Je projette de voyager 3 semaines voire un mois à compter du10 octobre prochain, à travers l’Inde du sud.
Pouvez-vous m’indiquer quel aéroport vous me conseillez pour l’arrivée et le départ afin d’optimiser mon voyage.
J’avais pensé aller-retour Bombay mais j’ai peur que le retour sur Bombay à la fin de mon séjours m’oblige à sacrifier quelques jours.
Mercid e vos réponses par avance.
desbleu2
Bonjour,
Quel aéroport?
Vous comptez faire quoi ?
L’année dernière j’ai fait le Tamil Nadu et le Kerala.
Arrivée Chennai, départ Bangalore.
Cordialement, Michel.
Anonyme3
Cochin, Madras, Bangalore, Trivandrum, ça dépend quelle région vous privilégiez.
Anonyme4
bjr
Trivandrum est desservi par de nombreuses lignes qui passent par le Golfe , c’est bien placé pour visiter le Kerala.
A bientot
jpol lille
kadhi5
De Chennai, il vous est possible d aller dans toute l inde du sud.Beaucoup de lignes aériennes du Golf desservent Chennai .
claudonp6
le circuit idéal me semble dans le sens Chennai-Cochin, on peut rentrer par Bangalore.
Si vous avez 3 semaines, continuez jusque Hampi et repartez de Goa.
Bombay ne dessert pas les 3 états de ce que les touristes considèrent l “Inde du Sud” !
philder7
Si vous voulez arriver et repartir du même aeroport, Bangalore est une bonne solution. Desservi par Air France.Ce qui vous permet de descendre vers le Tamil Nadu et remonter par le Kerala.Bangalore en revanche offre peu d’intérêt à mon sens.
Sinon Emirates propose sans surcoût des vols multi destinations via Dubaï, vous pouvez arriver à Chennai et repartir de Kochi ou Trivandrum. Ce choix optimiserait votre temps en évitant d’en perdre depuis Bangalore.
Mumbaï (que j’adore) n’est pas optimal pour visiter le sud sauf à prendre des vols domestiques car cette ville réputée pour être du sud est quand même éloignée des centres touristiques (je veux dire des endroits à voir) du Tamil Nadu et du Kerala.