Infirmière motivée, quelle ville guyanaise choisir pour se lancer ?

Forum Guyane

Bonjour à tous !

Je suis infirmière, j’ai passé un an au Bénin en tant qu’expatrié étant de retour en France j’ai la profonde envie de repartir à l’étranger. Continuer d’explorer d’autre cultures et m’enrichir autant au niveau personnelle que professionelle. Je suis hyper motivée pour venir en Guyane, ne sachant pas trop pourquoi ce DOM m’intrigue et m’intéresse de plus en plus ce n’est qu’une question de temps avant de venir.

J’hésite entre Kourou ou Saint Laurent du Maroni, étant infirmière j’ai pu voir que je pourrai éventuellement trouver du travail dans les deux. Je ne souhaite pas m’installer à Cayenne, je n’aime pas les grandes villes, je cherche une ville plus petite, plus authentique et où il fait bon vivre mais où ça bouge un peu quand même. J’aimerai avoir votre avis sur la question, qu’en pensez-vous ?
Quand on est jeune, qu’on aime la nature, le sport, la musique, où la vie est douce, simple et dynamique ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Difficile de résister.
Si vous cherchez à vous lancer : une seule adresse possible! KOUROU.
Ariane vous y attend ! :smiley: -D

Kourou est bizarre ! C’est une ville qui n’en est pas une car ce sont des quartiers, situés autour d’un grand lac, et pas du tout jointifs. Faire le tour de ces quartiers est épuisant à pied. Entre le Lieder Price d’un côté et la librairie à l’autre bout.
Pas désagréable en soit, mais épuisant si on n’a pas de voiture (mon cas puisque j’étais venu en bateau)
La pauvre Ariane, bien plus chère que SpaceX pour déposer des satellites, je ne crois pas qu’elle aura un grand avenir.
À propos de “Ariane m’attend” :

C’était de l’humour.
Cette personne veut se lancer en Guyane ! :smiley:

Bonjour,

Je pense que Saint-Laurent du Maroni vous conviendrait le mieux. Attention, les loyers sont chers, en général ça démarre par de la collocation. Le CHOG est neuf, sincèrement à St laurent c’est l’authenticité, mais il faut faire une croix sur le confort des grandes villes. Il faut aussi faire attention de toujours tout bien fermer, portes, fenêtres parfois cela ne suffit pas! aussi ne pas venir avec des choses de grande valeur et être bien assuré contre le vol et pour la voiture. Beaucoup de gens circulent sans permis, sans assurance, les boosters ne sont pas immatriculés. Le sentiment de liberté est bien présent à St laurent, bien plus qu’à Kourou ou Cayenne. Hors COVID le suriname est top également, l’aéroport de Paramaribo permet des vols sur les caraïbes et la Floride pour pas cher.

Bonjour,

Alors, depuis votre message, êtes vous partie en Guyane ?

Sujets suggérés

Services voyage