Info trajet Monument Valley - Page (Antelope)- arrivée sur Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

A votre avis est-il possible de faire sur une journée :
départ de Monument Valley - Page (antelope)- arrivée sur Grand canyon?

merci

Bonjour,
Ca risque d’être chaud de vouloir faire tout ça dans la même journée… Départ de MV, Page et finir à GC.
Page, ce n’est pas uniquement Antelope Canyon… il y a aussi Horseshoe bend, une petit passage sur le pont au dessus du Colorado et aussi le lac Powell qu’on peut survoler en avion ou en hélico… très belle balade.
Tout ça peut se faire dans la journée mais si vous voulez rajouter les trajets surtout qu’en arrivant sur GC, vous aller faire des stops pour regarder les magnifiques paysages qui s’offriront à vous…
Bon voyage
Bruno

Bonjour,

Si vous ne passez pas une nuit à Page, vous pourriez faire le programme dont parle jmz.

Concernant Antelope Canyon, je pense qu’il parle du Lower (pour l’Upper, il faut faire la visite quand le soleil est au zénith).

J’ajouterai juste le point de vue Horseshoe Bend que je vous recommande d’admirer avant de prendre la route en direction du Grand Canyon rive sud.

La balade qui mène à Horseshoe Bend, à partir du parking, n’est pas longue et ce serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas y aller.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les infos. Nous serons le 27 octobre sur Monument Valley et le 28 à Grand Canyon puis Sedona le 30. As tu une idée de l’heure de la première visite sur Antelope lower ? Faut il réserver de France?
J’ai d’autres questions si possible!
Merci
regis

Bonjour, pour répondre à ta question, OUI je pense que c’est possible.

Lors de notre voyage, nous avions fait : Moab -> Page avec un stop à Monument Valley et en distance c’était bien plus long. Là, il vous faudra 3h30 de route contre 4h20 sur mon trajet.
PAR CONTRE, une fois à PAGE il vous faudra OBLIGATOIREMENT voir HorsehoesBend, ce qui rallonge le temps des visites. Il faut compter 2h pour Antelope Canyon et 1h30 pour HorseshoeBend.

Regarde mes photos (JOUR 12) pour te rendre compte que tu ne peux pas rater HorseShoeBend.

https://planetvoyages.wordpress.com/2015/03/01/road-trip-cote-ouest-guide-de-voyage-complet/

Ensuite, si tu te lèves un peu plus tot que d’habitude, et que le soir, tu roules un peu plus tard, moi je pense que ça le fait. Puis à Page tu as plein de fastfood, donc tu pourra gagner du temps sur le midi.

Pour les questions concernant le Lower Antelope Canyon (les horaires et la réservation), demande à jmz.

Moi, c’est l’Upper que j’ai visité.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Sébastien, pourquoi dites-vous qu’il faut compter 1 h 30 à Horseshoe Bend ?

En partant du parking, la balade qui permet d’accéder au point de vue n’est vraiment pas longue. Nous n’avons pas mis plus d’1/4 d’heure pour y arriver. Nous étions avec nos filles, la dernière avait 10 ans, elle marchait à son rythme, qui n’est pas particulièrement rapide.

A moins de rester 1 heure au point de vue, Horseshoe Bend ne prend pas beaucoup de temps sur le planning de la journée et il permet de surplomber un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Et, quel point de vue ! C’est superbe. D’un côté, voilà ce que cela donne :

Vous serez scotchés sur place quand vous allez admirer l’intégralité du panorama.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe !

C’est vrai que le passage à Horseshoe Bend peut ne durer qu’une 1 heure, mais je me souviens que l’on est resté plus tellement c’était scotchant ! Si on compte 30 minutes de marche Aller / Retour, je trouve que rester sur place 40 minutes, une heure est bien pour profiter un maximum. C’est peut-être la pause goûté qui nous a fais rester encore plus longtemps :wink:

Sujets suggérés

Services voyage