Informations Amende métro à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis étudiant Erasmus à Athènes pour 10mois.

Récemment je me suis fait contrôlé dans le métro, j’avais un ticket mais étant en retard je n’ai pas pris le temps de le composter.

Résultat le contrôleur qui n’a rien voulu entendre me verbalise, 36 euros.

Cependant je lui ai donné que ma carte étudiant, donc il ne possède que mon nom, prénom, université et numéro étudiant ainsi que mon quartier MAIS pas mon adresse, de plus il a oublié un chiffre de mon numéro étudiant.

Combien de temps ai-je pour payer ? Existe-t-il une minoration en Grèce si on paye rapidement ? Est-il réellement nécessaire de payé l’amende étant donné le peu d’information qu’il possède?

PS: je ne parle pas grec, je ne comprends donc pas un mot a ce qu’il est écrit sur l’amende.

Merci d’avance !

Pressé ou pas, tu n’avais pas de titre de transport en règle. Si tu avais été en France je pense que tu aurais payé l’amende…

effectivement en théorie, on ne peut pas te retrouver avec les infos dont le controleur dispose.

Si tu veux etre honnete et payer, tu peux le faire ici : 15 rue Metsovou (1er étage) du lundi au vendredi de 8h à 14h (source: site des transports athéniens)
Si tu paies dans les 10 jours tu as 50% de réduction. Sinon tu as deux mois pour payer.

bonjour,

pour avoir l’ esprit tranquille, florestino, je te conseille de payer, et puis, avec la réduction indiquée par Caroline, cela te fait 18 euros.

imagine que tu tombes sur un agent zélé, du style “je ne lacherai pas l’ affaire”, les 36 euros pourraient devenir 72 euros.

c’est toi qui voit !

anogia

D’accord, merci pour ces réponses, malheureusement il est déjà trop tard pour que je paye aubureau indiqué, je vais donc essayer au guichet à Syntagma on ne sait jamais!

Si tu as besoin d’aide on est a Athènes et ma femme est grecque , elle est habituée au mode de fonctionnement de la grèce. Un conseil ne paye pas n’importe quoi et demande un reçu.

Salut,

J’ai eu une amende pour du stationnement de voiture…

Les amendes peuvent être payé dans les bureaux de poste en principe.
Effectivement j’ai eu 50 % de rabais en payant dans les délais.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage