Info Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, nous partons 2 semaine au vietnam début janvier, nous partons a 2 sacs a dos avec GDR dans la poche et j’aurais quelque tuyau a demander

1. pour visiter la baie d’along avec une nuit sur une jonque il vaut mieux prendre une agence a hanoi ou sur place?
  2. quelle sont les différence entre la baie d’along proprement dite et la baie de cat ba (beauté des paysage, quantité de touriste, prix, ) merci beaucoup

Bonjour, En janvier, vous allez profiter le ciel brumeux pour visiter le nord, n’oubliez pas votre polaire bien épais. Vous pouvez laisser le GDR à la maison, prenez plutôt LP ou Rough en anglais.

1. C’est plus simple de partir avec une agence de Hanoi
  2. L’ile Cat Ba fait partie de la baie, les touristes choisissent de passer une nuit, soit sur le bateau, soit sur l’ile. Le samedi, vous allez fréquenter les hanoiens profitant le repos hebdomadaire.

Bonjour,
Nous sommes allés au Vietnam en 2011 et nous avons séjourné à Cat Ba car on nous avait conseillé cet endroit, moins touristique qu’Along. Nous n’avons pas été déçus, nous avons fait une balade d’une journée dans la baie de Bac Ha et d’Along, pas chère du tout et très suffisante pour apprécier la beauté de cette baie. Beaucoup de gens nous ont dit s’être fait arnaquer à Along alors qu’à Cat Ba, nous n’avons rien ressenti de tel.
Vous pouvez aller voir mon blog où je décris ce voyage avec renseignements sur les transports et photos : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bon voyage
Ani

bonjour Denis,

Je conseille Cat Ba sans hésitation, pas beaucoup de touristes, des petites jonques (par contre forcément c’est plus cher que les gros bateaux avec 20 ou 30 cabines) mais vous n’êtes pas obligé d’y passer la nuit, surtout en janvier, il ne va pas faire chaud, donc pas de baignade et autres activités, une journée de navigation suffira.
Pour ce qui est des réservations, étant à Hanoi et y retournant après nos 2 jours de croisière nous avions pris une agence sur place.

Sujets suggérés

Services voyage