Info travail Australie: fruit picking ou barman...

Forum Australie

Bonjour tout le monde,Étant donné la masse d information impressionnante sur le net au sujet du travail en Australie, on ne sait plus qui croire et par où commencer!! J éspere donc que certains travailleurs actuellement en Australie pourrons me donner des bons plans, des conseils actualisés! Bref, un grand merci à tout ceux qui nous aiderons…

Dans un tour du monde de 15mois, après 5 mois de vélo en Amérique latine, mon meilleur ami et moi allons nous rendre en Australie histoire de renflouer les caisses… Notre objectif numéro 1 est de réussir à mettre de l argent de côté en Australie. Et pour ça on est motivé! Faire 70heure par semaine ne nous fait pas peur bien au contraire. On est même prêt à acheter un van et vivre dedans pendant 5 mois si c est rentable. Après 5 mois de camping dans les forêts d Amérique latine, le van ça sera du luxe pour nous!lol…

Nous arrivons en Australie début Avril et nous repartons fin Août. Nous avons donc différente questions et merci encore à tous…:

• à cette époque qelles sont les meilleurs région pr trouver du travail?
  • dans cette même région, connaissez vous des bons plans? Des fruits ou MM des fermes ou la paie est juteuse…?
  • connaissez vous des fermes ou l on peut faire autant d heure de travail que l on veut? Combien, si le nb est limité, de nombre d heure peut on espérer travailler en moyenne en fruit picking? Ds les fermes, y a t il des opportunité de prendre un deuxième boulot à mi temps? Trop dur?
  • nous avons, mon ami et moi, un anglais assez bon (proche bilingue) et nous avons plusieurs années d expérience en bar restauration en tout genre. Nous avons même un projet professionnel ds ce secteur… À votre avis, est il facile, dans ces conditions, de trouver un travail de barman ou serveur? Est ce mieux payé que le fruit picking? Ds quel ville il est le mieux de chercher pour ce genre de travail de Avril à Août?
  • concernant le van, est ce vraiment intéressant de l acheter? Combien doit on budgéter pour un vieux VW par exemple?
  • si quelqu un connait le prix approximatif du cargot pour faire passer un van de l Australie jusqu à l Inde, merci 1000 fois!!?
  • sinon, quelqu un à t il des bons plans collocation? Ou des conseils pour le logement?

Bref, ville ou campagne, bar ou fruit picker, van ou collocation, citron ou pomme? C est durt de choisir! Merci pour vos aides précieuses…

Et bonne année à tous!

Oulala… trop de questions qui donnent mal au crâne auquelles il est très difficile de répondre… Un truc que j’ai appris depuis que je suis en Australie (cela fait 1an) c’est qu’il est difficile de faire des projets, il y a tjr des surprises. Je ne dit pas ça pour te décourager, mais essai pas trop de tout planifier.

De mon expérience, il a été bcp plus simple de trouver duboulot en ferme et pour ça une voiture (ou van) s’avère très utile. Je serais pas trop te renseigner sur les régions pour faire des récoltes, ms attention aux fermiers qui te promettent de faire pleins d’heure et qu’au final, non. Dc bien se renseigner de comment se passe les recoltes.

En ce qui concerne le travail de serveur, tout ce que j’en ai entendu c’est que ça paye bien, ms bcp de gens veulent faire ça, dc plus difficile à trouver.

Pour finir, p’tite infos : les fermes de vaches à lait ça peut être un bon plan : peu de gens ont l’idée d’y bosser (pas comme le picking), peu de gens veulent y bosser (boulot difficile), et en general tu fais pas mal d’heures!

J’espère avoir p ud’informer un peu, bon courage pour votre trip

Sujets suggérés

Services voyage