Indonésie ou Bornéo pour voir les orangs-outans

Forum Indonésie

Avez vous une agence locale à nous référer ?

couple dans la fin soixantaine habitué à voyager en Asie, déjà vue Bali, Lo bock, Flores, Kuala Lumpur, etc. Mais en 2010…

veronique et Marc

Bonjour,

Nous avons fait Bukit Lawang à Sumatra avec les gosses il y a 5 ou 6 ans, résultat garanti. Nous ne sommes pas passés par une agence, j’avais arrangé le transport avec l’hotel qui nous a récupéré à l’aéroport de Medan pui véhiculés jusquà notre étape suivante.

Merciiii, avez vous par hasard conservé le nom de l’hôtel ?

On the rocks

Ok merci

C’était pas mal de mémoire, bien situé un peu à l’écart, on voyait les orangs outans juste devant notre fenetre. Il avaient un bon guide aussi.

Merci, j’ai vérifié et je vais aller là.

Bukit Lawang est clairement l’endroit le plus facile et pratique pour voir les orangs-outans en Indonésie. C’est un parc national protégé où ceux que vous croiserez ont souvent été détenus par des humains puis relachés dans le parc ce qui fait qu’ils n’ont pas vraiment peur ou ne fuient l’homme. Il y a sinon Pangkalan Bun à Bornéo avec des croisière sur le fleuve du parc national de la région pour voir les orangs outans et autres animaux sauvages, mais beaucoup plus difficilement accessible malheureusement.

Bonjour Véronique et Marc

Je confirme cet hébergement est super, un accueil plus que chaleureux, des bungalows confort dans un jardin luxuriant, nourriture excellente.
Situé en surplomb du village, mais attention pour l’atteindre, il faut monter, monter un escalier le long de la falaise.
L’entrée du parc national est à proximité de cet hébergeur. Sur une journée effectivement beaucoup d’orang outan réintroduit, pour observer une faune plus sauvage il faut faire un treck de plusieurs jours.

Voici mon CR

Bonne journée

[quote]
Bukit Lawang est clairement l’endroit le plus facile et pratique pour voir les orangs-outans en Indonésie. C’est un parc national protégé où ceux que vous croiserez ont souvent été détenus par des humains puis relachés dans le parc ce qui fait qu’ils n’ont pas vraiment peur ou ne fuient l’homme. Il y a sinon Pangkalan Bun à Bornéo avec des croisière sur le fleuve du parc national de la région pour voir les orangs outans et autres animaux sauvages, mais beaucoup plus difficilement accessible malheureusement. [

Bonjour

Je confirme difficile mais ça vaut le coup tanjung puting national park à kalimantan.
Cdt

aller à Bukit Lawang c’est bien mais le problème c’est qu’il faut prendre l’avion pour Medan si on part de KL ou Jakarta, à force ça peut être onéreux.
Et de Bukit Lawang à part aller dans le parc du Gunun Leuser je ne vois pas trop quoi faire d’autre, le lac Toba est éloigné tout de même à Sumatra.
Quant à Medan il n’y a rien à voir.

Reste la possibilité de faire Penang-Medan en bateau; si vous avez le mal de mer alors à déconseiller totalement…

des hôtels ou des guesthouses ça se trouve aisément en Indonésie il y a quasiment l’embarras du choix surtout que l’Indonésie c’est moins onéreux que la Malaisie.

Bonjour,

Effectivement à proximité immédiate du parc de Gunung Leuser il n’y a pas grand chose; en revanche il ne faut pas hésiter à pousser le voyagejusqu’à Berastagi pour gravir le mont Sibayac en haut duquel on peut admirer au loin le mont Sinabung (interdit car il est extrêmement actif). Ensuite enchainer avec le lac Toba et l’île de Samosir. C’est vraiment très beau! La seule chose c’est qu’il faut avoir le temps mais pour avoir fait le tout en 1 semaine c’est totalement faisable.

1 « J'aime »

Il y a des vols vraiment pas cher depuis KL pour Medan, et ensuite depuis Medan il y a des vols pour bandah Aceh ou Padang, voir Air Asia, Lion air.

1 « J'aime »

Ok, merci, on est au début de nos recherches mais j’en prend note.

Bonsoir,
Nous sommes allés 2 fois voir les orangs outans à Kalimantan dans le Parc Tanjung Putting (2010 - 2018). Super souvenirs pas seulement le Parc mais aussi les nuits sur le bateau (Klotok.). Voici les coordonnées de notre guide qui nous a permis d’aller à la rencontre de ses grands singes : Il s’appelle Eko Harwanto et parle très bien le français.
eko_harwanto@yahoo.fr
il a u. Blog : www.voyageindo.com
Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes toujours en contact (visites avec lui en 2010, 2012, 2014 et 2018 c’est dire s’il est précieux )
Bonne preparation
Rosely’e

Je pars à bukhit lawang au mois d’août j’y suis déjà allée. Est ce que vous savez quand vous partez ? Pour l’hôtel resto je vous conseil le gardenn Inn mais toutes les guest house proposent des sorties pour voir les orang outan

Bonjour,

je suis complétement perdu la région pour aller voir les orang outan, il y a Bornéo en Malaisie (sabah), il y a bornéo en Indonésie (parc national Tangung puting) et il y a Sumatra en Indonésir avec Bukit Lawang et ketambe.

Si quelqu’un peut m’aider à choisir entre les 3 et m’indiquer les plus faciles, les mieux, les aéroports pour les 3 , de plus il y a possibilité de faire des “croisières” . En gros je suis complétement perdu.

Je vous remercie par avance

Bornéo c’est l’île qui est “coupée” en 2 politiquement parlant.
Si vous êtes pressée par le temps acheter un billet d’avion pour Medan et aller à Bukit Lawang comme c’est expliqué auparavant; je pense que c’est plus simple.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage