Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 11, 7 et 2,5 ans. Nous avons nos billets pour les 2 mois de juillet et août pour Singapour et voulons visiter l’indonésie.
Nous voyageons avec sac au dos et, notre budget, correct, n’est pas inextensible.
Comment faire pour voyager dans les terres et entre les iles et se loger pas trop cher (nous ne demandons pas un confort d’hotel 3 étoiles).
Enfin quelles sont les expériences qui pourraient nous intéresser le plus? En sachant que nous nous orientons surtout vers une condrontation avec la population, les animaux, la nature, la plage…
Avez vous des expériences similaires? des conseils à donner?
Merci…
bricevh2
Si tu nous donnes pas une idée de budget c’est assez compliqué de t’aider ! Certains disent petit budget avec 100$ par jour !
Nous avons un budget de 50-60€ par jour pour nous 5, soit 3000-3500€ pour les deux mois.
Gael
rambler134
Pour information j’ai passé 6 semaines en Indonésie en septembre dernier avec un budget de 40€ par jour et je repars prochainement 2 mois sur la même base budgétaire.
Cordialement
Patrick
Anonyme5
OK merci pour cette info,
40euros par jour pour toi tout seul ou à plusieurs?
merci
Gael
rambler136
Pour moi seul ,avec deux liaisons en avion Manado Denpasar et Denpasar Jojyakarta.
Patrick
Anonyme7
Bonjour j’aimerais connaître vos impressions sur l’Indonésie avec nos enfants 4,8,10 ans nous partons ce ete 3 semaines.
quel budget prévoir?
est il facile de se loger?
Est il facile de réserver sur place ferry?
quel a été votre itineraire?
merci
ceciliafdv8
Cela varie vraimeent de chacun et d’où tu vas exactement:
si tu vas à Java (le mont bromo + kawa ijen): les prix sont moins chers niveau alimentation et hotels notamment. Pour te donner un ordre d’idée, à Java tu manges facilement pour 30 000 roupies soient 2 € pour un bon plat auprès des warungs (cuisine de rue), si tu prèferes manger dans des restaurants, qui du coup sontfréquentés par des européens tu sauras plutôt autout de 35 -45 000 le plats, 20 000 la boisson. Là comme ça ça parapit peu cher comparé à notre prix ici en France. Mais rapport au niveau de vie de la bas c’est très cher. quelques repers niveau alimentation sur ce blog http://faimdevoyages.com/nos-voyages/asie/indonesie/gastronomie-plats-typiques-indonesie
Pour les hébergements, dans un hôtel environ 2-3 étoiles max, il faut compter 150 000 rp soit 10 € dans le meilleure des cas à Java (Yogya notamment) à bali ça sera plutôt à partir de 200 000 / 250 000 en cherchant bien. Les prix montent assez facilement là bas. Encore une fois ça parait pas énorme 15 € comparé à 10€ mais sur une longue durée de séjour ça peut compter
Et puis les hébergements c’est par rapport à : ventilation , climatisation, balcon, eau chaude , wc européen ahahh
Anonyme9
Bonjour nous partons 3 semaines pour la 1ère fois en indonesie et on aimerais savoir si sur place on se loge facilement?
Ou il nous faut réserver depuis la france?
est ce que c’est un peu comme en thaillande ou tout est toujours facile .!!
sachant que nous recherchonsdes chambres au confort simple air conditionne comme meme.
merci
ceciliafdv10
Anisaaa,
oui on se loge facilement.
Dans l’optique que tu cherches une seule chambre
Si bali : oui je te conseille très fortement de réserver en pleine saison (juillet août) j’imagine que tu n’as forcément envie de chercher un peu partout les chambres dispo. Après si tu es prête à prendre un peu de temps pour chercher sur place ( aller même pas 30 - 45 min) que tu pratiques un peu l’anglais pour négocier ça roule. Si tu souhaites aller à kuta par exemple je te conseille fortement de réserver car c’est blindé en pleins saison. Si tu vas à Amed, peut être que la tu pourras négocier un peu plus tranquillement une chambre.
Si Java : non pas forcément besoin, en tout cas tu trouveras toujorus plus facilement que sur Bali
Après c’est vraiment dommage de réserver car les prix sont doubles voir même triple par rapport àce que tu peux négocier sur place. Lorsque nous étions sur place, nous regardions la disponibilité des hébergements via booking.com et quel prix il affachaitet donc en temps réel : le double minimum de se qu’on obtenait.
Donc ça dépend vraimeent où tu comptes aller et puis s’il y a un événement important aussi:)