Inde du sud

Forum Inde

Bonjour à tous les internautes du routard.
J’ai pris connaissance de toutes vos suggestions, qui me seront précieuses.

Nous sommes 2 couples de retraités (dont le plus ancien a 74 ans et le plus jeune 62) ; nous avons fait l’inde du nord/rajasthan et goa l’année dernière.
Nous voulons faire l’indu du sud en 5 semaines, car il nous faut des temps de farniente pour récupérer.

Nous partons de Nice en avion, vers quel aéroport est-il mieux d’attérir (car nous avons pensé chennai mais les temps de vol et d’escales sont très longs) ; le retour ?

Quel itinéraire nous conseillez-vous, car il y a beaucoup d’incontournables et de nombreuses distances ?

Comment se déplacer au mieux ? voiture avec chauffeur tout le temps ou bien au coup par coup ? Agence locale ?
Car bien entendu, notre budget n’est pas très extensible !!!

Merci de votre aide à tous.

Chennai comme port d’arrivée me paraît le mieux.
Apres et parmi de nombreuses possibilités je retiendrais 2 options:

• Une boucle ou cercle allongé de Chennai à Chennai 1ère étape Pondicherry puis tanjore rameswaram Madurai Alleypey, varkalam, Kochi Munnar Ooty mysore trichy mamalipuram. À partir de là vous rajoutez d’éventuelles autre etapes.
  • avion retour par Kochi et alors vous démarrez par mamalipuram puis enchaînez pondi trichy tanjore rameswaram Madurai Munnar Alleypey varkala Kochi.
    Il vous est possible d’aller jusqu’à Hampi. En enchaînant mysore Bangalore hampi, mais là çela commence à faire une sacré trotte.
    Attention à la chaleur, dès début février çela commence à être un peu chaud chaud. Si vous pouvez partez la dernière semaine de décembre.
    Vous avez 5 semaines donc vous pouvez opter pour les transports en commun (train ou bus) ce qui a beaucoup de charme. Mais c’est plus long et fatiguant que la voiture. Le chauffeur c’est sécurisant mais pour ma part je considère que c’est un sacré fil à la patte qui peut nuire à une découverte plus directe.
    Il y a aussi plein plein de taxis qui peuvent vous amener d’une ville a l’autre. Par exemple imaginons que vous allez vous reposer à Varkala 3 ou 4 jours, pourquoi payer un taxi qui ne roulera pas pendant ces 3-4 jours et Apres bus ou taxi pour filer à Kochi.
    Bonne reflexion

Bonjour,

Je viens de regarder un peu les vols au départ de votre ville, effecticement si vous visez des tarifs bas (450€/550€), ce sera avec des escales parfois longues surtout au retour (30h).

Si vous pouvez investir plus d’argent, je vous recommande de réserver via Emirates Airlines qui propose au départ de Nice d’excellentes liaisons vers les principales villes du Sud de l’Inde.

Avec cette compagnie, vous pouvez réserver un vol multiple, par exemple :

• vol aller Nice-Chennai (durée 13h avec 1 escale à Dubai comprise)
  • et un vol retour Bangalore-Nice (durée 12h avec 1 escale à Dubai)
  • prix entre 600€ et 750€ selon vos dates.

Nous avions fait ce même périple en 2007 avec arrivée sur Chennai puis retour de Bangalore, ceci nous avait permis de faire le parcours proposé par Grandcaribou sans trop de fatigue ni perte de temps.
Nous y étions de mi-décembre à mi-janvier, c’était idéal au niveau des températures.
Nous avions aussi tout fait en voiture de location avec chauffeur.

Je vous confirme aussi de ne pas y aller de fin février à mi-juin, les températures sont insuportables, c’est pas pour rien que c’est la basse saison.

Bonne prépa de votre voyage.

Toujours avec Emirates, vous avez cet autre bon plan à 650€ :

• vol aller 09/01/17 : Nice-Chennai (durée totale avec escale 13h).
  • vol retour 08/02/17 : Kochi-Nice (durée totale avec escale 12h).
    Certes, ça ne vous fait que 30 jours pleins sur place, mais intéressant si vous envisagez le e-visa.
    Avec Emirates, il ne faut pas trop traîner pour réserver car les places à ce tarif partent vite.

Merci Fanzi, je poursuis mes recherches grâce à votre aide à tous.

Sujets suggérés

Services voyage