Information visite du Colisée

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je suis à la recherches d’informations concernant la visite du colisée.
Nous souhaitons réserver par téléphone à coopculture mais malheureusement le numéro de téléphone ne fonctionne pas. Savez-vous ce qu’il faut faire? En sachant que j’ai bien ajouté les 2 00 depuis mon fix et le + depuis mon portable.
Deuxième question : est-ce possible de visiter librement le colisée une fois que nous avons effectué la visite guidée en Français.
Nous allons réserver la visite guidée en français et nous souhaitons savoir si en plus de la visite on nous laisse visiter librement et flâner au sein du colisée?

Je vous remercie d’avance de vos réponses :slight_smile:
Justine

Bonjour
Pouvez tranquillement réserver cette visite guidée sur le site.
Sinon bien faire le 06 après le préfixe Italie 0039
Oui après la visite on peut flâner sur le site.
CG

Merci beaucoup Catherine pour votre réponse :slight_smile:
Je souhaitais réserver par téléphone car je bénéficie d’une gratuité pour l’entrée et je n’ai pas vu trouvé les billets gratuits sur Internet. Alors je sais bin que sut le site c’est 2e de reservation pour tout le monde mais je n’ai pas trouvé le tarif gratuit + 2e de resa. Voilà :slight_smile: Je ne sais pas si c’est bien clair.

Belle journée à vous
Justine

Si vous choisissez la visite guidée, il y a la possibilité de réserver la viste avec entrée gratuite, vous ne paierez que 7€ au lieu de 19€, voir lien suivant:
http://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=event&id=CAB3A067-1DE1-EA8F-6C73-0161B2E3B67E&catalogid=3B492A42-D996-CFEF-3D62-01651509BE97&lang=it

Si vous ne prenez pas la visite guidée, il vous faudra choisir le billet OPEN avec entrée après 14h et là aussi choix de l’entrée gratuite:
http://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=event&id=C1F4480E-9F88-41FE-BD39-1C2283FF1AF9&catalogid=49587EE6-B944-3F30-5177-016518899CEB&lang=it

CG

Merci Catherine ! C’est bon !
Une dernière question nous hésitons avec la visite guidée simple ou celle avec les souterrains et le belvédere? Vous nous conseillez laquelle?

Merci pour vos précieuses informations :slight_smile:

Bonsoir,
Les 2 visites guidèes sont bien distinces l’une de l’autre.
Lisez les commentaires de la visite gudées souterrains et belvédere sur Tripadvisor, lien suivant:

CG

Merci :slight_smile:
J’ai bien perçu la différence entre les deux visites.
Une dernière question : Savez-vous à quelle frèquence revient la possibilité de réserver pour la visite avec les souterrains et le belvèdere? Actuellement aucune dispo en Français sur le site officiel.

Bonjour,
En fait viens de faire un rapide contròle, pour la visite guidée des souterrrains + belvédère, pas de visite en français, mais italien, anglais et espagnol.
A vous de voir laquelle réserver.
Sur d’autres sites, non officiels, les visites guidées sont souvent les souterrains OU le belvédère et c’est plus cher.
CG

Bonjour,
Nous souhaitons visiter Rome dans un mois, je m’y perds entre les entrées individuelles et les pass. Nous aurons deux enfants de 9 et 13 ans. Leurs entrées sont elles payantes? Faut-il impérativement réserver à l’avance?
Les souterrains sont-ils seulement proposés en visite guidée (pas en français visiblement) ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Pour le colisée, si j’ai bien compris, vous pouvez réserver une visite guidée en Français. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. Mais si vous réservez la visite guidée le prix + la réservation, ça sera 7e pour les enfants.
La visite des souterrains n’est pas proposé en français sur le site.
Concernant les pass je ne sais pas car nous n’allons pas les prendre.

Bonne soirée

Merci effectivement, pour nous les pass ne sont pas intéressants financièrement parlant

Bonsoir,
J’ai beau essayer, impossible de réserver ce que je veux pour la visite du colisee sur le site de coopculture, à savoir soit une visite avec horaire pour le 26/10 matin (une visite vers 9h30 10h est elle acceptable?), soit une visite libre à partir de 14h, pour 2 adultes payants et 2 enfants gratuits
Sans guide ni rien d’autre…
Du coup je me demande si je ne vais pas aller réserver mes billets sur place, mais pas envie de perdre 2h dans la file d’attente, et pas sûre de pouvoir y aller en arrivant, on arrive en fin d’après midi… Quand au 1er jour sur place il est prévu pour le vatican…
Quels seraient vos conseils s’il vous plait?
Merci et bonne soirée

En fait, en regardant de plus près il est écrit i

I biglietti gratuiti non sono prenotabili, ma potranno essere richiesti direttamente in cassa il girono della visita, dove sarà corrisposto il diritto di prenotazione
Diritto di prenotazione € 2,00

Du coup… je vais devoir faire la file d’attente pour les billets gratuits?
Si c’est ça, pas commode l’affaire !

Bonsoir,
De toutes manières on fait tjs une file au guichet, soit que l’on a acheté le billet sur internet on sera envoyé dans une file pour échanger le voucher contre le vrai billet, soit que l’on doit acheter sur place les billets et on ira vers une autre file, d’autres guichets.
Donc dans votre cas, vous achetez les billets pour les adultes sur internet et quand vous échangerz vos vouchers aux guichets vous aurez aussi la possibilité de payer les 2 de résa pour les billets gratuits des jeunes.
IL est bien écrit, sur le site Coopculture que les billets OPEN seront en vente seulement jusqu’au 30 septembre, donc plus disponibles sur le site Coopculture
…i biglietti open saranno in vendita fino al prossimo 30 settembre
Par contre je viens de voir que sur d’autres sites ces billets Open sont en vente, avec audioguide et entrée après 14h, mais à un prix plus élevé, pas très intéressant.
Viens de jeter un coup d’oeil pas de problème pour 2 adultes le 26/10, sur coopculture et sur place les 2 billets gratuits à 2€, disposnibilité de places à partir de 8h40
CG

Encore une fois, merci Cathrineg pour ta réactivité et ta précision.
Voilà qui est plus clair. Je préfère visiter le Colisée en matinée, donc ce n’est pas grave pour les billets OPEN.
Je vais m’occuper de cela ce soir. Je compte 1h30 de visite libre avec les enfants, c’est cohérent?

Sujets suggérés

Services voyage