bonjour,nous souhaitons partir au LAOS à 2 ou 4 (64 âge moyen) pour le mois de Novembre ou janvier, nous arriverions sur Chiang Rai ou Mai à préciser ?
ensuite le bus (nous informer) pour la frontière Laotienne .
et ensuite nous récupérerions une agence laotienne (à définir et nous sommes preneur d’infos) pour la suite sur 15 jours.
pour les connaisseurs quel le meilleur temps ; novembre ou janvier !
comment arriver le plus confortablement possible et de façon interessante près de la frontière correspondant à Udon Thani (TH).
pour le retour ? quoi dire d’un retour d’Udon Thani pour Bangkog
MERCI de toutes les infos
.
Anonyme2
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que le climat serait meilleur en novembre.
Le climat depend des annees, mais il y a plus de chances qu’il fasse plus chaud en novembre qu’en janvier, mais ca restera un climat agreable pour cette periode de l’annee.
En ce qui concerne novembre, attention car Vientiane va accueillir le sommet Asie Europe et ca risque d’etre assez galere a ce moment la.
J’ai entendu beaucoup de choses a ce sujet (frontieres bloquees, beaucoup d’hotels deja reserves pour le gouvernement…) mais impossible d’avoir de reelles infos fiables apaprement.
En tout cas, novembre ou janvier restent des mois agreables pour venir au Laos, meme si en pleine saison touristique, donc beaucoup de monde!
laetitia333
Bonjour,
Nous sommes allés au Laos fin novembre/décembre de l’an dernier (25 nov au 10 dec 2011). Le temps était parfait ! Par contre, les rizières étaient déjà “sèches” comparées au Cambodge où nous sommes allés ensuite (10 dec au 22 dec). Mais tout cela dépend des années sûrement…
Nous n’avons pas trouvé qu’il y avait tant de touristes que ça. En tout cas, nous avons trouvé cela “supportable” ! Et dans les bus locaux, il y avait peu de touristes. On a adoré ce voyage !
Par contre, pour le passage à la frontière, je ne peux pas vous aider. Nous sommes arrivés directement à Vientiane en avion depuis la France.
Bonne préparation de votre voyage !
michel.o664
Bonjour Lougabang,Si ça peut te rendre service, je peus t’adresser l’itinéraire et le détail de nos dépenses pour 3 semaines passées en novembre avec Chistophe Kittarath, un chauffeur/guide laotien francophone qui nous a fait découvrir le Laos et ses différentes ethnies : un voyage super réussi !!!
Notre périple à débuté par le nord via Chiang Rai (Nord Thailand) et s’est achevé par le Sud en direction de Ubon Ratchamani et Bangkok.
Si ma proposition peut être utile, merci de me communiquer en message privé, ton adresse email pour l’envoi des documents.
A bientôt,
michel.o
NB : ma proposition est bien sur valable aux autres "foromeurs intéressés…
Anonyme5
Bonsoir Michel, Votre proposition m’intéresse également, un grand merci d’avance de me communiquer votre itinéraire et les adresses.
J’ai prévu de partir en Janvier.
Cordialement
michel.o666
Bonjour Roxy,
Aucun problème…
Il suffit que tu m’adresse en “message privé” ton adresse email pour l’envoi des documents.
A bientôt,
michel.o
Anonyme7
bonjour
je souhaite avec mon ami visiter le laos et le cambodge en janvie fevrier
je suis interessee par votre itineraire et depenses
il me serait utile aussi de savoir si le mieux est de prendre un vol paris thailande ou paris laos ou paris cambodge
peut etre est ce moins cher de passer par la thailande?
merci de vos reponses
christine
Anonyme8
bonjour
et merci pour la reponse
je privilegie le tarif effectivement
en fait je dispose de moins de jour, 3 semaine ou 4 .la thailande je connais doncce serait juste une escale
je souhaite plutot vister laos et cambodge
peux tu m’indiquer quel a été ton circuit? a voir et a eviter lol
je voyage sac à dos avec mon ami et généralement on recherche des guesthouses.
merci par avance
christine
Anonyme9
Salut,
Je voulais savoir s’il était possible de rejoindre la Thaïlande au Vietnam en traversant le nord Laos ? Et surtout le degré de difficultés d’un tel passage… Merci d’avance
J-Yves
camille6710
Bonjour
Aurais tu des adresses pour un trekking ds le nord aupres des minorités
merci
cordialement
dudumi11
Nous devons nous rendre au Laos : 2 adultes ( 65 ans ) du 10 janvier 2014 au 14 février 2014. Nous indiquer votre itinéraire ainsi que le budget que vous avez eu, tout compris durant votre séjour.
