Info wifi Viva Wyndham Dominicus Palace Resort à Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,je lis un peu de tout concernant le wifi dans cet hotel.
Est ce qu une personne ayant sėjournė récemment là bas peut me renseigner ?
Est ce gratuit ou payant ? Peut on faire skype ou facebook pour donner des nouvelles .?

Si payant quel est le tarif ?

L hôtel prend il les euros au bon taux ?

Merci

Bonjour,

En République Dominicaine vous n’aurez JAMAIS intérêt à changer votre argent à l’inltérieur de votre hôtel.

Dans la rue commerçante juste à la sortie de votre hôtel, vous avez une banque (munissez vous de votre passeport) et aussi un bureau de change.

Mon séjour dans cet hôtel commence à dater donc je ne peux pas vous répondre sur le wi fi.
Certains qui ont fait un séjour récent disent que le wi fi était gratuit.
J’ignore si c’est toujours le cas, mais si c’est toujours le cas, c’est une exception en RD, du moins dans les tout inclus. Habituellement, dans les tout inclus, on vous vend le wi fi à prix d’or.
Mais à l’extérieur des hotels tout inclus, il n’est pas très compliqué de trouver des bars ou le wi fi est gratuit.
Mais ça peut être un peu plus compliqué (ça ne veut pas dire que c’est impossible) dans des “usines à touristes” comme Dominicus ou Punta Cana / Bavaro.
On trouve aussi des cyber cafés. Il y en a un dans la rue commercialle qui longe votre hôtel. Mais les prix, sont très très nettement plus élevés que ce qu’on trouve hors zones touristiques

Cordialement

bonjour à tous ,
oui la wiffi est gratuite jy suis allée en 2012 tu captes même pres de la piscine et très bien dans le hall
bonne vacances

Bonjour et merci pour vos réponses.
Super pour le wifi, c’est juste pour donner des nouvelles via Skype ou fb
sans se ruiner :slight_smile:
C’est noté pour le change, nous irons à la banque.

Concernant Dominicus, je vois que bcp considèrent que c’est une usine à touristes, ça me fait un peu peur.
Dans mon souvenir (il y a 8 ans) Bayahibe était encore assez préservé du tourisme de masse malgré la présente des all-in. Punta cana me semblait bcp plus bétonné. J’espère que ça n’a pas trop changé quand même. Le tourisme est bon pour le pays mais pas forcément pour la nature…

J’aimerais par la suite découvrir les autres facettes de la Rep Dom, ne plus être en all-in mais pour moi ce sera sans les enfants car leur présence nous oblige à cadrer bcp plus le voyage et à redoubler encore de prudence…

Sinon je n’ai toujours pas trouvé mon transfert de Punta cana à Bayahibe.
Les prix jouent au yoyo sur resort hoppa, de 185€ c’est monté à 225€ pour un AR pour 8 personnes. de toute façon, je dois attendre que les horaires de vol soit confirmé par jetair pour réserver soit le 07/04.
J’ai contacté le sindicados mais ils ne me répondent pas, je viens de les relancer. Avez-vous une idée du tarif en taxi plutôt qu’en transfert privé ?
De plus il faut un taxi pour 8 personnes avec potentiellement 6 valises !

Merci de votre aide

Bonjour,

A l’aéroport de Punta Cana (comme dans tous les aéroports internationaux de RD) il y a des taxis 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Les taxis officiels de la region de Punta Cana sont tous regroupés dans le sindicato siutratural. Vous trouverez sans peine leur site internet, et en rubrique tarifas larga distancia, vous trouverez le prix en dollars US pour aller à Dominicus tandis qu’il y a une rubrique “contacto” si vous voulez leur écrire pour leur poser une question (notamment taille du taxi).

En aucun cas vous ne devez, pour des raisons de sécurité, faire appel à un taxi “au noir”. Le chauffeur doit être conscient que vous pouvez le faire identifier facilement, soit que vous l’avez pris dans une station officielle, soit que vous l’avez appelé par téléphone.

Bonnes vacances

Bonjour
Je viens de sejourner deux semaines dans cet hôtel - Il y a bien la wi fi gratuite à la réception mais très mauvaise - Je ne pouvais pas me connecter à Facebook - En revanche je pouvais communiquer par WhatsApp (messagerie) en Wi-Fi - Si tu veux tu peux prendre une connexion Internet 25 euros les 25 heures (à utiliser dans les 6 jours) et ça fonctionne également sur la plage - Et un conseil : mieux vaut changer tes euros avant ton départ - Bonnes vacances

Bonjour,

Ne changez votre argent ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. le lendemain, sortez de l’hôtel et changez votre argent dans le bureau de change ou dans la banque qui se trouve dans la rue de votre hôtel.
Changez votre argent en France avant votre départ : vous allez payer des commissions particulièrement lourdes (moins qu’à l’aéroport, mais tout de même…)

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le wifi payant passe bien ? Si oui je vais opter pour ça et répartir les 25h sur 6 jours, c largement suffisant.
Pour les euros, je prends des $ changés en France mais pour avoir des pesos vaut mieux avoir des euros ou des $ ?
J’ai aussi une grande partie d’excursions payables en Euros, réservées de France.
Encore merci pour les infos :slight_smile:
Carole

Bonjour,

Changer des euros contre des dollars = commission
Puis, changer ces mêmes dollars contre des pesos = re commission

Il est évident qu’il vaut mieux ne payer qu’une fois des commissions en changeant ses euros contres des pesos…

Cordialement

Bjr,
Non ce que je veux savoir c’est s’il vaut mieux changer sur place des euros contre des pesos ou des $ contre des pesos.
Je n’ai pas de comm ni de frais pour mes $ je connais un banquier :wink:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage