Bonjour,
Avec une amie, nous souhaitons partir en séjour au Mexique à playa del carmen / riviera maya, ce séjour long courrier est pour toutes les deux le premier que nous allons faire, c’est donc pour nous une grande première!
Nous aurions donc besoin de quelques infos afin de préparer nos vacances.
l’hôtel dans lequel nous devrions loger est l’hôtel plaza prêt de la 5ème avenue, si certains ont séjournés dans cet hôtel, leurs avis sont les bienvenue.
PERIODE ET CLIMAT: concernant les dates nous hésitons à partir en février ou en mars, nous avons noté que les jeunes américains viennent fêter leur fin d’études en mars/avril et que la tranquillité est donc un peu perturbée à ce moment là. quelqu’un saurait il nous dire si ces festivités commencent dès le début du mois de mars ou bien un peu plus tard dans le mois? et également si par rapport au climat il y a une différence entre le mois de février et mars? et bien sur si celui ci est clément?
l’hôtel étant apparemment en plein centre ville nous savons déjà qu’il va y avoir un peu de bruit, ce n’est pas vraiment ce qui nous dérange mais nous ne souhaitons pas tomber en pleine période touristique non plus.
ACTIVITES ET EXCURSSIONS:
plusieurs excursions proposées par l’hôtel nous intéressent beaucoup, notamment la nage avec les dauphins à Tulum et l’ile des femmes, qui est un de nos rêves à toutes les deux, mais en nous renseignant nous avons vu qu’il était possible d’en faire d’autres seules. notre soucis est que nous n’avons le permis ni l’une ni l’autre, donc pas de possibilité de louer une voiture comme c’est recommandé à plusieurs reprises dans les échanges que j’ai pu lire. nous aimerions donc savoir s’il est possible de se rendre en transport ou à pieds facilement dans certains lieux afin d’économiser un peu sur notre budget et aussi avoir un peu plus liberté.
et j’ai une dernière question qui est complètement à part des questions généralement posées je suppose, mais voilà mon amie et moi nous sommes de confession musulmane, mon amie porte le voile, j’aimerai savoir si elle ne risque pas d’avoir de problèmes là bas, car nous ignorons tout de ce pays et nous ne savons pas trop s’il existe des tensions ou autres concernant les appartenances religieuses, comme nous allons être seules nous aimerions éviter tout problème.
Si quelqu’un peut nous aider dans nos démarches, je l’en remercie d’avance.