Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,

J’envisage de partir avec 2 amies (nous avons entre 55 et 60 ans) 3 semaine en Inde. Nous arrivons à Chennai et voulons repartir de Kochi.

J’aimerais savoir combien de temps faut-il prévoir pour faire ce trajet et s’il faut mieux voyager en train ou avec un chauffeur. Je connais très bien l’Inde et j’ai déjà pris le train, mais en prenant un chauffuer, on verra probablement plus de choses. Il y a biensur aussi la différence de prix entre train et chauffeur/guide.

Quels sont les lieux qui faut absolument voir ?

Merci de votre aide.

Voici l’itinéraire que je vous conseille (si vous faites en petit détour, c’est que je veux vous emmenez voir un des sites que je préfère en Inde) :- Chennai-Puducherry (Pondicherry - 160 km en 3h00)

• Pudicherryy-Chidabaram (102 km en 2h00)-Kumbakonam
    (74km en 1h40)

• Kumbakonam-Thanjavur-(Tanjore) (53 km en 1h10)-Tiruchirappalli
    (Trichy – 57 km en 1h20)

• Tiruchirrappali-Pudukkottai (55 km en 1h20)-Rameswaran (190 km
    en 3h50)

Rameswaran A/R - Dhanushkodi (18 km) – Petit
village détruit par un cyclone (il n’y a toujours pas d’électricité ou d’eau
courante (prévoir des bouteilles d’eau et un couvre-chef). On commence la ballade en prenant le bus 3 à
Rameswaran, point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux
mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’Oman) à quelque 18 kilomètres de la côte du Sri
Lanka. La route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à
l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de
pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout
un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est
considéré comme sacré.

Rameswaran-Madurai (187 km en 3h30)-
Munnar-Kodanad (99 km en 3h00) afin de visiter l’école des éléphants

• Kodanad-Alappuzga (109 km en 2h30

• Alappuzha (Allepey)-Kochi (Cochin - 52 km en 1h20)

Pour
avoir plus d’infos sur les villes citées, visitez le site Voyages en Inde, index des destinations
Mon itinéraire est ainsi calculé, un jour pour effectuer les déplacements, un jour pour visiter (18 jours au total), comme cala vous pouvez faire une ballade sur les backwaters.
Enfin, sauf Munnar et Kodanad (où il n’y a pas de gare), toutes les autres villes sont accessibles par train.
Alain

Bonjour,
Nous étions en Inde du sud en décembre dernier. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Voici le circuit que nous avons suivi sur 24 jours dans le sud:
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar, Kerala
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté pendant 25 jours
manimonika08@gmail.com
Il parle bien anglais, l’italien et connait quelques mots de francais. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Je sais qu’il loue un véhicule en fonction de la taille du groupe si vous êtes 3 une Toyota Innova est idéale par ex. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 60 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Enfin, pour les hôtels nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l’hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, pour une chambre double, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortables avec l’air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu. Nous n’avions rien réservé à l’avance. J’espère que ces infos contribueront à faire de votre voyage un succès.
Cdlt,
JM (pour info nous sommes proches de la soixantaine).

Merci de tous ses conseills précieux qui me permettront d’avancer dans la préparation du voyage.

Je vois que vous êtes parti en décembre. Avez vous eu beaucoup de pluie, car j’ai lu qu’il peut pleuvoir pas mal en novembre/décembre dans le Tamil Nadu.

Cordialement

Bonsoir ,

Nous rentrons d’un circuit semblable , mais dans l’autre sens de De Cochin à Chennai
Nous avons opté pour la location de voiture (indigo 26 € /jour ) pour vingt jour ;
pour des raisons évidentes de disponibilité et de fatigue en moins ,à nos âges (65 ans ), ça compte …
Pour l’itinéraire vous en avez reçus de forts détaillés , je n’y revienrai pas .
Avec une réserve toute fois pour ce qui concerne le "safari’ de Periyar , nous avons apprécié très modérément , et les chances d’apercevoir un éléphant , sont proches de zéro ,mais l’excusion vaut surtout pour le trecking de qlq heures dans la jungle avec un guide qui est vraiment trés chouette , mais safari est un bien grand mot !

Si vous le pouvez au Kérala , faites une pose à Varlaka , la plage est aussi pas mal et reposante .

Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage