Indrive depuis Marsa Alam à Assouan

Forum Égypte

Bonjour à tous,

J’ai booké un hôtel a Assouan pour une semaine, cependant jai pris le vol jusqu’à l’aéroport de Marsa Alam (prix beaucoup plus intéressant).

A present je me retrouve un peu bloquée concernant le prix des transferts privés qui reviennent au prix de l’avion si je compte l’aller retour.

J’ai un ami à Assouan qui m’a indiqué que la route MA/Edfou etait de nouveau ouverte évitant ainsi le detour via safaga louxor.
Jai fait des demandes sur indrive et je trouve des propositions ( qui restent quand meme pas données pour l’Égypte entre 2500 et 4000 le). Cela reste quand meme moins cher que les agences. A savoir que je suis solo donc les mini bus me coutent le prix pour 3/4 personnes…

Cependant ayant déjà pas mal bourlingué en Egypte je ne suis pas sans savoir qu’il y a des check points et du coup l’option indrive me refroidit un peu en terme de légalité pour moi et pour le chauffeur.

Ma question est donc la suivante: est il plus prudent de booker le tranfert privé avec une agence type viator qui me coute quand meme de 120 a 200 euros, ou d’attendre mon arrivee à Marsa alam sachant que je passe la nuit à port ghalib vu l’heure d’arrivée de l’avion et d’aviser le lendemain à la gare routiere de MA?

La prochaine fois je prendrai l’avion direct pour aswan mais ayant peu de temps et vu la durée des vols (des escales) jai été séduite par le direct geneve/marsa alam ainsi que son prix. Jaime aussi prendre le temps de passer par voie terrestre et d’admirer le desert… bref je me renseignerai mieux à l’avenir parce que la liaison me semble compliquée et jai deja booké l’hôtel… truc de stressé :sweat_smile:

Merci par avance de vos repobses éclairées :heart_hands:

Bonjour à vous,
Il me semble que votre ami n’est pas à jour pour la route ???
J’ai encore ce weekend reçu des novelles négatives pou les deux routes, celle par Edfou et par le Wadi el Gemal , donc renseignez-vous bien. Et le trajet est possible en bus, mais je crois que voous devrez changer de bus à Louxor ???
Thoutmosis

1 « J'aime »

@sarah_d et bonjour @s.thoutmosis !

Toutes vos remarques sont correctes et votre aventure pourrait servir d’exemple à ne pas suivre pour les voyageurs en Egypte :

• après avoir réservé un vol bon marché vers ‘nulle part’, le prix des transferts privés reviennent au prix de l’avion !!!
  • De même , la conclusion est bonne : "La prochaine fois je prendrai l’avion direct pour Aswan " , en passant par le Caire car pas de ligne directe !

Courage et bonne journée!

Bonjour Sarah, je serai preneuse de votre retour.
Nous avons booké des vols pour Marsa Alam 8 jours en mars 24.
Nous prévoyons 4 jours de plongée puis 4 jours pour aller à Assouan puis remonter vers Louxor et redescendre vers Marsa Alam depuis Safaga.
Quid du trajet Marsa Alam-Assouan?
A bientôt

Hello !
Tout est dans les messages !
… en mars 24 ? Si c’est 25 , tout peut changer !
Bonne soirée .

Bonjour,

En effet mon hotel m’a avisée ce jour que cette info etait erronée… finalement mon “ami” ne semble pas bien au courant… jai bien fait de verifier de mon côté…

Je pense que je vais me rabattre sur un transfert au prix de l’avion :sweat_smile: au moins pour Marsa Alam/Louxor. Jenvisageais ensuite de finir en train mais les horaires ne m’arrangent guère ( ca me fait arriver tard et je ne veux pas déranger l’hôtel pour un check out tardif…) je vois aussi dans les commentaires que certains horaires sont erronés. Existe il un site fiable sur lequel acheter les billets? Ou est il plus recommandé d’aller en gare directement ?

Merci pour vos informations éclairées.

Indrive me semble assez risqué quen pensez vous?

Bonjour,

Et oui! Cest en se trompant quon apprend! Si cela peut servir à d’autres c’est encore mieux :blush:
Parfois à vouloir trop faire a l’économie on se met des batons dans les roues… apres ce nest pas grave je me rejouis d’aller visiter Aswan!

