J ai besoin de vos ressentis ou de vos expériences sur l Indonésie .
Voila , je m explique …
Je suis allée au Cambodge l année dernière et j ai adore . Ce fut un véritable coup de cœur surtout niveau émotions et relationnel .
Je reviens du Panama et je n ai le voyage n a pas répondu à mes attentes … Je n en ai pas était déçu mais pas comblée …
Je me rends en Indonésie aux vacances scolaire en octobre . Pour l instant je n ai que le vol Paris Kuala .
Quelle ile pensez vous qui se rapprocherait le plus possible du Cambodge ? J aime la découverte , la nature , les animaux , le snorkeling mais surtout le côté authenticité et relationnel avec la population .
j avais pensé à Sumatra mais j ai peur d avoir que de la pluie .
Merci pour l échange d idée ou d opinions …
nath
leyann2
Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idéede notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Air Asia assure un vol pour Makassar depuis Kuala Lumpur.
De merveilleux souvenirs avec le sourire des Indonésiens en prime !
Salut Nath,
difficile (voire absurde, désolé) de comparer le Cambodge et l’Indonésie. Au risque d’apparaître banal, ce sont des pays différents (culture, religion, paysages…), et c’est justement pour ça qu’ils sont intéressants !
Pour ma part, j’ai aimé voyagé dans les deux pays, mais l’Indonésie offre quand même l’avantage de la diversité : peu de points communs en effet entre Bali, Java, Lombok, Sumbawa, Sumatra, Bornéo, Sulawesi…
Si j’ai bien compris, tu recherches en priorité le contact “authentique” avec la population locale. Evidemment, ce sera plus facile dans les zones moins touristiques (Sulawesi, Sumatra ou Sumbawa par exemple, et parler un peu le bahasa indonesia t’aidera forcément), tandis qu’à Bali (sans vouloir faire de généralités), l’argent risque de fausser un peu plus les rapports. Mais pour ma part, je trouve les Indonésiens, dans leur grande majorité, très accueillants, gentils, curieux (c’est d’ailleurs pour ça, entre autre, que je retourne dans ce pays régulièrement).
L’idée d’aller à Sumatra est bonne : la nature y est encore bien préservée, il y a des volcans, des lacs, des forêts, des plages magnifiques, des orangs-outans, peu de touristes (surtout en octobre). Quant au climat, je ne suis pas Mr Météo : il peut en effet pleuvoir (ou pas), tous les jours (ou pas), longtemps (ou pas), c’est toujours un risque lorque l’on part en saison des pluies (j’étais au pays Toraja au début de la saion sêche, et j’ai eu pas mal de pluie quand même !).
A ta disposition si tu veux d’autres infos.
Olivier
Anonyme4
Merci pour le retour .
le Sulawesi me plairait beaucoup Mais je ne suis pas fan des sacrifices et des fêtes funéraires .
j ai lu ton blog mais je ne pense pas que c est pour moi . Je suis trop sensible avec les animaux et la mort …