Bonjour,J ai 17 ans et souhaite découvrir en solitaire le sud et le centre de la Norvège à velo pendant un mois ( jusqu’à Trondheim).
Je voudrai savoir si l on peut réserver des ferries et bacs sur internet et si oui sur quels sites ? ( un budget transport de 100 euros est-ce bien en sachant que je prendrai 2 ou 3 ferries et terminerai mon voyage en train de Trondheim a Oslo ? )
Quel budget journaliers faut-il compter pour la nourriture et le logement sur place ( AJ ou campings ) ? Et sur quels sites peut on réserver ?
Auriez-vous des contacts en Norvège ? (Des connaissances ou autre)
Connaissez vous des magasins de vélo sur places ayant du bon matériel en cas ?
Et pour finir avez vous des conseils pratiques pour un tel voyage ?
Merci d avance pour toutes vos réponses.
Oui, je l’ai fait et je n 'est pas trouvé bcp de réponses à mes questions, pouvez vous y répondre ?
klima4
Bonsoir,Je n’ai pas encore visité Islande, mais je pense que le coût de la vie est environs le même. En Norvège par exemple une double chambre dans un AJ vous coûtera € 100 par nuit environs. Le transport en commun est cher sauf les trains. Malheureusement le résau de trains est limité et il faut une combination entre train, bus et bateau pour acceder les plus beaux coins. Les prix de location de voiture varient de un jour a un autre et selon la saison. Très haute saison = + cher.
Si vous n’avez que une budget de € 1000 par personne vols compris, il faut economiser. Plus d’infos