Je pars à Cape Town dans 2 semaines et pour 2 mois dans le cadre de mes études. C’est le premier voyage en avion que j’effectue seule et je suis un peu stréssée!!
Je prends l’avion de Paris Charles de Gaule jusque Johannesburg puis je prends un vol interne jusqu’au Cap.
J’ai entendu dire qu’à mon arrivée à Johannesburg je devrais récuperer mon bagage, passer la douane, changer de terminal puis enregistrer de nouveau mon bagage…
Est ce que l’un d’entre vous peut me le confirmer?
Et est-ce que deux heures sont suffisantes pour attraper mon vol interne Johannesburg-le Cap?
Merci d’avance, et si vous avez des conseils je suis preneuse
marie_noelle_872
Bonjour,
J’ai téléphoné à Air France hier à ce sujet et la personne que j’ai eue n’a pas été capable de me répondre! Bien qu’elle soit partie à 2 ou 3 reprises se renseigner auprès du “superviseur” …
Le conseil a été de rappeler 30 heures avant le départ car “quelques fois les bagages sont enregistrés jusqu’au Cap mais quelques fois pas et pour le moment on ne sait pas …” A mon avis il faut en effet comprendre que pas … et changer de terminal avec de gros bagages ( car ensuite nous continons notre voyage pour 2 mois) en 2h … pour nous, seniors avérés, ça va pas le faire !
C’est quand même un peu fort car nous avons , vous comme nous je suppose, des billets établis et vendus par Air France même s’il est bien précisé que la jonction Joburg Capetown se fait avec South African Airways … tout laisse donc à penser qu’ Air France se charge de tout mais il se pourrait bien que non finalement!
Je vais mettre un mot sur leur Facebook en espérant que ça fasse bouger les choses … vous pourriez en faire autant peut-être …
A savoir qu’il y a un autre vol une heure après … j’espère au moins qu’ils pourront nous mettre sur celui là !
Courage courage! rien n’est perdu et on y arrivera bien … comme ci ou comme ça …