Bonjour,
Nous allons 2 semaines visiter la roumanie.
Nous partons avec une petite fille de 6 ans.
J’apreende de partir avec elle pour la nouriture et climat.
Pourriez vous me rassurer sur ceci?
Merci à vous
Bonjour,
Nous allons 2 semaines visiter la roumanie.
Nous partons avec une petite fille de 6 ans.
J’apreende de partir avec elle pour la nouriture et climat.
Pourriez vous me rassurer sur ceci?
Merci à vous
C’est un pays très civilisé ou on mange bio naturellement. Maintenant, où allez vous et quand, en voiture ou autre? Beaucoup de réponses en dépendront.
Vous n’ètes pas les premiers à enmener des enfants en Roumanie. Il y a quelques années, des cyclistes avec leur bébés au mois de juin on fait le tour, sans trop de problèmes…
Normalement en Roumanie , on ne vend pas les enfants et on ne les mange pas…( humour)
Rassurez vous… On vous aidera si on sait ou vous vous rendez.
Salut
Bonjour,
nous allons traverser le pays ( montagne vers la mer)
nous partons les 2 premières semaines de juillet.
je me doute que ma fille ne va pas être vendue
Je me tracasse juste pour sont bien être.
nous partons avec un couple d’amis roumain mais je voulais avoir un autre avis afin d’être rassurée
merci ci à vous
Alors soyez rassurée, Il fait très chaud en Juillet… Buvez beaucoup d’eau et mettez la clim…Les soirées en montagne sont fraiches.Vous allez découvrir un très joli pays très montagneux . Bonnes vacances.
Vous allez constater qu’en roumanie l’enfant est ROI!
Le climat est généralement beaucoup plus agréable qu’en France: ciel bleu et préssions très basses; certes il peut y avoir des jours de canicule mais il y a de l’air conditionné absolument partout!
La nourriture n’à rien d’“exotique”, sauf qu’elle est un peu monotone, beaucoup de charcuteries, de viandes grilées, par contre les legumes et les frutis sont excéllents (ceux issus de la production locale)
Personne ne vous oblige à vous gâver de “mititei” ou saucissons, tous les restaurants proposent des cuisses de poulet désosées, des salades, des pâtes. Il y à enormement de restaurants italiens et dans les grandes villes vous pouvez manger chinois, japonais, libanais, français, espagnol sans oublier les omniprésents hamburgers!
Vous avez partout des aires de jeu, même entre les HLM chose que je rarement vu en France.
Si vous avez le temps, faites un tour dans le complexe commercial AFI de Bucarest: vous avez une patinoire couverte, une montagne russe pour gosses entre les stands, un énorme espace de jeux élécroniques pour les enfants à partir de3 ans.
A Bucarest l’eau de robinet est de bonne qualité, mais vous avez partout de l’eau en bouteille, et les magasins sont ouverts 7/j sur 7, parfois 24h/24.
Il y à une 10 de postes de télévision pour enfants (en roumain et en anglais)
Si vous voulez “souffler” à Bucarest, dans le parc Herastrau (à ne pas rater!) il y à un endroi nommé L’ile des Enfants ou plusieurs restaurants leur sont résérvés. Toujours dans ce parc le restaurant Trattoria Verdi (ou Il Calcio) de Bucarest a une pièce réservée aux enfants avec des animatrices déguisées en Minie, etc…
Pour la nourriture il ne devrait vraiment pas y avoir de problème bien au contraire. Et le climat, j’y étais le mois dernier personnellement j’avais déjà chaud (températures très agréables que je n’ai pas retrouvé en France ^^).
Et mes amis roumains m’ont dit qu’il faisait très chaud là bas l’été
Très bonne idée la Roumanie comme destination. Je suis sûr que vous ne serez pas déçus
Bonjour
Merci pour votre réponse.
nous partons du 28 juin au 18 juillet.
(euphorie, Bucarest,…)
effectivement je pense que nous allons avoir chaud😉
Concernant la nourriture cela me rassure.
nous partons avec peux de vêtements pour en acheter la bas, y a t’ils des magasins comme chez nous?
Nous allons à mamaia une semaine, est-ce bien ?
avez vous des endroits à nous proposer ?
pour nous restaurer, pour les promenades ou à visiter?
merci pour votre réponse
Emmanuelle
Moi personellement j’étais à tulcea. Ville beaucoup plus petite que mamaia je suppose
À tulcea on ne manquait pas de magasin (il y avait un petit centre commercial, un h&m et des petites boutique l’équivalent de nos prêt à porter ici). Donc je suppose qu’à mamaia vous trouverez votre bonheur.
Concernant les restaurant, pareil à tulcea on en avait tout le long de la rue. On mangeait bien et pour trois fois rien par rapport à ici ! (Si on converti le ron en euro vous verrez vous serez surpris !). On m’a dit que mamaia était l’équivalent de notre cote d’Azur alors je ne me fais pas de souci pour vous
Par contre attention on m’a dit que selon les secteurs (si j’ai bien compris) c’est plus ou moins cher…