Inde du sud en mai

Forum Inde

Qui a voyage au tamil nadu et kerala en mai ? Est ce jouable au niveau de la chaleur?Merci

Mai et juin sont les mois les plus chaud en Inde. Pour des raisons familiales, je dois me rendre en mai à Puducherry (Pondichéry), la chaleur est souvent accablante et pour visiter les temples (pieds nus) ce n’est pas toujours évident, mais on s’y habitue très vite (sauf la sortie de la piscine où le carrelage est fort chaud). Le seule problème (?!), à Puducherry, il faut apprendre à se déplacer avec une bouteille d’eau afin de se désalterer. Je vous conseille également des lunettes de soleil et de ne pas oublier un répulsif pour les moustiques. A me yeux, le plus efficace et le moins cher est le répulsif indien Odomos.Alain

Bonjour,

J’y étais en Février qui passe pour un mois “frais” en Inde. Il faisait déjà bien chaud … alors je m’imagine ce que cela doit être à Pondichéry, d’après ce que décrit le post précédent.

Attention au visa ! Il faut s’y prendre à l’avance et bien voir la date de validité + 6 mois. (enfin c’est concis mais je me comprends)

Peut-être veux tu qq infos sur l’Inde du Sud, enfin le Kerala ?

A tout hasard

http://odileenvoyage.canalblog.com/ rubrique KERALA

Merci Alain. J ai encore un peu de temps pour me décider. Tu as l air de très bien connaître ce pays, quand tu vas à pondicherry, tu fais Paris Chennai ? As tu un bon plan?
Anne

Oui le visa, il faut que j en tienne compte. Je suis déjà allée sur ton blog qinqua voyageuse, je me suis régalée. Je reviendrai sans doute vers vous quand j aurai un peu précisé mon voyage. Anne

Rigole pas avec la météo, j’étais à Delhi en Mai et franchement quand je suis parti il faisait 48°, c’est vraiment indescriptible !

Brice
http://worldwildbrice.net/

En mai c’est sûr il fera très chaud , ça chauffe déjà bien en avril. Mais ce n’est pas ce qui empêche les gens de venir en Inde. Il sera important de bien s’hydrater et de peut-être ne pas trop en faire en une journée , tout dépend de chacun.

Merci à tous pour vos contributions, je pense que je vais essayer de m organiser pour février pour pouvoir vraiment profiter. Arriver à Chenbai et repartir de cochin, c un bon plan? Je me régale à l avance.

Comme j’habite la Belgique, il n’y a plus de vol direct entre Bruxelles et Chennai. Avant que Jet Airways soit transféré à Paris, je faisais Bruxelles-Chennai et j’étais satisfait de cette compagnie. Maintenant que les vols sont au départ de Paris, je ne prend plus cette compagnie et ce, non pas parce que je suis pas satisfait de cette compagnie, mais j’ai rendez-vous à Londres avec ma nièce.Alain

bonjour à tous ,
Je pars le 5 novembre pour l’inde du sud j’arrive à Bombai et repars de Bombai donc je ferai le Kérala et peut être le talmi-nadu j’ai 7 semaines pour le faire.
.J’ai des questions à vous poser et je vous remercie d’y répondre quel temps vais-je avoir ?en Nov et Dec ? quelle température y fait-il le jour et la nuit ,
y a t’il une grosse différence?faut’il aussi prendre une moustiquaire ? dans les bus fait’il aussi froid que dans les pays d’Asie,?
C’est la saison des pluies parait-il ; pouvez vous me dire ce qu’il faut prendre en particulier ? du côté médoc vêtements et autres du reste.
je voudrais savoir aussi ce qu’il faut prendre comme cadeaux lors d’une rencontre éventuellement ,qui leur ferait plaisir pour les remercier,quelque chose d’utile surtout.
Merci à vous tous pour vos conseils et vos idées .
Gmylene

Bonjour ,

Je vais suivre cette discussion avec intérêt puisque moi aussi je pars le 27 novembre à Mumbai chez un copain ,puis après je vais passer une dizaine de jours dans le Kerala (Varkala, Allepey,Cochin), puis retour en France le 11 décembre , après un bref passage de nouveau par Mumbai.

Sujets suggérés

Services voyage