Bonjour à tous !
Nous partons avec mon ami début août pour 2 semaines en Indonésie ( nous finissons notre voyage par la Thailande).
J’ai essayé, grâce à mes recherches, de nous préparer un petit itinéraire, j’aimerais avoir les avis des personnes y étant déjà allé… J’ai également quelques questions sur les transports à Bali, que j’aimerais poser
Tout d’abord voici notre itinéraire :
6/08 : Arrivée à Denpasar vers 15h - Direction Sanur pour se reposer
7/08 : Sanur
8/08 : Ubud
9/08 : Ubud
10/08 : Ubud
11/08 : direction Padangbai pour prendre le ferry pour Gili T
12/08 : Gili T
13/08 : Gili T
14/08 : Gili T
15/08 : ferry direction Bali pour rejoindre Kuta pour la nuit
16/08 : Kuta
Nous prenons ensuite l’avion pour Phuket et Kho Phi Phi.
J’aimerais que vous me donniez votre avis sur l’itinéraire que j’ai choisi, nous aimons beaucoup nous baigner et bronzer, et nous sommes également à la recherche de quelques activités " à sensation ". J’ai d’ailleurs vu que du rafting était possible vers Ubud…
Voici maintenant les questions qui me tracassent le plus, ayant un peu lu tout et son contraire concernant les transports à Bali.
Tout d’abord, est-il possible de faire Denpasar- Sanur en taxi ? ou faut il privilégier le bémo ?
Le trajet qui m’inquiète un peu est le trajet Ubud-Padangbai. Nous aimerions prendre un de premiers speed boats ( aux alentours de 9h) afin de profiter au maximum de Gili. Comment faire pour rejoindre Padangbai depuis Ubud? y’a t’il des taxis dès très tôt le matin ? Comment négocier pour que la compagnie de speed boat vienne nous chercher à notre hôtel à Ubud? Peut on en parler directement avec l’hotel ?
En fait, je pensais reserver le speed boat à l’avance, donc je n’aimerais pas , par exemple, rater le speed boat ou être en retard. Combien de temps faudrait il prévoir en taxi d’Ubud à Padang Bai? ( je précise que notre hôtel est déjà réservé sur les Gilis )
Je suis désolée si mes questions peuvent paraître ridicules… mais c’est mon premier " grand voyage " et j’aimerais avoir toutes les infos nécessaires !
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre expérience !!
Marion