Info réouverture bar/restaurant Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un avais des infos concernant les réouvertures des restaurants et des bars en Roumanie (Bucarest plus précisément) j’ai chercher sur internet mais je n’ai rien trouver par rapport au réouverture de ces 2 lieux ! Merci de vos réponses

Bonjour,
Les restaurants et une grande partie des bars ont etes toujours ouverts, mais jusqu’a 22h00. C’est probable que au debut mars cette restriction va etre abandonnee.

Bonjour,
Tout est ouvert !

cordialement,

Pierre

Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses si rapide, ensuite, j’ai trouvez une informations et j’aurais besoin de quelqu’un qui parle couramment roumain pour me confirmer ceci : Certificatul electronic COVID
! NU va mai fi solicitat la intrarea în țară.Apparemment, depuis aujourd’hui les mesures covid en Roumanie ont changé, et donc j’en déduit qu’il n’y a plus besoin de certificat électronique covid pour entrez en Roumanie ? Donc plus besoin d’avoir une schéma vaccinal complet ou un test pcr négatif de moins de 72H ?
Si quelqu’un pourrais m’éclaircir…

Merci beaucoup

Bonjour, depuis hier (9 mars) toutes les restrictions Covid ont ete anulees. Vous n’avez besoin de rien (ni certificat, ni test) pour entrer, sauf que pour le moment il faut encore completer le PLF.

Merci beaucoup pour m’avoir confirmé ceci ! Cela me paraissait étrange qu’il n’y ai plus besoin de pass sanitaire pour aller en Roumanie. Mais j’ai vu que de + en + de pays se mettent à supprimer le pass pour l’entrée. Ça me fera toujours économiser 50€ de test pcr ! Aha
Merci encore !

Bonjour,
Actuellement il n’y a plus du tout de mesures covid en Roumanie. Lorsque je m’y suis rendu il y a un mois, on ne m’a rien demandé, ni PLF ni test ni vaccin. Le masque n’est plus obligatoire nulle part sauf à l’hôpital, personne ne le porte nulle part et le pays a, pour le moment, retrouvé un rythme de vie normal, ça m’a donné l’impression d’être revenu trois ans en arrière c’était pas désagréable.
Donc pour répondre à la question les bars et restos ont repris leur programme habituel d’avant le covid. En revanche je trouve que pas mal d’établissements ont fermé, c’est assez triste, et des chaines ont réduit la voilure (exemple “La Placinte” qui a fermé des restos comme celui du B-d Magheru).

Sujets suggérés

Services voyage