Pour infos voici les tarifs trajet amman Jérusalem :
Amman à la frontière (hussein bridge) taxi 25JD environ 45 minutes
Après pour le passage à la frontière en VIP mini vanne privé 186 JD pour deux personnes
Arriver à la frontière compter 2 à 5h d attente (différentes question posées ) pour l obtention d un visa volant le passeport n est pas tamponnè.
Ensuite compter 20Jd pour deux trajet en bus 104shekels soit 25 euros arriver environ en 30mn à la porte de Damas
Pour le retour
Mini vannes non loin du lieu de dépôt 84 shekels environ 20euros
Arriver à la douane visa de sortie délivrer en 2 mn règlement de la taxe de sortie 359 shekels pour deux environs 85euros
Arriver ensuite bus pour 2 5euros
JE déconseille le VIP car au final payer 250e et nous nous sommes retrouver avc les personnes qui avaient pris le bus donc pour payer moins cher je vous conseille le bus
Pour des question n hésitez pas
Excellentes vacances
Anonyme2
Pour infos voici les tarifs trajet amman Jérusalem :
Amman à la frontière (hussein bridge) taxi 25JD environ 45 minutes
Après pour le passage à la frontière en VIP mini vanne privé 186 JD pour deux personnes
Arriver à la frontière compter 2 à 5h d attente (différentes question posées ) pour l obtention d un visa volant le passeport n est pas tamponnè.
Ensuite compter 20Jd pour deux trajet en bus 104shekels soit 25 euros arriver environ en 30mn à la porte de Damas
Pour le retour
Mini vannes non loin du lieu de dépôt 84 shekels environ 20euros
Arriver à la douane visa de sortie délivrer en 2 mn règlement de la taxe de sortie 359 shekels pour deux environs 85euros
Arriver ensuite bus pour 2 5euros
JE déconseille le VIP car au final payer 250e et nous nous sommes retrouver avc les personnes qui avaient pris le bus donc pour payer moins cher je vous conseille le bus
Pour des question n hésitez pas
Excellentes vacances
Date de l’expérience : 12/01/2019
[/quote]
Salut nous devons passer le pont Allenby dans 1 semaine pour rentrer en Israël en faisant une halte à jerusalem.
nous rendons notre voiture au pont jeudi en fin d après midi.
Du coup on passe la frontière en bus directement ? Ou faut il marcher ?
Le bus pour Jerusalem part d’après la frontière ?
Quels sont les horaires ?
merci d’avance pour vos réponses !
catloli3
Bonjour. Nous allons faire un circuit en Jordanie en juin prochain et je me pose la question de passer une journée à Jérusalem (passage de la frontière au Pont Allenby puisque nous serons hébergé à Madaba). Je pensais être à la frontière à l’ouverture pour 08:00. Mais, le temps d’attente m’inquiète un peu. Faut-il prendre un passage VIP dans le sens Jordanie-Israë ? Cela fait-il gagner du temps ? Et le prendre auprès de quelle agence ? Et comment gérer le trajet vers Jérusalem ? Bref, j’aurais besoin d’aide. Merci de m’éclairer.
sofbzh564
bonjour
Si je comprends bien il y a une taxe en sortant d’israel mais pas en y entrant.
Amman check point : 25JD le taxi
1er bus 10JD/pers
2eme bus 104 sheckel pour 1 ou 2 pers ?.
J’aimerai avoir confirmation car nous somme 4 donc ça chiffre vite.
Merci
roidelafunk5
Bonjour, pensez-vous que je peux booker un ticket aller-retour en ligne, Amman-Jerusalem-Amman. Si oui, comment?
ou Alors la veille directement à la gare routière. Merci pour vos réponses.
sofbzh566
Passage Jeudi 31 octobre.
Taxe de sortie : 10 JOD / Pers
Attente de 2h30 pour que le bus se remplisse.
Bus entre les frontières : 7JOD / Pers + 1,5 par gros sacs / valises en soute
Passage frontière Israel super rapide moins de 10 min
Bus pour la porte de Damas 48 sheckels / pers.
Pour ceux qui le font dans l’autre sens il y a de nombreuses agences de locations de voiture
floseb177
Bonjour Cam-34,
Merci pour ces précisions. Nous partons à 4 amis fin mars en Jordanie et prévoyons de visiter Jérusalem au début de notre circuit car nous arrivons à Amman.
J’ai quelques questions à vous soumettre : nous aurons une voiture de location, est-il possible de la laisser près du pont avant le passage du poste frontière, y-a-t-il la possibilité de stationner 2 jours ?
Concernant les cars après le passage de la frontière, est-ce qu’il y en a régulièrement ? Savez-vous comment je peux trouver les horaires depuis la France pour anticiper un peu mon voyage ?
Merci d’avance de vos réponses. Belle journée !
Florence
saly.sofia8
bonjour
avez vous pu trouver une réponse à votre question car je suis dans le même cas nous allons louer une voiture pour découvrir la Jordanie et nous aurions aimé savoir si il était possible de la laisser quelque part pour 1 jours?
comment avez vous procédé pour aller à Jérusalem svp ?