Nous avons prévu de partir cet été un peu plus de 3 semaines, vaut-il mieux prévilégier le mois de juillet ou le mois d’août ?
Quelqu’un peut-il me confirmer que le ramadan a bien lieu cette année du 28 juin au 28 juillet et cela pose-t-il un problème pour se déplacer ?
Nous avons prévu de faire les volcans, Bali et Lombok, est-il plus pratique d’attérir à Bali ou à Jakarta car sur Jakarta à part reprendre le train ou un avion pour Yogya , il semblerait qu’il n’y ait pas grand chose à faire ?
Peut-on prendre le ferry de Bali pour faire les volcans ?
Merci pour vos réponses.
R.D.
Anonyme2
Bonjour,
Vous vous faciliterez la vie en partant en Indonesie apres la periode de Ramadan. La periode du petit Aid (la semaine du 27 juillet au 2 aout) n est vraiment pas le bon moment pour voyager dans le pays. La vie s arrete dans les iles musulmanes, et Bali se retrouve pour le coup tres frequentee.
Vous serez plus tranquille en Aout.
Si vous souhaitez rester sur Bali/ Lombok, atterissez directement a Bali. De Jakarta vous prendrez directement un vol interieur pour Bali (en train vous mettriez deux jours - et je ne suis pas sur que cela se fasse vraiment). Jogja est plus accessible en train (comptez 8h environ).
La visite de Jogja vaut le detour il me semble. Tout comme Java ouest, qui connait des endroits interessants. Mais en trois semaines, je vous conseillerais vraiment de vous en tenir a Bali/ Lombok. Le transport est souvent un probleme en Indonesie, et voyager prends vraiment beaucoup de temps (a moins biensur de tout faire par avion mais bon …).
Jakarta est une grosse ville pas forcement belle, plutot chaotique. Elle possede pourtant des endroits interessants, mais si vous etes limites en temps, je ne vous conseille pas de vous y arreter. Apprecier Jakarta prends du temps, et visiter la ville en deux jours risque de vous decevoir.
desmons3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous hésitions à atterir à Jakarta car nous souhaitions faire les temples à jogia et les volcans et il nous semblait que de Bali nous ne pouvions pas le faire ?
Pensez-vous qu’il y a des moyens de transport de Bali pour Jogia ?
Si oui, en effet, nous n’avons aucun intérêt à aller sur Jakarta.
Merci pour votre réponse.
R.D.
Anonyme4
Bonjour,
Si vous voulez aller a Jogja, vous pouvez tout a fait faire de le voyage depuis Bali. Regardez les sites des compagnies aeriennes locales: Lion Air, Citylink, Garuda.
Cela doit etre egalement possible avec un autre moyen de transport (bateau + bus, bateau + train) mais vraiment tres long si vous choisissez cette option, en tous cas pour Jogja. Sinon vous pouvez rester sur Java est (Bromo, Malang …).
Cdt
YGZ
gab5
Bonjour,
Nous arriverons à Jakarta le 4 aout et en repartirons le 19 aout. Nous avons trouvé un vol défiant toute concurrence financièrement à cette époque de l’année(600 euros) J’aimerai en profiter pour visiter cette ville. Avez vous des conseils sur ce qu’il est vraiment intéressant à voir ou à faire.
Pour la suite, je suis en train de lire les messages sur le forum et essayer de nous construire un itinéraire, mais si vous avez des incontournables ou des coups de cœur à nous conseiller, n’hésitez pas(nous avons déja fait Bali sur 15 jours).
Merci
Anonyme6
BonjourNous avons aussi choisi d’aller en Indonésie en août. Avec quelle compagnie avez vous trouvé vos billets à 600 euros?
Merci pour cette info!
gab7
Bonjour,
Au départ de Zurich( nous habitons en Alsace) avec Emirates.