Bonjour,
Nous organisons actuellement notre mariage pour juin 2012 et
nous réfléchissons tout juste à notre voyage de noce. Nous souhaitons
partir en Polynésie Française en septembre ou octobre pendant 3
semaines. On a un budget de 10 000€. On voudrait séjourner dans des
hôtels classiques ou des chambres d’hôte et passer 3 nuits sur un
pilotis dans un hôtel de luxe.
Pensez-vous que notre budget
pourrait coller pour tous les 2? Avez-vous des hôtels à me conseiller?
Et pour les îles lesquelles me conseillez-vous
Pour les activités, on
a l’habitude de faire du snorkelling du coup on se dit que ce voyage de
noce serait une belle occasion pour faire un baptême sur place.
Pensez-vous que c’est possible?
On hésite également à passer par
une agence de voyage en France ou en Polynésie. J’ai entendu parler de
Faré voyages et de Easy Tahiti. Avez-vous des avis.
Je vous remercie par avance pour votre aide
pidjay332
bonjour,
belle idee de vouloir partir en Polynesie.
essayez de partir en septembre, plutot qu’en octobre (ce dernier etant le debut de la saison des pluies…).
Pour le budget, je pense que ca devrait aller, surtout si vous panachez les differents modes de logement.
J’avais organise un sejour avec easy-tahiti et cela avait ete tres bien.
Sinon, vous pouvez demander plusieurs devis…
Pour les iles, ne boudez pas Tahiti et la presq’ile, faites un saut vers Moorea, Maupiti, Tahaa, Rangiroa… A voir pour les liaisons inter ilesm mais en general 3-4 jours sur une ile peuvent etre suffisants.
Rangiroa peut etre une super occasion de faire votre bapteme (mes plus belles plongees…).
A Moorea et Tahiti preferez les ballades en montagne, ou le tour des iles…
Si cela peut vous aider a preparer votre sejour (pensions testees, itineraire…), voici le lien vers mon blog ou je raconte certains de mes voyages : www.mescarnetsdumonde.com
bons preparatifs et bon mariage,
Pidjay
xilaboard3
Bonjour,
Je suppose que votre VDN se déroulera en juin 2013?
Si vous souhaitez passer par une agence, je vous en conseille une, qui est basée à Tahiti, qui nous a beaucoup aidé pour élaborer .
notre séjour en juin 2009. Il s’agit de" e tahiti travel." Je vous recommande de contacter Sandrine, avec qui j’ai échangé plus d’une dizaine de devis. Elle est très compétente, et très réactive.
Le circuit était classique: Tahiti, Mooréa, Huahiné, Raiatéa, Maupiti, Bora-Bora.
Ne manquez surtout pas " l’excursion bleue" avec Bruno, départ de Raiatea. Pour le snorkelling, inoubliable.
Cordialement.
Anonyme4
Nous avons choisi Faré Voyages. Rien à dire, tout s’est impeccablement bien passé La Polynésie est vraiment leur spécialité. Nous avons été conseillé par Stéphanie qui a vécu 8 ans là-bas. Nous avons toujours sont mail : stephanie@farevoyages.com, sinon ils ont un site internet qui donne bien l’eau à la bouche
sabrina0925
Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos conseils.
On va plutôt se diriger vers le mois de septembre si la saison des pluies tombent en octobre. Je pense aussi que 3-4 jours sur chaque île semble être une bonne option.
Je vais demander un devis cher Easy Tahiti, Fare voyages et E Tahiti Travel pour comparer. D’ailleurs, on se demandait si ce n’était pas trop tôt de demander des devis maintenant pour septembre 2013. Au niveau de la nourriture, il vaut mieux être en formule petit déjeuner ou demi-pension?
Avez-vous des hôtels à me conseiller?
@Pidjay je vais faire un tour sur ton blog, merci
Bonne journée
pidjay336
Bonsoir,
concernant les pension, la question n’est pas évidente…
le principe de prendre son diner a la pension rajoute un petit plus car vous dinez en meme temps que tout le monde, souvent a la meme table (ce qui est très sympa) et vous évite de chercher un resto ailleurs… mais du coup vous prive d’autres restaurants (dont certains, d’après les guides valent le coup !).
A voir si vous pouvez panacher, ou sinon à voir s’il y a une grosse différence de prix entre la formule seule petit dej + diner pris en plus, et la formule tout compris…
Pour les pensions, à Moorea, j’avais bien aimé les Tipaniers.
A Tahaa, j’avais bien aimé chez Leo.
A rangiroa, j’avais bien aimé la pension Tuanake (un peu spartiate, mais tres propre, super ambiance decontractée et sympa), mais il parait que chez Cecile, c’est bien aussi…
Bonne lecture pour le blog !
Et bons preparatifs : c’est un super voyage !
cordialement,
Pidjay
sabrina0927
Bonjour,
OK on va réfléchir entre les différentes formules de repas. Merci pour les noms d’hôtel! J’ai fait un tour sur ton blog. Fantastique! J’ai adoré tes vidéos avec les dauphins! Ca donne vraiment envie
Est ce qu"il y a des activités à ne pas manquer hormis la plongée?
Bonne journée.
pidjay338
Bonjour Sabrina,
merci pour ton avis sur mon blog, ça fait plaisir à lire.
Hormis la plongee, effectivement, a Rangiroa, il y a des excursions:
au lagon bleu,
au lagon rose
visite de fermes perlières
visite des vignes (eh oui…)
et du velo, du snorkelling…
Il y a donc de quoi faire…
Bonjour!