Dans l’attente,
Merci
Alain
Anonyme12
nous partons au Laos en janvier, le 6, une amie et moi (66 ans) puis ce sera la birmanie jusque fin mars.
on peut échanger si ça vous dit sur l’organisation, les bons plans etc… nous comptons voyager sac au dos, au plus simple, sans guide… à voir.
cordialement
marie
chezabe13
Bonjour Laetitia,
Je vais partir avec mon conjoint au Laos en décembre prochain , arrivée à Bangkok (BKK) de là je pense que nous prendrons un vol pour LB.
Ton parcours me semble intéressant car dans le même esprit, nous envisageons d’aller visiter des villages du nord sur la rivière nam ou, faire une rando dans les villages ethniques ? que recommendez vous ? d’autre part, est il possible de me dire si la visite de la plaine des jarres est intéressante, notre idée serait ensuite de nous rendre en avion à Paksé, le plateau des Boloven puis les 4000 îles et rejoindre le cambodge. Il y a 6 ans nous avons eu l’occasion d’aller à Siem riep, donc peut être opterions nous pour d’autres lieux cambodgiens; auriez vous des suggestions à nous proposer? puis retour par voie terrestre à BKK, quel route la plus rapide?
Durée de notre voyage : arrivée le 6/12 à BKK et départ le 31/12 de BKK
J’y raconte notre périple au Laos du nord au sud avec passage au Cambodge
en octobre novembre 2012. Nous avons navigué sur la rivière Nam Ou jusqu’à Luang Prabang en passant par Muang Ngoi Nua puis bus Vang Vien, Vientiane, Tha Kaekh, Paksé, les 4000 îles et passage au Cambodge, puis bus Kratié, Kompom Cham; Siem Reap, Phnom Penh, Kep et l’île du lapin…
Vous y trouverez plein d’infos, hébergements, prix et photos…
Bon voyage à tous
Ani
sylviepascale15
Bonjour,
je prepare notre voyage au Laos pour Janvier 2016
nous prévoyons de passer une semaine au Laos et une semaine en Thailande côté golf de Thailande.
vos info ( guide , adresses …) m’intéresse . Comme notre séjour est court un guide semble Laotien semble nécessaire.
cordialement
sylvie devaux
chellmi16
Bonjour,
Tout dépend d’où vous comptez aller en une semaine et de ce que vous comptez y faire. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Au Laos on se déplace facilement en bus et sur place on peut trouver facilement des guides.
En une semaine les transports étant très lents comptez de ne pas faire beaucoup de route. Je vous conseille de vous concentrer sur une région.
Notre blog (voir dans thèmes Laos) lien ci-dessous vous donnera peut-être quelques idées
Bonne journée
Michèle
Anonyme17
Bonjour Michel !
Votre itinéraire m’intéresse également, serais possible de me le communiquer encore maintenant ?
monlouv18
Au Laos l’année dernière en janvier. J’ai beaucoup aimé Luang Prabang pour son architecture, ses monastères, son ambiance à la fois campagnarde et civilisée. De là, j’ai pris un bus pour le nord vers Nong Khiaw puis en bateau vers Muang Ngoi pour une nuit sur place, village rudimentaire come les guest houses Frisquet en janvier… Les paysages sont magnifiques. Montagnes karstiques partout. C’est magique… Le plus beau de toute l’Asie du sud est… Un peu comme Krabi. C’est le plus beau du Laos et facile à accéder… Retour à Luang Prabang et départ pour Vang Vieng où l’on trouve aussi de belles montagnes kastiques… Puis Ventiane, pas terrible ! Depuis la Thaïlande par le nord au dire de voyageurs, c’est d’une grande banalité et sans relief…Je suis à une période de ma vie où on doit être sélectif… Le but n’étant plus de faire des kilomètres en sac à dos mais de voir le plus beau…
Pour la Thaïlande un arrêt à Bangkok est pour moi une vraie fête en logeant dans le quartier chinois… Question de goût !
ja_chris19
Bjr SylviePascale
Nous avons fait le nord du Laos en janvier - février
Aussi, je vous joins le lien de notre carnet de voyages
Vous y avez des infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
cheminette20
bonjour
je suis interessée aussi par les coordonnées du guide laossien
merci
ja_chris21
Bjr
Nous y sommes allés en janvier et avons eu un super temps.
Nous avons le même age et y avons passé 1 mois
Si vous voulez des infos, adresses, photos, vidéo, voir notre carnet de voyages
Si vous avez des questions revenez vers nous
Jacky
Bonjour
Je dois partir en janvier et votre proposition m’intéresse beaucoup. Ce serait super de me communiquer vos infos. Merci beaucoup. Très cordialement. Dany