Indonesie Sumatra avec Adeo

Forum Indonésie

Partie cet été avec l’agence de voyage ADEO pour un périple qui nous amenait aprés quinze jours dans le Nord de l’ile à aller rendre visite en “immersion” sur l’ile de Siberut avec les “hommes fleurs” je dois hélas affirmer haut et fort que je ne voyagerai plus avec ADEO : points positifs un guide français trés consciencieux mais la partie sur l’ile de Siberut avec le guide local a été trés éprouvante et le terme sommaire quant au confort largement “surévalué” de plus nous avons eu que trés peu d’infos sur les traditions et les contacts avec les mentawais trés superficiels : ceci nous a totalement gaché notre voyage ( sur 8 personnes du groupe seule une y a trouvé son compte!!)

Bonjour
Siberut
Pour ce type de voyage, à quoi vous attendiez vous?
Le confort n’est pas de mise, et votre TO devait-être en mesure de vous apporter toutes les infos necessaires. Il me semble que le descriptif même succint est indiqué. Si l’on recherche un minimum de confort, on ne se rend pas chez l’habitant, dotant plus sur Siberut.Le but d’un tel séjour est la rencontre, le partage, mais effectivement il faut bien choisir son guide, qui se doit d’être local.
christian

Bien evidemment tous autant que nous étions n’envisagions pas “le club med” loin s’en faut !!

Juste une amertume pour ne pas avoir pu être plus prés des mentawai par manque d’infos et de mise en relation : sentiments exacerbés par je le répète désolée par des conditions spartiates

Sujets suggérés

Services voyage