Merci pour vos messages, qui nous ont bien aidé. On a un peu avancé sur l’itinéraire de notre voyage de noce en Polynésie. Nous sommes fixés sur Tahiti (1 nuit), Moorea (4 nuits), Huahine (3 nuits), Raiatera (4 nuits), Bora Bora (3 nuits) et Rangiroa (3 nuits). Pensez vous que cet itinéraire et le nombre de nuit sur place est convenable?
On se pose aussi la question sur la demi-pension sur place. Je crois qu’à Rangiroa elle est incluse dans tous les hôtels. Pour les autres îles, est-il facile de trouver des resto prés des hôtels le soir? Si ce n’est pas évident, est-il préférable de réserver la demi-pension par l’agence ou est-ce moins cher sur place?
Bonne journée et bonne fin d’année 2012!!
Sabrina
pidjay3311
Bonsoir,
désolé de répondre si tard…
Pour la pension ou demi pension, je n’ai pas trop d’avis…
Selon l’endroit ou l’île, ça peut être une bonne solution (Raiatea, Rangiroa…) car permet de partager un repas dans un cadre sympa et convivial. Personnellement, j’adore !
Pour Moorea et Tahiti, peut être passer 2 nuits à Tahiti (pour faire le tour de l’île, ou un peu de randonnée (Mont Aroai, ou faire les lavatubes, faire des achats…) et 3 nuits à Moorea…
Mais bon, c’est juste mon avis…
En tous cas, le programme a l’air bien sympa ! J’aimerais être à votre place !!!
Bonne fin d’année,
Pidjay
sabrina09212
Bonjour Pidjay,
Merci pour ta réponse et bonne année On va voir pour refaire l’itinéraire avec les 2 nuits à Tahiti et 3 nuits à Moorea.
Je trouve ça également sympa de partager un repas avec les propriétaires des pensions et les autres hôtes. Par contre si on prendre la demi-pension sur toutes les îles, la note augmente…
On a prévu de loger au Tipanier (Moorea), Tupuna (Huahine), Raiatera Lodge (Raiatera), Sofitel (Bora Bora), Tevahine dream (Rangiroa ou la demi pension est obligatoire). Y’a t-il de quoi manger pas trop cher et pas loin de ces hôtels?
Bonne journée
pidjay3313
Bonsoir Sabrina,
concernant les restaurants aux abords des hotels, je ne pourrais malheureusement pas vous répondre, car j’ai toujours pris la demi pension une fois sur place…
En revanche, sur certains guides papier, vous devriez trouver quelques adresses intéressantes…
Désolé de ne pas pouvoir mieux vous répondre à votre question…
Pour Tahiti, le tour de l’île est sympa à faire, avec différentes escales (elles sont sur mon blog). Sinon, si vous aimez la marche, le mont Aorai est sympa, pour faire une randonnée…
Et j’ai des amis qui ont fait les Lavatubes et ont adoré (au centre de l’île).
Bon voyage en tous cas (et bonne annéee 2013) !!!
Pidjay
sabrina09214
Bonjour Piday,
Je pense qu’on va plutôt se diriger vers des formules demi-pensions pour tout le séjour surtout que j’ai entendu dire que la nuit tombée tôt. On a pas vraiment envie de partir à la recherche d’un endroit où manger en pleine nuit.
Pour les midis, as-tu un ordre de prix pour un repas sur place? Les boissons type eau, coca et bière sont-elle chères?
Supers sympas ces randonnées, par contre sont-elles faciles? Nous n’avons pas l’habitude de ce genre de chose.
Bonne journée
Anonyme15
Votre programme est sympa mais je trouve que vous faites beaucoup d’îles. Cela présente plusieurs inconvénients :
vous passez votre temps dans les avions et les valises ;
vous multipliez les temps de transferts et de check-in dans les hôtels ou pensions avec des risques de ne pas avoir des chambres disponibles dès l’arrivée ou de devoir faire un check out à 12h avec un vol à 16h.
vous augmentez votre budget (avions, transferts).
Je vous conseille de supprimer une île, peut-être Huahine. C’est certes très beau mais il faut peut-être faire une impasse.
En contrepartie, passez une nuit de plus ou deux à Tahiti et évitez le Tipanier à Moorea. J’ai le souvenir de bungalows humides et d’une déco très baba cool.
En faisant une île de moins vous économiserez un peu et ça vous permettra peut-être de vous offrir le Sofitel de Moorea et sa plage de rêve (si vous avez choisi le Sofitel à Bora, votre agence doit pouvoir vous négocier un prix groupé) ou de vous payer des activités en plus (traversée de l’île de Tahiti, plongées, excursions lagons, cours de surf, etc).
J’ai vécu plusieurs années à Tahiti. Quand des amis venaient nous voir je les faisais passer par l’agence yestahiti pour l’organisation de leurs séjours. Leur plus est de vraiment maîtriser toutes les subtilités des horaires des transferts et des check in / check out pour vous éviter de perdre du temps.
Bon séjour en Polynésie.
pidjay3316
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive…
Pour le prix de l’eau, coca, bière, je ne me souviens plus. Mais c’est unplus cher qu’en métropole (tout étant importé).
Pour la bière, la Hinano (bière locale) est très bonne, fraîche et légère. C’est agréable quand il fait chaud !
En journée, vous trouverez facilement des restos pas très cher (encore une fois, ça reste plus élevé qu’en France).
Vous avez en général de bonnes adresses dans les guides papier…
Quand aux randonnées, je n’ai fait que le mont Aorai a Tahiti. Je ne suis pas non plus un grand randonneur, mais cela était assez facile, jusqu’au refuge. Après, ça se corse… Mais le panorama est splendide.
Pour les lavatubes, je ne sais pas, ce sont des amis qui habitaient a Tahiti qui les ont fait et ont adoré.
Quand au col des trois cocotiers a Moorea, cela était sans difficulté.