Bonjour à tous,
j’avais déjà écrit il y a deux ans et demi avec un projet d’expatriation à Vilcabamba avec mon mari. Entre temps nous avons eu un bébé qui à maintenant 18 mois et nous envisageons toujours de tenter l’aventure mais nous penchons plus pour Cuenca au moins dans un premier temps.
J’ai quelques questions pratiques à vous poser:
1 - Est-il-vrai qu’il est maintenant obligatoire d’avoir une assurance de santé privée pour rentrer dans le pays?
2 - Les dollars sont-ils les memes que ceux américains? Est-ce-qu’il vaut mieux changer l’argent ou bien peut-on prélever aux gichets automatiques sans trop y perdre au change?
3 - Actuellement est-il difficile d’obtenir la résidence?
4 - Comment avez-vous fait au début avec la banque? Nous pensions éventuellement ouvrir un compte à l’étranger, par exemple Panama dans un premier temps.
5 - J’ai lu que le climat à Cuenca est agréable toute l’année mais froid la nuit, en-dessous des 10 degrés, vous confirmez?
6 - Est-il possible de trouver un appartement à distance pour ne pas arriver sans rien sur place? Si vous avez des contact je prend car avec un petit enfant je ne me vois pas improviser!
7 - Est-il facile d’acheter une carte sim pour le téléphone? Au Vénézuela sans la résidence c’était tout simplement impossible!
Voilà c’est tout pour l’instant. Si par hasard quelqu’un aurait aussi l’idée de tenter l’aventure ou l’aurait déjà fait ce serait sympa d’échanger les contacts. L’union fait la force
Merci d’avance.