salut toul le monde je suis arrive jeudi sur delhi et je suis actuellement au ladakh. j ai l impression qu il n y a aucun touristes routards occidentaux.
je compte bouger sur goa mecredi car j ai envie de voir un peu de monde …
Bonjour,
Je viens de revenir d’un mois au Rajasthan et autant mi-mars à mon arrivée je ne croisais pratiquement pas d’Occidentaux, autant ces dix derniers jours il y en a eu de plus en plus dans les différents villes. Et hier à Delhi j’en ai vu pas mal sur les quelques heures qu’il me restait avant d’aller à l’aéroport.
Les routards sont à Dharamsala&cie
Ha Ha… même constat lors de mon séjour en mars-avril ! C’est à LEH et à Kochi (Cochin) que j’en ai croisé le plus… mais à compter sur les doigts d’une seule main !
Dans toute la région Munnar/Thekkadi j’étais carrément la seule touriste occidentale et dans les hôtels aussi. Je me suis même retrouvée seule-seule dans mon hôtel à Kochi sans autres touristes indien ou non !.. drôle d’impression !
Je pense que nous étions dans le premiers à revenir et que d’autres devraient arriver surtout durant l’été…
j etais a leh aussi aucun touristes dans ma guest ou dans leh . arambol j etais tout seul dans l hote. delhi la meme …
Merci à vous les routards
UN peu d infos sur le visa
6 mois ok
Mais 1an lettre de motivation
Attends vite vos réponses
Merci
Namaste
Angie
Bonjour angiealone, c’est terminé pour la lettre. Il n’en faut plus pour l’e-visa, je viens d’obtenir un e-visa de 5 ans sans lettre d’accompagnement.
Cdt
Merci pour votre réponse
Rassure
Combien de temps à l’avance peut on faire son visa
Est ce toujours de 4 mois mois avant
Namaste
Je n’en sais rien, il faut le faire au moins 4 jours à l’avance.
Bonjour Angiealone,
En théorie pour les e-visas 1 an et 5 ans : on peut faire la demande au plus tôt 117 jours et au plus tard 4 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde. Mais dans la pratique il vaut mieux faire la demande au plus tôt 100 jours et au plus tard 10 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde, c’est plus sécurisant.
En théorie pour le e-visa 30 jours : on peut faire la demande au plus tôt 26 jours et au plus tard 4 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde. Mais dans la pratique il vaut mieux faire la demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde, c’est plus sécurisant.
Merci pour votre réponse
Namaste
Angie
Namaste, demande faite pour e. Visa 1 an et reçu immédiatement par mail
Gratuit en plus.
Merci
Les nouvelles mesures pour l obtention de un visa 1 an
Pouvez me renseigner si ce dernier doit être fait en France
Souhaitant partir en octobre pour Bali
Ou à votre avis faire le visa Inde à denpasar
100 jours avant en France
Namaste
Angie
Merci pour votre réponse rapide
Combien de temps dois-je faire mon visa avant de partir en novembre
Namaste, à partir du moment où il est fait sur le net, quelque soit le lieu ou l’on se trouve à ce moment là
Merci beaucoup
C est sympa pour votre réponse
Namaste
moi aussi j’ai bien envie d’aller en inde mais avant de partir je voudrais savoir si il y a tout de même quielque chose de joli a voir à leh et si il y a beaucoup de moustique tigre au bengale ?
Namaste
j’ai passée trois semaines en INDE DU NORD en avril 2022 sur Richikesh, Haridwar, Amritsar et Chandigard et même constat, pas d’occidentaux sur la route, pas de routard
où sont donc passés les touristes amoureux de l’iNDE ?
j’étais avec Paliwal, un guide local habitant le rajasthan, qui m’a permis de m’intégrer à la culture locale, belle expérience et beau souvenir
je vous conseille ce guide, il travaille sur Jasalmer, il est francophone et de qualité !
belle route
Sandrine
Salut à tous les Français !
Nous sommes deux actuellement à Delhi, nous allons repartir demain. En un mois, très peu de touristes occidentaux, mais pas mal de touristes indiens. Dans certaines villes nous étions vraiment seuls… y compris dans les hôtels ! Sur cette dernière semaine on sent néanmoins un rebond, notamment à Udaipur et, naturellement, à Agra !
Bon voyage !