Inde iles Andaman en bateau

Forum Inde

Bonjour à tous je pars pour 3 mois seule en février pour l’Asie.

J’ai 23 ans.

J’aimerai accéder aux iles andaman depuis calcutta ou autre ville en Inde par bateau.

Pour arriver ensuite en Thailande.

Des croisiéres font elles cette traversée?

Merci, et si vous avez des suggestions ou autres je suis preneuse!!!

Je peux t’envoyer des infos de notre voyage aux andamans sur ton mail, je n’arrive pas à mettre celles-ci sur le site

bonjour,

je veux bien tes infos aussi si c’est possible, je pars la semaine prochaine

bonne journée

Depuis le premier message de cette discussion voilà nous y sommes allés, et voici ce que l’on peut en dire : Voici les infos qu’on peut vous donner :
Vol :
Depuis Delhi par Air India pour Port Blair (la capitale des iles), puis bateau 250 Rps par personne pour se rendre à
Havelock Island 4h de trajet;
Hotel :
1/ Gold India logement dans des huttes 300 à 1500 Rps la nuit. celle à 300 Rps était vraiment sommaire et 1500 Rps très
propre
2/ Gold star même patron, huttes à 700 Rps en marchandant. au bout de l’hotel la plage!
Connexion internet très difficile un seul point à 300 Rps l’heure! au Wild Orchid (resort un peu classe excellent restaurant)
Location de scooter 200 Rps par jour bon moyen de circuler les rickshaw sont assez cher
Météo
Nous avons eu qq pluies mais qui ne durait jamais longtemps.
Température de l’eau 31° C une vraie baignoire
Pas de distributeur d’argent
Possibilité de faire de la plongée à mon avis à ne pas manquer (et je ne suis pas une adepte de ces sports) un vrai
aquarium , 900 Rps l’après midi par personne pour la location du matériel (masque et tuba), le transport vers le site,
un petit casse croute. 4000 Rps pour une initiation avec bouteille
Nous avons passé 10 jours en tout aux Andamans il n’y a pas grand chose à y faire à part baignade lecture rien à visiter
(Havelock), à Port blair la “'prison bagne” se visite.
Petite info n’oubliez pas de faire une photocopie de votre autorisation de sejour avant d’aller réserver votre bateau retour
( pas plus de 2 jour à l’avance )
Bon j’espère avoir répondu à vos questions
Virginie

Namaste Virginie . Alors comme ça tu as logé au Gold India ? Comme quoi mes précieuses infos t’ont été très utiles . LOL !

Lorsque j’y étais les travaux n’étaient pas finis au Gold Star mais je pense que ça doit être chouette maintenant ?

Foncez sur cette île avant qu’elle ne devienne vraiment trop trop touristique .

Profitez en un max bon voyage all around the world .

FLORA

Je rectifie juste un petit hic homis par Virginie .

Il y a un distributeur de billets près de l’école = j’y suis allée avec ma visa .( L’an dernier en août il y était . )

Flora

Hello,
merci pour les infos.comment sont les rapports avec les habitants(jarawas)
sherpak.

Les locaux sont très souriants et accueillants . Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils parlent anglais . Déjà dans les guesthouses …C’est limite .

Je n’ai eu aucun soucis , lors d’une balade à vélo de + de 6h je suis vraiment partie à leur rencontre . je m’arrêtais le long des rizières , devant chez eux , on essayait de se comprendre par geste et le sourire était TOUJOURS présent .

Vous pouvez voir pas mal de mes photos sur Havelock sur le forum .

FLORA

Merci pour votre réponse mais avez-vous pu approcher les jarawa.
sherpak.

Sujets suggérés

Services voyage