux sympas, etc. C’est ICI
Bon voyage !
quinqua_voyageuse8
Bonjour,
Je voulais juste ajouter que les backwaters valent plus qu’une petite balade; nous y sommes restées presque une semaine dans différents endroits et avons adoré.
Bien sûr, le mieux est à Allepey (ou Alapuzha). Bien sûr, on n’est pas obligé de louer un bateau pour sillonner les canaux; c’est certainement très beau mais vous ne pourrez pas aller sur les tout petits canaux et voir la vie des gens là-bas.
Nous avons même fait une grande balade à pied là-bas et vu de quoi vivaient les gens; nous logions au bord de l’eau et les bateaux, nous les voyions passer toutes les 5 minutes, c’était magnifique.
Notre adresse de guesthouse nous a parfaitement convenues.
Des photos et surtout des commentaires et des adresses sur mon blog :