Tout est dans le titre, je prévois de partir en juillet prochain pour un mois complet, et j’hésite en l’Inde et la Thaïlande.
J’aimerais avoir vos conseils sur différents points.
Après diverses recherches je n’arrive pas vraiment à me décider et j’aimerais avoir différents avis.
Je prévois au cours de ce mois de visiter le maximum de chose dans le pays que j’irais. J’aimerais donc savoir dans lequel des deux pays il est le plus facile et moins couteux de se déplacer.
J’aimerais au cours de ce voyage, découvrir la faune du pays en question. Donc savoir en conséquences dans lequel de deux pays il est plus facile de voir des singes, éléphants etc.
Je suis également très interessé par le fait de découvrir et visiter des monuments (temples, Taj Mahal en Inde etc.)
Je souhaiterais aussi au cours de ce mois, avoir l’occasion de découvrir de belles plages.
Sachez que c’est mon premier long voyage de ce type et je pense que c’est à prendre en considération concernant la facilité du voyage.
Dernier point : le budget.
Dans lequel des deux pays, le budget logement, nourriture, et transport est le moins élevé, et y’a t-il une différence importante ?
Merci d’avance pour vos réponse.
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Globalement, si c’est ton premier v oyage en Asie, je choisirais LA THAILANDE.
L’INDE est un pays quand même éprouvant, je veux parler des mendiants, de la misère, de la saleté … même si je compte bien y retourner un jour pour y voir une autre région, et même si j’ai apprécié mon voyage.
Tout à fait d’accord avec Quniqua.
LaThailande est plus facile, tout y est plus beau, plus propre, plus …
L’inde est éprouvante, saleté, mendicité, nourritures bof …
Bon choix,
Babette
Anonyme4
voici un cipié collé de ce que j’ai déjà répondu sur le forumi Inde il y a queqlues temps
A l’arrivée à Delhi nous avons trouvé la chaleur
étouffante ( au mois de mai), le bruit insupportable, les odeurs
suffocantes et pourtant c’était à 23h…
Le lendemain nous avons
commencé à apprivoiser la ville, visité les sites majeurs, trainé le
soir dans le quartier de notre hotel, et oui malgré la saleté, malgré le
bruit, malgré les odeurs nous avons commencé à nous sentir happé. Ce
n’était qu’un début…en un peu plus de quinze jours dans le Rajasthan,
puis Agra, puis Khajurao, et surtout surtout Varanasi ( ex Benares) nous
avons été totalement conquis. Certes , Varanasi d’emblée ça aurait été
peut etre un peu difficile, mais là nous avons passé trois jours à ne
rien faire , simplement regarder, s’imprégner, la magie du Gange…sans
ressentir le moindre sentiment d’insécurité.
De retour à delhi ,
nous avons trouvé la température plutot douce, la villle propre, pas
bruyante du tout…et surtout l’envie de revenir, vite d’aller à
Calcutta.
Je ne connais pas encore la Thailande, nous devons y aller à Noel, mais l’Inde nous a vraiment subjugué!
quinqua_voyageuse5
… mais pour un premier voyage, l’Inde, c’est malgré tout éprouvant!
Je me rappelle ma fille de 20 ans, qui au bout de 3 jours passés à Bombay, avait envie de repartir, tellement la mendicité, les sollicitations envers les touristes l’avait
oppressée!! Le trajet aéroport-hôtel l’avait éprouvée!!! Et il y en eut plusieurs.
Après, au KERALA, ce fut plus doux! Et, du reste, je compte y retourner, comme je l’ai écrit.
Seulement, pour un premier voyage en Asie, la Thaïlande, c’est plus doux et tellement facile.Par contre, TRES touristique.
Anonyme6
pour le fun, la securite = la Thailande
pour les agressions, les maladies - Inde
Non, vraiment
Avec l’Egypte, ce sont les deux pays les plus crades que je connaisse
toto677
thailande pour les plages et la bouffe, le climat moite/ mousson/soleil/pluie mais pas comme en inde en juillet (tu fonds sur place entre rajasthan et benares)
inde pour les singes/les temples et palais entre Rajasthan et bénares
pour le prix l’inde est encore moins cher que la Thaïlande. mais tout dépend où tu manges et dors.
si c’est le 1er trip en asie, la thailande s’impose, j’ai emmené ma femme en 96 en
Inde, 1er trip en asie pour elle, elle a pleuré 5 semaines d’affilée presque tous les soirs, sous la douche… après nous étions au Népal 2 semaines et ça lui a fait du bien.
toto
dennath8
Ce n’est pas le même voyage. L’Inde, c’est éreintant, les villes sont bondées et fatigantes, ca ne s’arrête jamais. J’étais revenu à plat de mon voyage en Inde mais ça change nos petites habitudes du quotidien en France. Personnellement, j’ai arrêté de me plaindre en retournant dans ma petite vie quotidienne en France.
Pour plus de tranquillité et de relaxation, la Thaïlande tandis que l’Inde, c’est le dépaysement.
bearnard949
bjr
ici su rle forum thailande tt le monde va dire que la thailande c est mieux