Je dois faire ma demande par courrier d’une demande de visa , mais il faut joindre son passeport avec le courrier ! y a -t-il des personnes dont le courrier s’est perdu et comment fait -on dans ce cas lorsque que le départ approche et que l’on doit refaire le passeport !
Merci pour vos réponses
namaste
j ai toujours envoyer par Chronopost et jamais eu de probleme, on peut suivre son courrier sur le site de la poste
positif!
isa
Je fais comme Isa et pas de souci
En cas de perte la seule possibilité c’est la procédure d’urgence pour obtenir un autre passeport, plus le temps d’un autre visa, conclusion il faut faire la demande longtemps à l’avance dans le cas où cette éventualité vous angoisse
Sinon il faut faire le déplacement à Paris sur 2 jours mini
C’est vrai que c’est pas forcément rassurant d’envoyé un passeport par courrier ! Je stresse un peu à chaque fois , mais par Chronopost ou en recommandé AR , ça se passe très bien , on suis par internet , et puis comme on peut pas se rendre à Paris il n’y hélas pas trop le choix ! J’ai moi même envoyé le mien ce matin , 4ème voyage en Inde et 4ème voyage par courrier pour mon passeport !
Il ne faut pas tomber dans la paranoia et imaginer le pire. Sachant que la validité du visa est valable dès qu’il est passé entre les mains de l’ambassade , le faire “longtemps” à l’avance n’est vraiment pas un bon conseil ! Imaginons qu’ils donnent un visa de 3 mois au lieu de 6 ? Environ 5 semaines avant c’est suffisant , et encore , tout dépend de la durée du voyage. Si la validité débuterais à l’arrivé en Inde , ça serait tellement plus simple …
Nous avons fait notre demande de visa directement dans un petit bureau du consulat de l’Inde au Canada… c’était à Montréal.Ils ont pris notre passeport et nous ont remis un reçu officiel… quelques jours après nous avons eu un téléphone pour aller chercher nos visas dans ce même bureau! Très efficace et nous n’avons pas eu besoin d’envoyer notre demande et passeport par la poste. Peut-être qu’il y a la même chose dans votre coin?
Oui , mais en France tout se passe à Paris. Il y a bien des bureaux dans certaines grandes villes , mais les gens qui n’y habitent pas où qui habitent trop loin pour s’y rendre n’ont pas d’autres choix que l’envoi par courrier.
Pour info (je m’adresse à l’auteur de ce sujet) , j’ai envoyé mon dossier + passeport jeudi en recommandé AR (un peu moins de 7€ ) , et c’est arrivé à destination dès le lendemain matin. Donc même délais qu’avec une enveloppe Chronopost qui coûte 23/25€ et on a aussi un numéro de suivi. Et dans la même journée on m’a contacté par mail pour me dire que mon dossier a bien été reçu.
Merci à tous pour vos réponses, je vais rester optimiste sur la fiabilité de chronopost et attendre sagement l’acceptation de mon Visa…
Bonjour
Je pars du 15 Nov au 15 Dec à l’Ashram de Amma à Amritapuri,
je me suis rendu ce matin au VFS rue de Paradis à Paris et là je suis tombée ahurie car ils demandent un visa Entry pour l’Ashram.
Ce visa coute bcp plus cher et il faut fournir une lettre de l’ashram et de meme une lettre de MHA ( Ministry of home affairs )
Ces procédures me semblent délirantes,
j’étais sûre qu’un visa touriste serait ok.
quelqu’un est il parti à l’ashram et avec quel visa ?
en donnant quel adresse lors de la demande de visa ?
car je crains que maintenant que j’ai rempli ma demande en ligne, il soit délicat de modifier mon adresse de destination pour une demande de visa touriste.
pour info le visa touriste : 64 euros tout de suite
le visa entrée : 117 euros et des lettres qui vont mettre un mois à arriver.
Grand merci si quelqu’un peut m’aider
à bientôt