Indonésie enceinte ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je suis bien ennuyée. Je pensais partir au Sri Lanka ou en Indonésie en septembre 2010 mais mon gynéco me déconseille ces pays à causes des conditions sanitaires.

Qu’en pensez-vous (je serai en enciente de 3 mois 1/2 - 4 mois) ?

Juliette

Bonjour Juliette,

Je ne connais pas le Sri Lanka, par contre assez bien l’Indonésie.
En règle générale : les transports terrestres sont assez “sport” : train très peu confortables et lents, bus surbondés (animaux, colis),… donc fatiguant et sûrement peu appropriés à ton état (entre les iles avions biens et pas chers). De plus, hors des sites répertoriés "touristiques, on est pas assuré de trouver des hôtels corrects.Question toubib cela n’existe pratiquement pas malgré les efforts du gouvernement pour implanter des pharmacies et des praticiens “modernes”. Comme cela reste hors des budgets des indonésiens, ils ont recours à des toubibs et médecines locaux. Par contre, je ne connais pas de réelles maladies “graves”… même pas vraiment le palu malgré les innombrables moustiques.
Bref : l’indonésie est un super voyage à faire mais qui reste un peu “routard” si on veut vraiment connaître le pays.
Si tu ne veux pas prendre de risque, fais les îles de la sondes : Bali, lombok, flores,… C’est génial, surtout en septembre car le gros des touristes est parti. Si tu évites les pièges à touristes (style Kuta), tu découvriras les gens les plus gentils que je connaisse, des coutumes et traditions qui ont résisté aux invasions touristiques et des paysages fantastiques. Et là, c’est nickel au niveau hygiène, les produits sont sains et frais, et en cas de problème, il y a des toubibs (même des cliniques mais hors de prix)… En plus tu restes au sud, car en octobre démarre la saison des pluies et j’ai souvenir d’averses diluviennes à Sumatra cette même saison.

Sylvie

Merci Sylvie pour ces infos.

Ca confirme mes doutes et certaines contre-indications des médecins mais aucunement ma volonté de partir en Asie cette année. Je pense partir à Java et Bali seulement, là où les risques de palu sont les moins élevés.

Et comme tu l’as si bien dit, si je suis fatiguée, ce sera farniente sur les îles (pas du tout notre genre, mais bon !)

Encore merci, et si d’autres ont vécu l’expérience, je suis impatiente d’entendre vos récits.

Juliette

Il serait prudent de vous limiter à Bali, seule ile 100% sans palu. A la limite, vous pouvez aller voir les volcans de Java mais avec un circuit organisé à partir de Bali.

Bonjour Juliette!!

J’auraisaimé savoir si tu es partie en Indoné sie l’an dernier à la meme époque?

car je suis peut etre enceinte et on souhaite partir avec mon copain en Octobre et donc j’aimerais savoir comment ça s’est passé pour toi, au niveau prévention et voyage (fatigue etc…)

Merci

Bonjour,

Je suis finalement partie au Sri Lanka, car pas de risque de paludisme.

Comme en indonésie dans certaines zones (mais pas toutes).

Cela s’est très bien passé puisque j’étais dans mon 2e trimestre.

Seule frayeur… les nombreuses heures sur les routes en mauvais état… Nous aurions dû prévoir moins de trajets (je crois qu’on a fait + de 800km en 2 semaines)

Donc j’ai fait une écho sur place pour me rassurer !! Local, mais rassurant (bis) !!

Je m’étais inquiétée pour rien.

Je ne regrette pas d’être partie, surtout que le prochain voyage n’est pas pour tout de suite !

Juliette

Coucouc Juliette!!

Merci pour ta réponse rapide!!

Le Sri lanka c’était comment??car c’est un pays qui nous attire bcp également…mais par contre je ne sais pas si octobre c’est une bonne période pour y aller?..mais ton message me rassure ça prouve qu’il est possible de voyager meme enceinte…merci encore!!

Christelle

bonjour,
mon ami et moi partons au Sri lanka mi juin. Nous venons d.apprende que je suis enceinte. Je me pose pas mal de questions sur le fait de voyager à 3mois de grossesse (transport, fatigue, nourriture, soleil…) j’aimerai en discuter avec toi si c’est possible ?
merci ^^

Bonjour,

Excuse moi pour ma réponse tardive.
Que souhaiterais-tu savoir pour ton voyage en juin ? Pas de problème pour en discuter

Juliette

Sujets suggérés

Services voyage