Inde Gujarat guide chauffeur

Forum Inde

Bonjour
Peut être auriez vous une adresse de chauffeur ou de guide pr me conduire au Gujarat avec une connaissance particulière pour le désert du kutch
Merçi de votre aide

Je rentre du GUJARAT que j’ai visité en 1 mois et je recommande vivement les services de Monsieur Vinod KUMAR qui est un chauffeur indépendant (pas de frais d’agence à payer) très professionnel et qui connaît parfaitement l’Inde du nord et du centre.
Ce chauffeur est beaucoup plus qu’un chauffeur car il est également capable de conseiller hôtels, restaurants et magasins en tenant compte de votre budget. Il est honnête, sérieux et contrairement à la majorité des chauffeurs en Inde, ne perçoit aucune commission des hôtels où il vous emène.
Il exerce ce métier depuis plus de 15 ans et sait répondre aux besoins des étrangers. J’ai utilisé ses services 3 fois en 1 an et pour des régions différentes et n’ai jamais eu à me plaindre.
Il fait toujours plus que ce qui était prévu au départ.
Il fait des devis sur mesure en fonction du nombre de jours et des kilomètres à parcourir et accepte même de n’être réglé qu’en fin de voyage.
Coordonnées : vinodashish@yahoo.com
Tél du portable : 00 91 11 931 361 0843
S’il n’est pas disponible son frère exerce le même métier et avce le même sérieux :
Pramod KUMAR
pramodkumar_india@yahoo.com
Tél du portable : 00 91 11 935 055 99 60

Je vous remerçie de votre réponse
Comme vs rentrez du Gujarat, celà m’ interesserai de discuter plus longuement avec vous de vive voix
Si vous êtes disponible, vs pouvez m’ appeler au 02 43 24 62 84
selon l’ heure à votre convenance ,même en journée, et je vs rapellerai bien sur
j’espère à tres bientôt
Dudule

Nous avons fait un voyage de 3 semaines à travers le Gujarat début de Février 2014 dont 2 semaines avec comme guide Vivek Sharma dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum. Merci à ceux qui avaient donné ce tuyau sur le forum. Notre chauffeur était Vicki.

Tous 2 ont toujours été charmants et très attentionnés au cours de ce périple. Gros avantage, Vivek parle couramment le Gujarati alors que très peu de personnes parlent l’anglais et l’Hindi dans cet État
C’était la 1ère fois que nous faisions un voyage en Inde en voiture, avec guide et chauffeur, habituellement nous circulons par nous-mêmes. Mais sans cela il nous aurait été bien difficile de circuler au Gujarat (notamment pour aller au Little Rann).

Vivek avait très bien tenu compte de nos demandes particulières pour l’itinéraire de ce voyage et la durée du périple (2 semaines). Nous avions notamment demandé de faire un détour par Mount Abu (sud du Rajasthan) que nous n’avions pas eu le temps de voir lors de nos précédents voyages en Inde.

Nous avons d’abord passé 3 jours seuls à Ahmedabad et avons terminé par un séjour de 4 jours à l’île de Diu (agréable et reposante), ces 2 séjours ayant été organisés par nous-mêmes.

Au cours de ce voyage nous avons vu beaucoup de choses intéressantes et notamment des endroits que nous n’aurions jamais visités sans Vivek. Nous pouvons recommander de faire appel à lui (il peut aussi organiser des circuits dans d’autres États indiens). Grâce au forum du routard il s’est fait une « réputation », le « bouche à oreille » a bien fonctionné et il travaille souvent avec des voyageurs français (également des italiens).

Pour ceux qui l’ignoreraient, il faut savoir que le Gujarat est un état entièrement végétarien (ni viande, ni poisson, ni œufs mais on trouve facilement du yaourt) et que toute boisson alcoolisée est interdite. Nous avons même été arrêtés par la police qui a fouillé et contrôlé le contenu de la voiture et fouillé intégralement nos bagages pour s’assurer que nous ne transportions pas de whisky ou de bière. La cuisine y est extrêmement pimentée.
Cet état n’a pas l’habitude de recevoir des visites de voyageurs occidentaux et les hébergements sont souvent très sommaires. C’était notre 6ème voyage en Inde et sans doute le plus difficile sur ce point, même en ayant l’habitude de voyager en Asie. Mieux vaut prendre avec soi un sac à viande. Nous n’avons jamais réussi à trouver une seule carte postale ni une enveloppe…

Mais nous garderons un bon souvenir de ce voyage car nous avons vu beaucoup de choses intéressantes et avons été très bien guidés par Vivek et Vicky. Et les habitants de cet État sont très accueillants et bienveillants.

Coordonnées de Vivek :

Vivek Sharma
Email: vivek_hathila@yahoo.co.in
Cell-919414590051

Bonsoir,
Pourriez-vous me communiquer votre itinéraire ?
Merci
Jean-Martial

Le Gujarat n’est pas un état entièrement végétarien et il existe beaucoup de restaurants qui propose de la viande.
En ce qui concerne l’alcool, il faut faire établir un permis qui permet aux non gujarati, indiens ou étranger, d’acheter de l’alcool dans certains magasins. Il est bien sur interdit de consommer en public.

Pour le désert de Kutch, il y a très peu de routes accessibles et autorisées. Les chauffeurs les connaissent toutes puisqu’il s’agit partout d’aller dans des magasins…
Il y a beaucoup d’autres choses à voir au Gujarat.

en janvier et février 2014 nous avons arpenté le gujarat dont le kutch pendant 40 jours. pendant 20 jours nous avons bénéficié des services de vivek sherma (voir son site) et de son chauffeur vicky ,attentionné ,bon chauffeur et trés religieux. vivek, brahman, et un homme remarquable, aimable,attentionné,patient,sensible, trés religieux(hindou),et trés cultivé(histoire,religion,sociétée). de plus il a une trés bonne perception de notre manière d’être, de nos désirs d’occidentaux et accepte toute discussions même difficiles. il est beaucoup plus qu’un guide.grâce à lui nous arrivons à entrer dans la complexité de ces peuples et en ressortir émerveillés.prix correct.(ce fut notre 5éme voyage en inde).j’accepte de répondre à des demandes de précisions.

on se demande ou ils trouvent toutes ces conneries …

en tout cas c’est de la DESINFORMATION qui n’a pas droit d’etre considerée autrement.

Pour ceux qui parlent (meme un peu) anglais et n’ont pas peur de se debrouiller - -pas de probleme de voyager dans cet Etat.

avec ou sans chauffeur.

bon voyage a tous !

au Gujarat par les transports en commun et pour se rendre dans le Kutch, au départ d’Ahm’dabad avion pris 2 bus locaux jusqu’à Zainabad, sans pb . Par contre pour rejoindre le Mt Abu cela s’était avéré + compliqué via Palanpur ( racket des chauffeurs de bus et attroupement comme d’hab. en Inde en cas de pb ou litige ).

A Ahm’dabad aucun pb pour manger de la viande dans les restos musulmans .

Pour Krikor : voyage mode routard ou soft ? Pour nous cela avait été un galère, peu de gujaratis parlaient l’ hindi ou anglais ( hormis étudiants ou tourisme ).

Sujets suggérés

Services voyage