Besoin d’info sur la signification de certain terme de carte grise camping-car.
D1 ? est-ce le nom de l’équipementier qui doit y apparaitre ? (Hymmer, Chausson…)
J1 ? Sur celle que j’ai vu il y a indiqué VASP, que signifie-t-il?
Quel serait les autres info importante ?
Merci de vos réponces.
pierrot-452
Bonjour,
VASP signifie Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé ,c’est ce qui doit figurer sur la carte grise de tous les camping cars , si c’est mentionné CTTE ,Camionnette , cela veut dire que le véhicule n’est pas homologué camping car ,c’est interdit maintenant .
En D1 ,c’est le nom du constructeur du véhicule ,celui qui l’a aménagé en camping car et qu’il l’a fait homologuer.
Qu’on ait une mécanique Fiat , Mercedes ,Ford ,Renault , Citroën ,etc…c’est Hyper ,Carhago,Challenger ,Benimar ,etc…qui doit y figurer.
Anonyme3
Bonjour,
Ce n’est pas tout à fait exact, l’exemple du Campster de chez Pössl en est l’illustration. Il est homologué en Vasp avec les meubles fixes et en VP avec les meubles amovibles et devient alors un 5 places.
fomec4
Bonjour
D1 = “marque”
J1 = “Catégorie du véhicule”
Toutes les explications sont données sur la CG elle-même, de A jusqu’à J…
pierrot-455
Et alors ,il a deux cartes grises ou les deux mentions sur la même ?
Anonyme6
Une seule mention sur la carte grise : en VASP les meubles sont fixes, en VP ils sont amovibles. Voir le site Campster, astucieux mais onéreux…On peut très bien utiliser son VP OU CTTE en “camping car” du moment où les installations ne sont pas fixes et dans la mesure où le nombre de personnes mentionnées sur la carte grise est respecté. Et pour le contrôle technique le véhicule doit être présenté dans la configuration de la carte grise. Et cela présente des avantages pour un dirigeant de société, j’en connais un.
lichgil7
Merci pour vos infos.
Le camping-car que je souhaiterais acheter a en D1 la marque IVR dont je ne trouve aucune info mais les “dessins” de la carrosserie est celle de la marque VILAMOBIL, étant novice je n’y comprends pas grand chose mais surtout je n’aimerais pas me faire avoir.
bepcci8
Bonjour à tous,
Vilamobil était une marque distribuée par Narbonne Accessoires (TPL) et fabriquée par Rimor ou par une autre marque Espagnole qui a disparu.
Quel est le modèle de cellule et de châssis ?
Sinon je possède beaucoup d’éléments et notices sur cette marque.
Amicalement,
Bernard
lichgil9
Je n’ai pas de nom de model, si vous savez comment je pourrais le trouver (j’ai une copie de la carte grise).
Le porteur est un Ford transit 130cv de 2006 et il s’agit d’un modèle avec capucine 6 couchage 5 place CG avec grand lit a l’arrière et grande soute traversante, si cela peut vous aider.
En tout cas merci de me faire partager votre expérience.
Cordialement
bepcci10
OK, mais, est un traction ou un propultion ?
En principe, la référence du modèle se trouve sur les côtés.
Cordialement,
Bernard
P.S. : que vous disent TPL qui était le distributeur, oui, ce sont des “charlots”, mais vous pouvez tomber sur un ancien.
moustic3311
bonsoir,
Attention à ce moteur, si je ne m’abuse il y a de fortes chances pour que ce soit un moteur puma, connu pour des casses subites, ça doit se jouer à quelques mois prés. Faites un tour sur les forums et vous verrez. Par votre n° de série, vous pourrez contôler si ce moteur est concerné. Si c’est la cas…fuyez (concerne les moteurs 130 et 140cv)