En revanche je nai pas eu de retour concernant l’utilisation de l’application Indrive pour réaliser le transfert, savez vous si cela est risqué?

D’avance merci!

Bonjour,

A voir d’ici l’année prochaine car la situation peut évoluer.

Ne bookez peut etre pas votre trip trop en avance pour permettre un ajustement.
Si la route reste fermée au moment ou vous y serez le mieux selon ce que jai compris serait de faire marsa alam>safaga>louxor>assouan puisque ce sera la route que vous devrez réaliser en tous les cas. Après dans un sens ou l’autre au final c’est égal.

Attention prevoyez du temps de trajet et des horaires pas toujours compatibles avec vos souhaits… à prendre en compte sil faut rogner sur un jour de plongee par exemple…

Il y a tant a voir et faire dans ce magnifique pays que faire des choix est vraiment difficile voire frustrant! Perso cest la 3eme fois que jy retourne… La premiere pour les pyramides/louxor/mer rouge la seconde pour aller plonger a dahab et la pour Aswan et Abu simbel… Impossible en une fois sauf si vous avez beaucoup de vacances!

Je vous redirai comment cela s’est passé pour moi à mon retour!

De quel minibus parlez-vous ? Les minibus locaux partent lorsqu’ils sont pleins et vous ne payez que le prix égyptien (qques €)

Bonjour je parle de tranferts privés avec des agences comme par exemple sharm wonder, get your guide ou 12go. Ils proposent soit des limousines ( voitures privées) soit des mini bus mais dans le deux cas je ne peux pas choisir d’option seule et me retrouve obligée de payer pour 2 ou 3 personnes.

Avez plus dinfos sur ces fameux minibus qui partent une fois pleins? Ou puis je les trouver, dans les gares ou y a til des lieux/agences de bus spécifiques? Si je veux faire marsa alam/safaga/louxor/assouan est ce realisable en une journée ? Merci!

Sarah

Ces minibus partent des gares routières ou de quartiers spécifiques mais ce sont des minibus locaux à ne prendre que si vous voyagez en vrai “routard”
Je pense que vous pouvez faire votre trajet dans la journée en changeant plusieurs fois de minibus.
On vous donnera les renseignements dans les “gares” de minibus.
Louxor /Assouan il y a les lignes d’autocars classiques, durée du voyage environ 3-3 1/2´heure

Bonjour alors pour finir apres avoir passé une nuit a marsa alam jai pris un driver jusqua safaga (20€ 2h). Jai ensuite pris un bus avec go bus a 180 le qui allait jusqu’à louxor, il faut compter 4h voir plus selon le trafic. Jai donc fait halte a louxor puis jai pris le train le lendemain en prenant mon billet direct a la gare 25 usd. A ce prix jetais en deuxieme classe mais un des contrôleurs m’a placee en premiere place sur un autre train car celui prevu etait en retard et jetais un peu lattraction a la gare ( francaise seule ). Normalement cest 4h voire 5 pour aller jusqua assouan avec les aleas du trafic. On est jamais trop sur de l’heure a laquelle on arrive donc il faut eviter de prevoir serré niveau timing apres. Cest assez folklo perso jai vraiment bien aimé meme si cela ma fatiguee… au retour jai donc pris un driver qui faisait le trajet direct. Il ma proposé de passer par la route d edfou moyennant supplement pour passer les checkpoints jai décliné car je ne savais pas ce que ca allait me couter et javais deja payé 100 euros pour ce transfert. ( apres je suis seule donc forcément pas de partage de la note). Le driver ma ensuite demandé si je voulais passer par la route rapide idem en disant que cetait plus cher jai encore une fois décliné en avancant le fait que cest lui qui allait conduire donc que je le laissais choisir son itineraire meme plus long tant que je ne paie pas de supplément, il aura pris la route rapide au final :wink: voila pour mon feedback aswan est magique il faut prevoir un peu de temps si vous voulez vraiment profiter dune balade sur le nil et des visites culturelles. Bon voyage!

Dans ces gares routières où vous trouverez les mini bus il y aussi tout un de taxis dont les partagés qu’ils nomment “normal taxi”.

Dans un des commentaires récents sur un autre sujet j’ai décrit les options qui nous o y été offertes sur l’axe Marsa Alam-Safaga.

Sujets suggérés

Services voyage